| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 5:46 pm Sujet du message: Ponik, le monstre du Lac Pohénégamook |
|
|
Puisque je me suis récemment installé dans la région du Bas-Saint-Laurent, j'ai commencé à m'intéresser au contes et légendes de ce coin de la Belle Province.
Sans grande surprise je suis tombé sur la légende du monstre du lac Pohénégamook, originalement surnommé Ponik. À mon sens, une histoire de monstre lacustre est captivante, mais elle devient presque incroyable lorsque l'on mentionne que le monstre en question aurais déjà attaqué une personne.
Puisque retranscrire l'histoire complète sur le forum prendrait trop de temps et d'espace, voici le lien http://grandquebec.com/legendes-du-quebec/bete-lac-pohenegamook/.
Puis tant qu'a y être, allez donc lire l'imposante section sur les légendes, sur les contes, sur les nouvelles historiques etc. Un site fort appréciable pour le moins que l'on se passionne pour l'histoire et l'imaginaire propre à la belle province!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
la chambre bleue Apprenti

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 51 Localisation: Villard de Lans ( Vercors )
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Selon certains amis québecois, cela pourrait être ce genre de bestiole... j'en ai déjà vu un - mais plus petit : environ 2 mètres -, c'est "quand même assez impressionnant" ( comme dirait Laspalès )!!
 |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
C'est quand même sacrément immense! J'aimerais pas en rencontrer un pendant une baignade!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Cet esturgeon est vraiment énorme! Autrefois cette espèce vivait dans le Rhin, j'ai posté une photographie dans un sujet de la Taverne. Je ne sais pas s'ils atteignaient cette taille!
Les silures peuvent également atteindre des dimensions très impressionnante.
Je crois qu'il existe beaucoup de monstres dans les lacs d'Amérique du Nord. C'est intriguant.
Merci Legras pour le lien! Je vais me plonger dans les légendes qui sont rapportées sur le site. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|