| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 6:11 pm Sujet du message: Un livre Dark, à l'image du Forum! |
|
|
Comme le titre l'indique, j'aimerais vous glisser quelques mots sur un livre fascinant. Il s'agit de "Diary of a Hangman" (Confessions d'un Bourreau) de John Ellis.
John Ellis fut un Bourreau en Angleterre au début du 20ième siècle et ce pendant 25 ans. Il quitta sa vie de barbier pour se lancer dans l'exécution. Cependant, ses intentions étaient nobles, sont but ultime était de rendre la peine capitale plus "humaine".
Son livre raconte ses méthodes (pendre quelqu'un demande une certaine expertise), ses idées et les derniers moments de certains des prisonniers qu'il a exécuté.
Un livre très intéressant qui nous fait voir des aspects de la mort dont l'on traite rarement.
Bonne lecture!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
fantome-spectre Senior

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 539 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 3:43 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai acheter un lot de 80 livres sur le paranormal et legende et il a meme pas se livre  _________________
Quand la PESTE est là, FUYEZ-LA !
"Faut-il supprimé la section témoignage?" Je regrette, mais bon... |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Disons que c'est plus un bouquin à saveur historique et sociologique avec quelques détails croustillants plutôt qu'un livre sur l'occulte. Disons qu'il faut bien chercher pour trouver se livre en librairie.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Shark Régulier

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 223 Localisation: Longueuil quebec
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci legras je vais faire des recherche....on s'en reparle _________________ ^SHARK^ |
|
|
 |
|