| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 2:50 pm Sujet du message: Gaston Mandeville, un artiste québécois déjà oublié? |
|
|
Bonjour, comme le titre l'indique, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce que vous pensez de Gaston Mandeville.
Cet artiste à marqué l'histoire de la musique folk au Québec, et pourtant il a bien vite tombé dans l'oubli. Pour ma part je l'ai vu en spectacle en 1995 à Port-Cartier, alors qu'il était atteint du cancer des os, et ce fut un moment mémorable dans ma vie. Il fut la prélude au courage dont fit preuve mon père lors de sa propre lutte contre le cancer.
Pour ceux qui sont plus jeune ou qui ne connaissent pas Gaston, il s'agit d'un auteur-compositeur-interprète qui fit ses débuts dans les années 80. Il est connu pour ses mélodies simple et ses paroles touchantes. Il est aussi l'auteur de hit comme "Un vieux dans le bas du fleuve", "Craqué", "Les anges dansent" et "Où sont passés les vrais rebelles". Le cancer qui l'affligea fut diagnostiqué en 1996, mais il fut actif jusqu'à sa mort en juin 1997.
C'est aussi à ma connaissance le seul artiste qui ait eu le courage de composer et d'enregistrer un album à moins de deux mois de sa mort.
Alors, Gaston Mandeville et vous, quelle histoire?
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Shark Régulier

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 223 Localisation: Longueuil quebec
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ses chansons, ce sont de bons textes ,mais je n'etait pas fan , donc je le connait peu...  _________________ ^SHARK^ |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment, à découvrir. Surtout que pour une "toune su' l'bord du feu" c'est dur de trouver mieux!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|