Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 540 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Lun Avr 16, 2007 5:00 am Sujet du message: A propos d'Elizabeth Bathory...
Le château de Csejthe est resté maudit. Il est aujourd'hui en ruines et on le dit hanté par la comtesse sanglante, qui continuerait de commettre ses crimes. Ces croyances persistantes font qu'elle est souvent considérée comme un vampire et non comme une femme cruelle obsédée par la vieillesse.
Il ne faut pas s'étonner que le château soit resté maudit, avec toutes les atrocités qui y ont été commises. Il est probablement inhabitable pour l'éternité. Certaines tragédies marquent les lieux de leur empreinte, mais pas seulement.
Pour commencer, précisons que le malin s'est fait une règle de hanter les lieux où se sont commis des assassinats. C'est ainsi, je sais de quoi je parle, j'ai pu vérifier par moi-même.
Quand une seule personne a été tuée, la hantise est temporaire, elle s'étale juste sur quelques années, tout au plus. Il n'est nul besoin d'intervenir, elle disparaît d'elle-même.
Mais plus le nombre de victimes est conséquent, plus la hantise est importante, et tenace.
C'est pourquoi dans ce cas-là, on peut affirmer avec certitude qu'elle ne risque pas de disparaître de sitôt.
D'autant que la comtesse et ses acolytes se livraient aussi à de la sorcellerie. Cela déjà est suffisant pour provoquer une hantise.
Il doit aussi se passer de drôles de choses aux alentours immédiats du château. La prudence commande de s'en éloigner.
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 5:16 pm Sujet du message:
Puisque tu me le demandes si gentiment , j'écrirai un texte à ce sujet.
Après cela, les films d'épouvante (qui ne doivent pas t'effrayer) te paraîtront tellement débiles !
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 97 Localisation: VILLAGE LOINTAIN DU QUÉBEC
Posté le: Dim Avr 29, 2007 1:28 pm Sujet du message:
VU MA PROPRE EXPÉRIENCE DANS CE DOMAINE J'OSE CROIRE QU'IL EST PRESQUE IMPOSSIBLE QU'IL NE SOIT RESTER AUCUNE ENERGIE POST MORTEL EN CE LIEU. CEPENANT RESTE À SAVOIR SI CETTE ENERGIE TANT À DIMINUÉE OU AU CONTRAIRE AUGMENTER EN PUISSANCE AVEC LES ANNEÉS.
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Lun Avr 30, 2007 3:24 am Sujet du message:
C'est certain qu'on parle d'un endroit où il serait éventuellement mort 650 jeunes femmes ( Voir La biographie de la comtesse Elizabeth Báthory ), alors c'est pas mal sûr qu'il y a mieux comme endroit pour trouver des vibrations positives... _________________
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1023 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:01 am Sujet du message:
@Shadow....
Je ne ferai pas nécéssairement comme ailleurs mais te demande encore cordialement d'écrire en minuscule (sauf si tu cries....) héhé... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr
non je ne crie pas et je vais utiliser la minuscule avec plaisir.
Pour ce qui est du chateau, il est certain que l'energie residuelle d'Elizabeth Bathory est très certainement négative et forte cependant pourquoi celles de ces victimes le serait toute?? Je crois que les lieux hantés doivent être très complexes à "évaluer ". Certaines de ces jeunes filles doivent être restées positives dans la mort , je crois.
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:02 am Sujet du message:
Il doit y avoir en fait deux sortes de hantises dans ce château :
Une hantise résiduelle, due à la mémoire des lieux.
Certains événements restent enregistrés dans les murs (en ce cas précis), et l'on peut voir certaines scènes rejouées à l'infini. Nul doute qu'il doit régner une angoisse terrible dans ce château.
Je pense personnellement que les esprits de toutes ces victimes sont allés dans l'au-delà, plutôt que d'être demeurés sur les lieux de leur calvaire (quoique... il y a des exceptions).
L'autre hantise doit être d'origine diabolique, au vu de tout ce qui s'y est passé. Les esprits maléfiques ont pris possession des lieux, et il doit être difficile, voire impossible, de les déloger. Ils doivent faire sentir leurs présences à tous les visiteurs.
De toutes les façons, ce château est condamné, et maudit.
Posté le: Sam Sep 27, 2008 3:52 pm Sujet du message:
Il faut savoir que la comtesse était également assistée d'une rebouteuses locale du nom de Dorko.
La biographie de la comtesse (une vraie biographie, pas un conte fantastico-imaginaire) casse le dos à pas mal d'idées reçues sur Bathory, et nous apprends des choses fascinantes, notamment sur son mari, sa mort, son profil psychologique.
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 12:28 pm Sujet du message:
Je l'ai sous forme papier.
Je vais la recopier et la postée ici.
Ca va me prendre un peu de temps, car elle est longue. _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller.
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum