Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:40 am Sujet du message: C'est la fête!
Le long weekend de la fête du travail est à nos portes, la bière est en spécial et c'est probablement un des derniers temps de l'été ou les filles seront en mini-jupes (bon je sais, c'est puéril, mais c'est une réalité).
Quel seront vos projets pendant le dernier véritable congé de l'été?
De mon côté, comme vous vous en doutez, je suis déjà bien avancer sur le chemin de l'ébriété, donc si je post quelques réponses farfelues ou idiotes sur certains sujets, ne m'en tenez pas rigueur. Sinon plongée, sorties sur les terrasses et m'amuser a démantibulé mon bon vieux ford ranger dans les sentiers ne sont que quelques exemples des activités qui m'attende cette fin de semaine!
et vous?
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Posté le: Ven Sep 04, 2009 7:58 pm Sujet du message:
D'r Sundgauïer Zwark a écrit:
En Alsace, il pleut! L'automne est à notre porte. Il paraît que la semaine prochaine il devrait faire meilleur.
C'est pareil du côté de Paris.
Certains disent que ce sont encore des orages d'été, mais on sent clairement que le temps s'est rafraîchit significativement. _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller.
Posté le: Sam Sep 05, 2009 3:01 am Sujet du message:
Bon fête du travail les cousins,
Chez moi aussi dans l'Isère le temps c'est rafraichit et tant mieux je me sens revivre, je suis comme toi Doc l'automne et le printemps sont des saisons que j'aime,
Je ne sais si c'est la même chose pour toi en Alsace mais ici la chaleur a littéralement séchait les feuilles des arbres ce qui fait que cet automne il n'y aura pas se baroud d'honneur que nous fait la nature avant de s'endormir.
Cela me désole car j'aime me promener dans ces paysages multicolores.
Je rêverais de profiter de l'été Indien, pas vous ?
Posté le: Sam Sep 05, 2009 3:28 am Sujet du message:
LAURE a écrit:
Chez moi aussi dans l'Isère le temps c'est rafraichit et tant mieux je me sens revivre, je suis comme toi Doc l'automne et le printemps sont des saisons que j'aime,
Je ne sais si c'est la même chose pour toi en Alsace mais ici la chaleur a littéralement séchait les feuilles des arbres ce qui fait que cet automne il n'y aura pas se baroud d'honneur que nous fait la nature avant de s'endormir.
Ce n'est pas la chaleur, Laure, c'est le feu bactérien et divers parasites qui touchent certaines essences (quelquefois même le sel déposé en février qui a bouffé les racines) !
Va voir les tulipiers de Virginie sur les grands boulevards de Grenoble, même avec 37°/38° , ils se portent comme des... charmes ! _________________ Jean-Paul
Globe trotteur invétéré
Posté le: Sam Sep 05, 2009 2:19 pm Sujet du message:
LAURE a écrit:
J'ai beaucoup de mal à supporter les étés chauds et secs.
En Alsace aussi certains arbres ont malheureusement souffert cet été mais cela dépend cependant des endroits.
J'adore les teintes automnales de nos forets, le brouillard... dommage qu'en ce moment je n'ai plus assez de temps à moi.
Il va falloir que je trouve une solution pour reprendre mes randonnées.
J'espère, comme toi, que nous aurons droit à un superbe été indien.
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:48 am Sujet du message:
Ahhh l'automne ! Ma saison préférée.
En plus de l'été sec, on a eu un hiver bien glacial en Picardie, on a eu pas mal de pertes en végétaux mais ca va, ca reste acceptable.
En plus du feuillage, on a une lumière bien spéciale à cette époque. Les crépuscule ont quelque chose d'encore plus magique. Je pense que dans notre région, nous sommes parti pour un été indien.
Citation:
Laure, c'est le feu bactérien et divers parasites qui touchent certaines essences (quelquefois même le sel déposé en février qui a bouffé les racines) !
On a tendance à tout remettre sur le feu bactérien alors qu'il s'agit juste d'une dessication. Un phénomène qui se généralise avec le rechauffement climatique. Chaleur exceptionelle > Manque d'eau> les arbres font de maigres réserves > Feuillage qui tire sur le rouille et qui sèchent. Sans compter que les brulures à l'instar des coups de soleil existent aussi chez les plantes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum