Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Megalodon
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cryptozoologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aiment les requins...
Celui là nous vient du fond des âges...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/requin%2Bjaponais/video/x38ggi_un-requin-prehistorique-retrouve-au_news

Sinon ce fameux mégalodon, de par sa taille et sa férocité, ne serait-il pas le léviathan des histoires de marins (pas celui du Livre de Job)?
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 4:31 am    Sujet du message: monstre de djiboutit Répondre en citant

Je connais un peu la region de la mer rouge, et je fairait, elle valent ce qu'elles valent, deux remarques a propos du "monstre de Djiboutit"
La premiere tien a la langue locale, qui comme beaucoupde langues africaines, est moins que precise au sujet de tout ce qui est animaux et meme vegetaux.
On pourrait croire comme JJ Rousseau au bon sauvange ou comme les newage people a la "connaissance eancienne" mais là, les fait culturel offre un dementi sans aucune faille au sujet de la cnnaissance de la nature par une grande partie, pas tous, des peuples africains. C'est paradoxal, mais verifiable dans les etudes de tout les grand ethnologues et africanistes, beaucoup, de peuples africains amalgament les animùaux par famille et n'ont pas forcement de nom pour designer telle ou telle espece precise de leur environement familliéer. Le cas est le meme avec ceraines langues semitiques.
Deux exemples tres connu et faciles a verifier sur le web je pense (sinon je vous trouverais les sources).
Les antilopes, plus de dix especes a peine survivantes et toutes en voie de dipsrition d'ailleurs, dans le Sahel portent le nom de "viande". Je vous met la traduction bien sur, en peul par exemple c'est Niambé. Parcequ'uil n'y a pas de differenciation et que les especes sont designées par leur usage, ici de "viande de boucherie" et non par leur existance propres.
Pour le semitique, les grand felins du moyen orient, 4 especes 'lion guepard pantheres et caracal", presque disparut il est vrais, portent le nom generique de Mir sur l'ensemble irako iranien.. Avec ça allé svoir de quoi parle le berger qui vous dit que le Mir a tue 1 chevre, on va d l'animal de 200 kg a celui de 20 kg...???
Donc l'homme qui vit pres de la nature ou dedans, n'en a pas forcement une connaissance poussée... Sa survit ne lui laisserait pas, d'apres certains ethnologue, le luxe d'avoir le temp d'une appreoche sytemique ou scientifique.
Et j'en viend au monstre de Djiboutit, ou je rapprocherais les "ont dit" a ce sujet de deux faits.
Le premier fait est que les pecheurs locaux eux meme ne diferencient pas les requins ordinaire entre eux (par exemple les petites espces sont communement considérés comme des jeunes de plus grandes espzces alors qu'ils n'ont aucun rapports). Je l'ai verifie de mes yeux et de mes oreilles.
Le deuxieme est la presence en mer rouge d'une petite population, si elle existe encore, de requins baleines, de tres grnde taille et vivant pres de la surface. Que de temp a autre l'un d'eux fatigué ou malade, ou en fi, de vie, se laisse proter par le courant dans lagune ne serait pas un fait extraordainire.
Je suis donc assez persaudé que le "monstre de Djiboutit" est du a une mauvaise interpretation, litterale, de rapports locaux sans tenir compte ni de la langue et de la façon de s'exprimer des gens du pays.
De plus.
Si carcharodon vit en profondeur que ferait il si pres d'une cote en surface.Et surtout, ou est le cadavre qui aurait ete evidement exploitée, d'une tel monstre pris au pieges dans une lagune ou il ne peut pas s'echapper ni se nourrir? Les "pecheurs" auraient au moins vendu les dents, or pas de trace de dents... le requin balaine lui a des dents assez minables.... il mange du plancton
Derniere remarque, les requins doivent nager pour flotter, quand ils meurent ou ralentissent, ils coulent.
Bien a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syfher
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 10:26 am    Sujet du message: La mort blanche Répondre en citant

Ah! La mort blanche. C'est un des big sujet des cryptozoologues.

Je pense qu'elle existe, mais ne vit que dans des aux asez profondes ou les abysses (cf camouflage naturel) .

Pour te répondre, les requins doivent se nourir Akalazabag. La mort blanche peut remonter en surface pour se nourrir.
BUCK
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syfher , je ne vois rien de se que tu ecrit... est ce possible d'ecrire en blanc s.v.p.

merci
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors vraiment rien de rien on voit.... comme a 10.000 pied sous la surfaçe
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact on voit rien !! Mais avec une chtite astuce j'ai réussi à lire Wink

Allez je vous la donne : surligné le texte avec votre souris et vou verrez apparaitre un joli texte en blanc comme par "magie" Wink Laughing
coco
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois a tous se qui est cryptozoologique, mais pour moi les mégalodons sont juste de gros requins qui ont disparrue....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En reponse a ton poste syfher, sans juger de l'existance ou non de la bete je dirais deux choses

Un requin avec un dentition de ce type, n'est pas vegetarien.

Un animal de cette taille, meme un requin, a des besoin energetique tres important et ne survit pas en grignotant des anchois.

Un poisson de cette taille est certe bien plus agile qu'un plongeur mais surement pas autant que les grand poisson actuels (thons marlins espadons) ou que la pluprat des douphins et petits cétacés (dauphins, marsouins)

L'existance d'un animale de cette taille suposerait qu'il existe des proies d'une certaine dimension et en nombre suffisant pour qu'il puisse ce nourrir.
Et cela supose aussi qu'il "suive" ces proie si elles migrent, a moins d'avoir un systeme d'hibernemant efficace.

Alors si j'ai des forts doutes la survie de cet animal c'est praceque la chaine alimentaire qui lui permettrait de vivre et de ce reproduire n'existe, apperement, pas vraiment. Qu'est ce qui pourrait permetre, discretement, a un requin de cette taille de mnager a sa faim, ça c'est mystere.

De plus on a jamais retrouvé de cadavres ou morceaux de cadavre d'un gros animal marin ayant ete attaqué par un monstre à la machoire de cette taille.
Ce serrait peut etre surpennant mais pas impossible que jamais une observation de visu ou par sonard ou balise, n'ait signalé la presence d'un animal de cette taille aupres de proires potentielles qui sont de plus en plus suivie par des equipes de scientifiques . Mais ça deviend impossible de ne pas observer les effets de sa presence, par blessure, ou manque de certains individus des troupeaux dont beaucoups sont repertoriés nominalement (chez les baleines ou ls pinnipedes).

Un cairvore de cette taille fairait probablement aux saison de rassemblement des especes cibles, le "siege" des troupeaux fourrage. Comme les orques autour des colinies de pinnipedes par exemple.

A titre d'info prgmatique, il faut aussi remarquer serieusement, que les balaines blésées par des orques, qui s'en sont sortie et portent de belles cicatrices, ou mrsures, ne sont pas rares et connues depuis longtemp. Et un orque moyen ça fait que 7 tonnes, si on peu dire, et c'est pas discret (le maximum 11 tonne pour 9.80 metre).

Alors que reste t'il comme nourriture possible pour une bebette de ce type, et de cette taille; proies qui soient en plus diffciles a demonbrer et quasi impossibles a voir et comptabiliser, et compatibles avec une dentition de ce type? Ca c'est un vrais mystere. A part peut etre ... les autres requins pelagiques.

Enfin pour ce qui est de "remonter" je ne vois pas pourquoi un animal abyssal , surout un requin qui ne peut pas flotter entre deux eaux sans couler et doit fournir un max d'energie pour changer de niveau, s'amuserait a fair le yoyo entre la surface et le fond.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais je dis que d'un point de ue energetique ce n'est pas efficace, et la nature n'aime pas ce que n'est pas efficace et econome en energie.
Y'a qu'a voir avec la façon dont l'espece humaine est en train de s'ejecter d'elle meme du monde des vivants pour ne pas respecter cette Loi.
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akalazabag a écrit:

L'existance d'un animale de cette taille suposerait qu'il existe des proies d'une certaine dimension et en nombre suffisant pour qu'il puisse ce nourrir.
Et cela supose aussi qu'il "suive" ces proie si elles migrent, a moins d'avoir un systeme d'hibernemant efficace.

Alors si j'ai des forts doutes la survie de cet animal c'est praceque la chaine alimentaire qui lui permettrait de vivre et de ce reproduire n'existe, apperement, pas vraiment. Qu'est ce qui pourrait permetre, discretement, a un requin de cette taille de mnager a sa faim, ça c'est mystere.

De plus on a jamais retrouvé de cadavres ou morceaux de cadavre d'un gros animal marin ayant ete attaqué par un <a>monstre</a> à la machoire de cette taille.
Ce serrait peut etre surpennant mais pas impossible que jamais une observation de visu ou par sonard ou balise, n'ait signalé la presence d'un animal de cette taille aupres de proires potentielles qui sont de plus en plus suivie par des equipes de scientifiques . Mais ça deviend impossible de ne pas observer les effets de sa presence, par blessure, ou manque de certains individus des troupeaux dont beaucoups sont repertoriés nominalement (chez les baleines ou ls pinnipedes).

Un cairvore de cette taille fairait probablement aux saison de rassemblement des especes cibles, le "siege" des troupeaux fourrage. Comme les orques autour des colinies de pinnipedes par exemple.

A titre d'info prgmatique, il faut aussi remarquer serieusement, que les balaines blésées par des orques, qui s'en sont sortie et portent de belles cicatrices, ou mrsures, ne sont pas rares et connues depuis longtemp. Et un orque moyen ça fait que 7 tonnes, si on peu dire, et c'est pas discret (le maximum 11 tonne pour 9.80 metre).

Alors que reste t'il comme nourriture possible pour une bebette de ce type, et de cette taille; proies qui soient en plus diffciles a demonbrer et quasi impossibles a voir et comptabiliser, et compatibles avec une dentition de ce type? Ca c'est un vrais mystere. A part peut etre ... les autres requins pelagiques.

Enfin pour ce qui est de "remonter" je ne vois pas pourquoi un animal abyssal , surout un requin qui ne peut pas flotter entre deux eaux sans couler et doit fournir un max d'energie pour changer de niveau, s'amuserait a fair le yoyo entre la surface et le fond.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais je dis que d'un point de ue energetique ce n'est pas efficace, et la nature n'aime pas ce que n'est pas efficace et econome en energie.
Y'a qu'a voir avec la façon dont l'espece humaine est en train de s'ejecter d'elle meme du monde des vivants pour ne pas respecter cette Loi.

Ca m'interpelle, il me semble avoir vu un jour un reportage sur les fameux calamars géants des abysses, et certains cadavres trouvés échoués sur la plage avaient vraisemblablement été attaqués puis blessés à mort.

Je n'avance rien, je dis bien "il me semble".
Laissez moi le temps de chercher si je retrouve ça.
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le calmar géant n'est pas un mystere

Il s'apelle archithtys je crois en non scientifique. estimée en maxi entre 20 a 30 metres de long et un corp de calmar donc.... moux. 500 kg environd pour le plus gros connu et capturé. Les scientifiques serieux pense qu'il peut, peut etre, atteindre la tonne. A comparer aux cachalots, les males faisant un max de 18 a 20 metres pour 36 tonnes....C'est la proie de base de cachalots justement.

Pas vraiment besoin d'une machoire de brise fer pour manger du gely...

ce calùar est le pere du krakem et des legendes de poulpes gigantesques des profondeurs. On peche le cachalot depuis au moins 1600, donc quatre siecle, et les depeceurs en ont souvent, surout la flotte amercaine assez portée sur sa chasse au XIX, sortit des morceau de calmar géant pas encore trop digéré....

Une autre remarque sur le "magalodon"... il ne nait surement pas avec 20 metres de longs... et vu le canibalisme chez les requin n'ont pas interet a rester au meme endroit, ou a la meme profondeur, que mamam...

Je dis toujours pas impossible... mais, difficle a comprendre comment une telle espece peut, non pas etre invisble, mais survivre, se nourrir, se reproduire...
Tomitruor
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

A mon avis , ce serait mieux qu'il n'existe pas de tels bêtes car elle n'aurait pas de prédateurs (a part eux même?) et risquerait de briser la chaine alimentaire. Et de surcroît , elle n'hésiterait pas a attaquer des humains (comme les vrais requins en les confondant avec une proie) et là , contrairement avec les vrais requins , les humains n'auraient aucune chance de survivre. Crying or Very sad
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon, nous ne connaissons qu'une infime partie dans océans. Tout est possible, mais selon moi, l'océan devrait conserver ses mystères.

legras!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: