| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Discord Nouveau

Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 47 Localisation: Entre "ici" et "là"...
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 4:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mystrall,
Tout d'abord, merci pour l'effort de recherche.
Concernant ce "René Thomas" je ne ne sais que dire...
En toute honnêteté, j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée que cet ancien pilote puisse être cette "entité" ou "protecteur" qui semblerait me suivre et qui me ferait éviter le pire à chaque fois.
Comme je l'ai déjà dit, je ne rejetterais pas tout en bloc c'est pourquoi il peut être intéressant de poursuivre sur cette voie là, comme tu me le suggère mais sans apporter d'information supplémentaire à mon récit, j'essaierai de faire dire plus de choses à Marie à propos de ce pilote, si tout du moins il lui en est possible...
Pour être objectif, je pense que les recherches ne doivent pas dépasser les années 1900, avant cela les avancées technologiques sur l'automobile étaient peu nombreuses, c'est suite à la première guerre puis à la seconde guerre mondiale que l'industrie automobile connue sont plus bel essor.
La question que j'aimerais vous poser c'est pourquoi un ancien pilote de renommée serait "l'ange gardien" d'un jeune homme de 24 ans ? Je veux dire un jeune homme quelconque comme moi ? De plus, je ne suis pas particulièrement attiré par le monde de l'automobile... Bien sûr, comme la plupart des gens je possède une voiture, comme grand nombre d'entre nous j'ai également une moto, mais tout cela s'arrête là et ne signifie rien...
Pensez-vous qu'un "ange gardien" puisse être le "bienfaiteur" d'une personne tirée au hasard ? C’est fort probable après tout…
Pour moi, je pensais que beaucoup de choses étaient liées aussi bien dans la vie terrestre que dans les « possibles » étapes de la vie céleste (je prends le soin de ne pas appeler cela la mort, car pour moi, la mort n’est pas un état mais une action qui ne dure qu’une fraction de seconde, mais cela n’a rien à voir avec notre sujet, donc je ne poursuivrais pas là-dessus…nous pourrons toujours en discuter dans une autre section) et que si "ange gardien" il y a, alors il doit sûrement être quelqu'un de proche à notre histoire, quelqu'un qui puisse faire parti de nos ancêtres, quelqu'un d'inconnu mais familier à la fois...enfin cela n’est qu’un ressenti personnel et non une conviction, je suis ouvert à beaucoup de choses et prêt à croire en diverses possibilités.
Donc, résumons :
il est bien français nous sommes d’accord, il porte bien le prénom de René, et c’est un homme du XXème siècle.
Pourquoi pas…dés que j’aurais du nouveau je vous en ferais part.
Encore une fois merci pour l’intérêt que vous avez porté à mon histoire.
Cordialement,
Dernière édition par Discord le Sam Sep 05, 2009 4:27 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Michael Initié

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 4:21 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Discord,
Tres fort ton témoignage et tres troublant.
seulement j'aurais voulu savoir une chose : avant que cette vieille dame t'aurais parler de "rené", t'as t'elle dis quelque chose sur toi qui t'aurais mis en confiance, a savoir, quelque chose qu'elle ne pouvait pas savoir.
autre chose, a part ces mesaventures sur la route, as tu d'autre impression de ressenti comme tu as eu dans ta voiture, mais chez toi par exemple.
enfin la derniere chose, t'arrive t'il de te reveiller la nuit ?, si oui, a quelle heure.
beaucoup de question, mais ton temoignage m'interresse beaucoup car en te lisant j'ai eu l'impression de revivre certaines choses, pas dans de meme circonstance mais, assez troublant, egalement avec une mise en garde avant des faits.
a bientot. _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas. |
|
|
 |
Discord Nouveau

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 5:12 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Michael,
Pour situer un peu mieux les choses,
Cette dame est la maman de deux enfants.
Ces deux enfants (âgés d'environ 28 et 30 ans) sont élèves dans un CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles) ou mon beau frère (Ekinox pour tout ceux qui ont pu le côtoyer sur ce forum) est formateur.
Ekinox à donc les fils de cette Marie comme élèves depuis plus d’un an.
Un jour les frangins lui ont demandés si il serait intéressé par une partie d'airsoft avec eux et d'autres apprentis de la formation.
Il leur a répondu que pour lui c’était ok et leur a dit que cela pourrait certainement plaire à son beau frère (moi) et il fini par leur demander si cela ne les dérangerait pas que nous soyons une personne de plus.
Pour eux, bien au contraire, « plus on est de fous, plus on rit », il n’y avait donc aucun problème à ce que je rejoigne ce petit groupes de copains.
Mais donc pour être bien claire, je ne connaissais pas ces gens avant cette partie.
Je savais seulement qu'Ekinox avait un très bon relationnel avec ses élèves pour en avoir souvent discuter avec lui. Et qui plus est, je savais qu'il s'entendait particulièrement bien avec les deux frangins.
Juste avant la partie d’airsoft, comme je l’ai déjà raconté dans mon récit, nous avions rendez-vous chez les deux garçons pour boire un café en compagnie de leur mère avant d’aller jouer à la petite guéguerre dans les bois.
En toute franchise quand nous sommes arrivés là bas, étant quelqu’un d’assez discret et ne connaissant pas grand monde j’étais un peu en retrait. On a fait le tour de table pour dire bonjour à tout le monde, des personnes très accueillantes et très chaleureuses. Marie a fait la bise à Ekinox puis à moi. C’est à mon beau frère qu’elle fit la première révélation, lui tirant le portrait d’un aïeux sans qu’elle n’est pu le connaître, ou en tout cas, si ce n’était pas l’arrière grand père d’Ekinox, la vision en était la même. Comme il vous la racontait, la façon dont elle l’avait décrit le surpris c’est pourquoi il dût en reparler avec sa mère plus en détail pour obtenir plus d’informations là-dessus. Moi j’étais là, j’écoutais, je suis resté très bête et intéressé, je voyais surtout là tête que faisait mon beau frère et pour moi cette dame venait de mettre le doigt sur quelque chose, elle avait eu des images, une vision. Et c’est par la suite qu’elle se tourna vers moi pour me dire ce que vous savez déjà.
Nous n’étions pas du tout là pour ça, mais elle s’est senti comme obligée de nous dire tout cela, enfin, c’est difficile à expliquer, elle l’a fait en toute spontanéité, comme si elle nous aurait parlée de la pluie et du beau temps, sans même penser qu’on pourrait ne pas la croire ou être un peu embarrassés. Mais il n’en a rien été… Bizarrement elle a su qu’elle était en présences de bonnes personnes, de garçons qui ne la jugeraient pas, et cela je ne peux vous dire pourquoi, mais je pense que ces choses là ce pressentes.
Dire que je vois des choses serait faux, dire que j’entends des voix le serait aussi, mais dire que je ressens des choses, que je suis sensible oui. Si un jour j’en ai l’envie et le temps, alors je vous parlerais peut être d’une autre histoire de quand j’étais gamin. Histoire qui pour moi fut l’élément pré moteur à cette sensibilité. Attention, je ne parle nullement de don… Je ne m’estime pas différent des autres non plus, je dis juste que cette première expérience fût pour moi le point de départ à tout intéressement sur ce qui pouvait être du domaine du paranormal ou de l’extrasensoriel.
Pour te répondre, oui il m’arrive de me réveiller la nuit, mais comme beaucoup d’entre nous, en sommes rien de très alarmant. Par contre, j’ai souvent eu l’impression d’avoir quelqu’un ou quelque chose tout prêt de moi, enfant j’avais toujours l’impression qu’on m’espionné, j’avais cette peur là, la peur de l’inconnu, la psychose de ce sentiment (être épié, observé), mais rien de tout cela ne m’a jamais paru néfaste ou mauvais et je me disais très naturellement que c’est moi qui me faisait peur tout seul. Vous savez que les enfants sont très réceptifs, les enfants croient en tout et peuvent croire en n’importe quoi. Mais ce que plus tard j’avais fini par banaliser avec mon regard d’adulte, ce que j’avais un peu trop rationalisé, j’ai essayé de nouveau de le regarder avec cet œil d’enfant pour comprendre, pour voir les choses de manières différentes, tout cela pour dire que, ce qui peut paraître parfois anodin ne l’est pas forcément…
Merci pour ta lecture et tes commentaires Michael,
Cordialement, |
|
|
 |
Sawaq Apprenti

Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 56 Localisation: En dessous de ton lit
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 5:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut Discord
| Mystrall a écrit: |
René Thomas (né le 7 mars 1886 - mort le 23 septembre 1975) était un pilote automobile français.
Biographie
René Thomas est surtout connu pour avoir remporté les 500 miles d'Indianapolis en 1914. Au volant de sa Delage semi-officielle (Louis Delage ne cautionnant pas la participation de sa marque à l'épreuve américaine avait exigé que René Thomas et son coéquipier Albert Guyot se portent acquéreurs de leurs montures), il s'était imposé malgré la fissure en fin de course de son tuyau d'échappement, obligeant son mécanicien embarqué (Robert Laly) à le tenir à pleines mains avec les risques de brulures que l'on imagine.
Il participera à trois reprises supplémentaires à l'Indy 500 et glanera notamment une pole position en 1919 et une deuxième place à l'arrivée en 1920.
Le 6 juillet 1924 à Arpajon, toujours au volant d'une Delage, René Thomas a également établi un record du monde de vitesse sur terre en atteignant 230,64 km/h.
vola j ai trouvé cet article interressent pour plusieur raison
1 le nom du pilote
2 sa nationalité
3il n est plus de se monde (paix a son ame) |
Hum , je ne croit pas tros , des René pilote, il doit en avoir des centaines...Tu as peut etre raison , mais a mon avis Sa ne dois pas etre sa .
Tout se que tu pourrait faire Discord , pour le moment c'est de retourner voir cette Marie car elle ne ta pas peut etre tout dit..
Sawaq _________________ Elle aimait la vie il aimait la mort , elle est morte pour lui mais lui vit pour elle.  |
|
|
 |
Michael Initié

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 5:46 am Sujet du message: |
|
|
Sawaq a raison, tu devrais retourner chez cette dame et a mon avis elle te dira quelque chose, sans meme lui demander car elle saura pourquoi tu es retourner chez elle.
une chose que je ne comprend pas c'est qu'elle a prononcer un nom, elle a de cette façon mis en toi beaucoups de questions, au lieu de te tranquilliser et de te faire comprendre clairement son message.
Mais il y a peut etre une raison bien precise.
A bientot. _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas. |
|
|
 |
Discord Nouveau

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tout les deux,
Oui elle m'a donnée un prénom pour faute de mieux, car d'après ce qu'elle m'a dit, elle ne voyait pas de visage comme il lui arrive parfois. Dans mon cas elle sentait une présence auprès de moi, et elle avait pour seul élément ce prénom et un domaine de prédilection (l’automobile) qu'elle sentait plus que présent à la place de tout autre indice. Elle m'a d'ailleurs demandée si j'étais un passionné de voiture et je lui ai répondu que non, pas particulièrement...
Je vous rassure tout de suite, elle ne m'a pas fait peur en soulevant en moi ces questions, je suis quelqu'un d'attaché à ce genre de sujet, du moins, je relativise les choses, j'essaie de les comprendre au mieux si il en est possible. A côté de ça, si vous faites bien attention, dans mon récit, je précise que cette femme m'a fait savoir qu'il ne fallait surtout pas que je m'inquiète, et que cet "esprit" si il en est, est là pour me protéger et ne me veut que du bien.
Bien que cette vision et cette rencontre fussent pour moi peu commune, elles ne m’ont pas alarmées plus que ça, elles m’ont juste donnée l’envie de me plonger dans certaine recherches et de comprendre pourquoi cette femme que je ne connaissais pas, s’est mit à me dévoiler ce genre de choses. Quels en sont les tenants et les aboutissants ?
De toute façon, je compte retourner lui rendre visite, il faut que je vois avec Ekinox et les 2 frangins si nous pouvons nous revoir, sans obligatoirement leur préciser que je compte discuter avec leur mère. Je tiens à ce qu'Ekinox soit là, car il est pour moi un témoin de taille. Ce récit n'est en rien inventé de toute pièce. J'aimerais si possible la revoir dans le courant de la semaine prochaine, surtout que chose assez contraignante, cette femme doit déménager très prochainement pour partir habiter en Ardèche.
J'espère en apprendre plus sur toute cette histoire insésament sous peu, et comme je vous l'ai déjà dit, je reviendrais vers vous pour dire de quoi il en retourne et si j'ai pu avancer dans mes propres recherches personnelles.
Cordialement, |
|
|
 |
Sawaq Apprenti

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Je croit que on peut rien faire pour l'instant juste attendre la semaine prochaine .Tu devrait lui demandé son numéro de telephone , au cas ou  _________________ Elle aimait la vie il aimait la mort , elle est morte pour lui mais lui vit pour elle.  |
|
|
 |
Discord Nouveau

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sawaq,
Pour le numéro de téléphone, ce ne sera pas nécessaire. Je préfère l'avoir en face de moi pour lui parler de tout cela. Et puis je n'obtiendrais peut être pas des réponses mais elle me donnera peut être certains indices ou me mettra sur certaines pistes, nous verrons bien. Je veux y retourner dans un premier temps pour lui faire part de mes aventures puisque jusqu'à maintenant elle n'en a pas eu connaissance. Après la discussion a de fortes chances d'évoluer différemment...
Cordialement, |
|
|
 |
Sawaq Apprenti

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors tu as ete voir cette femme ? _________________ Elle aimait la vie il aimait la mort , elle est morte pour lui mais lui vit pour elle.  |
|
|
 |
Discord Nouveau

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 6:03 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sawaq,
Pour le moment je n'ai eu nulle occasion pour recontacter Marie.
Comme je l'ai déjà dit, je laisse les choses venir d'elles même.
Il faut que je revois cette femme mais je ne veux pas m'imposer non plus, je ne veux pas la déranger pour le moment...
La seule chose qui me gène dans tout ça, c'est que d'ici peu elle aura surement déménagée.
Je m'arrangerais d'une façon ou d'une autre pour la revoir.
Dés que j'ai du nouveau, je vous tiens informé.
En tout cas merci de revenir sur le sujet.
Cordialement, |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|