| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coco Régulier


Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 318 Localisation: Poitou
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 3:51 am Sujet du message: Mothman |
|
|
Voilà suite a l'interpélation de cette créature dans la section OVNI de se forum j'ai fait une courte recherche et voilà se que cela à donné :
| Citation: | L'homme-papillon ou homme-phalène est une créature ailée mystérieuse qui aurait été observée dans plusieurs pays, notamment à Point Pleasant dans l'État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis, en 1966. Connue outre-atlantique sous le nom de Mothman, cette créature mythique, photographiée à quelques reprises, semble apparaître durant les derniers instants précédant une catastrophe.Histoire :
La première apparition de l'homme phalène n'est pas datée. On sait cependant que cette créature a été observée et décrite de façon identique dans de nombreux pays, notamment en Chine, en ex-URSS, au Chili, en Géorgie, et dans de nombreuses régions du Moyen-Orient. La multiplicité de ces signalements, dont les premiers rapportés remontent au début du XIXe siècle, conjuguée à des descriptions étonnamment similaires, complique les analyses des chercheurs.
L'une des plus incroyables apparitions datées de l'homme-phalène remonte au 12 novembre 1966. Ce soir-là, cinq hommes préparaient une tombe dans un petit cimetière près de Clendenin en Virginie-Occidentale (États-Unis), lorsque ce qu'ils décrivirent comme une « forme humaine brunâtre avec des ailes » prit son envol depuis un bosquet à proximité des lieux et passa au-dessus de leurs têtes. Toutefois, cette apparition ne fut pas tout de suite rendue publique ; elle ne fut reprise que trois jours plus tard par les médias américains.
Cet évènement allait être suivi de nombreux autres, toujours localisés dans la région. Tard dans la nuit du 15 novembre, deux jeunes couples mariés de Point Pleasant, Roger et Linda Scarberry ainsi que Steve et Mary Mallette, sortirent se promener en voiture. Ils passèrent devant une usine de fabrication de TNT (datant de de la Seconde Guerre mondiale) à environ 11 kilomêtres à l'extérieur de Point Pleasant (à 10 kilomêtres de McClintic Wildlife Station), lorsqu'ils aperçurent deux étranges lueurs rouges dans l'obscurité, à côté d'un vieux réservoir proche de la clôture de l'usine. Ils s'arrêtèrent et furent impressionnés de voir qu'il s'agissait d'yeux brillants provenant manifestement d'un gros animal, « de forme humaine, mais plus gros, peut-être six et demi ou sept pieds de hauteur (2m10 environ) ; avec de grosses ailes rabattues sur le dos », selon Roger Scarberry. Terrifiés, les deux couples prirent la fuite en direction de la Route 62. En prenant la sortie, ils virent encore la créature, qui se tenait sur le bas-côté de la route. Elle écarta ses ailes et s'envola, en prenant en chasse l'automobile. Les témoins affirmèrent avoir tenté de prendre de vitesse la « chose » en roulant jusqu'à la vitesse de 100 miles par heure (environ 160 km/h), mais sans succès : la créature les suivait toujours de près et « ne battait presque pas des ailes », selon leur témoignage. Lorsqu'ils approchèrent de la ville, la créature disparut. Ils se rendirent alors au palais de justice de Mason County et racontèrent leur histoire au député Millard Halstead, qui, questionné plus tard, aurait déclaré : « Je connais ces enfants depuis longtemps. Ils n'ont jamais eu de problème avec la justice et ils étaient vraiment apeurés cette nuit-là. Je les ai pris au sérieux ». Il se rendit sur les lieux de l'observation, mais ne trouva aucune trace de l'étrange créature.
La nuit suivante, le 16 novembre, les citadins locaux, armés, organisèrent une battue dans la zone environnante de l'usine de TNT pour tenter de dénicher la créature. M. et Mme Raymond Wamsley, ainsi que Mme Marcella Bennett et sa fille cadette Teena partaient en voiture rendre visite à des amis, M. et Mme Ralph Thomas, qui vivaient dans un bungalow parmi les “igloos” (structures en forme de dôme érigées pour le stockage d'explosifs pendant la Seconde Guerre mondiale) près de l'usine de TNT. Les igloos n'étaient pas vides, quelques-uns appartenaient au comté, d'autres à des entreprises qui s'en servaient comme espace de stockage. Aussitôt sortis de la voiture, ils virent une figure apparaître derrière l'automobile en stationnement. C'est à cette endroit qu'eut lieu la deuxième observation de l'homme phalène. Mme Bennett déclara plus tard que c'était comme si cette “chose” se relevait lentement du sol, large et grise, avec des yeux rougeoyants. Pendant que Wamsley téléphonait à la police, la créature avança sous le porche de la maison et les dévisagea au travers de la fenêtre.
Le 24 novembre, quatre personnes virent la créature voler au dessus de la zone de l'usine TNT. Le matin du 25 novembre, Thomas Ury, qui conduisait sur la Route 62 au nord de l'usine, dit avoir vu la créature se tenir dans le champ près de la route, ouvrir ses ailes et décoller, en suivant son automobile alors qu'il filait vers Point Pleasant pour relater l'évènement au shérif.
Le 26 novembre, Mme Ruth Foster de Charleston Virginie-Occidentale, banlieue de St. Albans, dit avoir vu ce qu'on appelait déjà le mothman (homme-phalène) se tenir sur sa pelouse, mais il n'était plus là lorsque son beau-frère vérifia. Le matin du 27 novembre, la créature poursuivit une jeune femme près de Mason, Virginie-Occidentale, ce qui fut rapporté de nouveau à St. Albans la même nuit par deux enfants.
L'homme-phalène fut aperçu une autre fois le 11 janvier 1967, et encore à plusieurs reprises dans l'année. Il faut cependant considérer avec prudence les derniers témoignages, du fait de l'influence des premières observations sur la population: dans une atmosphère américaine prise de fièvre de l'irrationnel, et particulièrement pour la vie extra-terrestre, les derniers cas survenus à Point Pleasant semblent peu fiables.
Le 15 décembre 1967, l'autoroute 35 reliant Point Pleasant, (Virginie) et Kanauga, (Ohio) proche du lieu des apparations, s'effondre dans la rivière Ohio, tuant 46 personnes, dont Marvin Wamsley.
Pour les observateurs, l'effondrement du pont semble être en lien étroit avec les apparitions de l'homme-phalène : une des premières théories avancées suppose que la créature jouait, par ses apparitions successives à proximité du lieu de la catastrophe, le rôle d'annonciatrice de l'imminence du drame.
Un livre de John A. Keel et un film de Mark Pellington (avec Richard Gere, Laura Linney, Will Patton…) traite des évènements de Point Pleasant : La Prophétie des Ombres (The Mothman Prophecies).
New York, 11 septembre 2001 Le jour tristement célèbre où les États-Unis sont entrés dans la terreur et où des milliers de gens ont perdu la vie dans l'effondrement du World Trade Center à New York est marqué par des témoignages rapportant la présence de l'homme-phalène à proximité des lieux du drame. Une étonnante photo de la créature a même été prise par le photographe Steven Moran, qui couvrait un tournage de la chaîne WTC et prenait à cet instant sur Greenwich Street des clichés des opérations de secours suite aux attentats. Les experts n'ont pu à ce jour confirmer ou infirmer l'authenticité du cliché.
|
Source : http://mystere.unblog.fr/tag/animeaux-mysterieux/
Et la photo :
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Spirits Senior


Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 598 Localisation: Troyes
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 6:14 am Sujet du message: |
|
|
Mouais mouais ...
Je sais pas quoi en penser de tout ça ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
legras Senior


Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Hehe attend un peu, Spirits, Mothman reste une des créatures en laquelle il est le plus facile de croire. Le nord des États-Unis foisonne de cryptides tous aussi invraisemblable les uns que les autres.
Cela dit, si vous pouvez mettre la main sur les épisodes de l'émission "MonsterQuest" diffusée sur History Channel (USA et Canada), vous aurez alors une panoplie de sujet à poster ici dans la section Cryptozoologie. J'approfondis mes recherche un peu et plus tard je posterai l'histoire du Michigan Dogman, ou l'homme-chien du Michigan!
Aller a plus!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sebangel Angel of Earth


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 3:15 am Sujet du message: |
|
|
Intéressant ! _________________ Un ange veille ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
criss 07 Apprenti


Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 67 Localisation: sa concerne personne
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 4:47 am Sujet du message: |
|
|
mouais
cela ressemble aux gargouille du Moyen-Age qui portait bohneur ou malheur  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Solid Snake Apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 50 Localisation: Monde, Europe, France
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
| oui, cette bête est forcement bonifique, car elle prévenait des malheurs, mais l'humain était trop peureux pour comprendre qu'elle nous prevener d'un malheure |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
criss 07 Apprenti


Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 67 Localisation: sa concerne personne
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
exactement ,mais certain ne font pas le reprochements entre les deux et disent qu 'ils portent plutôt malheur ,mais quand on en voie un ,il faut mieux se tenir sur ses gardes  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pasifae Senior


Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Probablement un coup de ces "aliens", vu qu'ils sont responsables de nombreux faits paranormaux.
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Mystrall Initié


Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 136
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 10:24 am Sujet du message: |
|
|
| Pasifae a écrit: | Probablement un coup de ces "aliens", vu qu'ils sont responsables de nombreux faits paranormaux.
 |
je trouve que cela fait un petit peu idée arété _________________ la vie la plus longue commence après la mort |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pasifae Senior


Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Si je dis ça, c'est parce que souvent, avant un fait d'apparence surnaturelle, des gens voient un OVNI.
Et dans de tels cas, alien ne veut pas dire extra-terrestre. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Michael Initié


Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 128 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 3:37 am Sujet du message: |
|
|
salut a tous
personnelement, le fait que le mothman apparait sur les lieux de catastrophes ne fait pas de lui un annonciateur du bien.
au contraire il est tres lié au malheur et usent les gens ouvertement pour predire les catastrophes en les trompant selon les nombreux temoignages.
Bien sur, une fois de plus le gout de l'argent remet en question la credibilité de ce phénomene.
ex: la statue du mothman ou le musée le concernant dans la meme ville.
POINT PLEASANT.
SALUT A + _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ekinox Initié


Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 122
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 4:54 am Sujet du message: |
|
|
| Le film "la prophétie des ombres" illustre bien la légende. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Michael Initié


Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 128 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tous,
Le mothman photografié le 11 septembre par une équipe de la CNN ?
[img]ht[url=http://www.imagehosting.com/] tp://im g139.imageshack.us/img139/8271/wtc1.jpg[/img][/url]
Qu' en pensez vous ? bizzare, non ?
Salut a bientot. _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fantome-spectre Régulier


Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 420 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Bohors Apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 73
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, il y a un truc qui me semble bizarre : c'est que malgré les technologies de pointe, les appareils photo ultra-numériques, les focales de malades et le matos super lourd, les photos de créatures inconnues restent encore et toujours flous.
Cet été, j'ai bossé sur le logiciel GIMP (non je ne raconte pas ma vie^^). Ma coéquipière et moi-même avons réussit à intégrer une main de King Kong sur une photo, et c'était beaucoup plus net que ça.
Tout ça pour dire que la manière la plus simple de faire croire aux gens des choses, ou de rendre "admettable" une photo truquée, c'est de a floutée. C'est une technique courante pour tout ce qui est du trucage ou du montage photo-artistique.
De plus, pour les sceptiques vis-à-vis de ma théorie, jetez un coup d'œil sur l'ombre de l'explosion sur la face droite de la tour de gauche, puis sur l'ombre par rapport au Mothman. Vous remarquerez qu'elle est projetée selon un angle différent, ce qui est "astralement" impossible, à moins qu'un second soleil soit apparut ce jour là.
Cependant, je ne remet pas en cause l'existence du Mothman, loin de là, mais seulement l'authenticité de la photo.
Sur ce, bonne soirée à tous ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|