| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ekinox Initié

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 1:43 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | l'île de Montréal est complètement recouverte par le bitume et le béton. |
ca parait foupoudav...
Ce qui m'étonne encore plus c'est que même dans les légendes des tribus alentour, la mention de la ville est quasi nulle, voir inexistante. Voir si Hochelaga est un cas unique... |
|
|
 |
MetalHead Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
jaurai peut-être une réponse a vos question en cliquan sur un lien mit sur le sujet qui traite de ponik le monstre du lac don j'oublie le nom je me suis amuser a me promener un peut sur le site et jai trouvé cette phrase quand a lhistoird e la guerre au québec
-la bourgade iroquoise d’Hochelaga, sur l’île de Montréal, fut brûlée et détruite par des tribus ennemies-
donc si on ce fit a se site ses en fumé que hochelaga ses envolé
lien:
http://grandquebec.com/la-guerre-et-le-quebec/ _________________ the metal is more than a religion is they only way to live
-Manowar- |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
"Au XVIIe siècle, la bourgade iroquoise d’Hochelaga, sur l’île de Montréal, fut brûlée et détruite par des tribus ennemies."
C'est en effet une hypothèse. Sauf que la bourgade aurait du être brûlée entre 1601 et 1602, puisque Samuel de Champlain l'a cherchée en vain en 1603. Donc même si elle a brûlée au XVII siècle, les cendres, la population restante auraient du disparaître en moins de 2 ans. Sans parler de la végétation qui aurait du repousser elle aussi en moins de 2 ans, pour couvrir l'ensemble du territoire couvert par le village, la palissade et les cultures. Puis il y aurait certainement eu une mention du village dans l'histoire orale de la tribu vaincue ou conquérante.
Qui plus est, l'article ne cite pas de sources.
En somme, je pencherais moi aussi pour cette hypothèse, mais je situerais la destruction du village au XVI siècle, immédiatement après le passage de Jacques Cartier soit entre 1535 et 1540.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|