| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, partant du principe que l'âme est immortelle, la mort, quelle qu'en soit la cause, est le passage d'une réalité vers une autre.
Bien entendu, cette affirmation relevant de mes convictions religieuses, n'engage que moi.
En revanche, j'ai du mal à croire en l'existence d'une entité dont le rôle serait de permettre ce passage, à l'image de Charon dans la mythologie grecque, ou d'exécuter le plan divin.
Le mythe du passeur existe d'ailleurs dans l'autre sens.
Autrefois, l'on racontait en Alsace que les âmes des enfants à naître étaient récupérées dans un puits (D'r Taufbrunne) se trouvant au sein de la Cathédrale de Strasbourg. Un passeur les apportant de l'autre monde au moyen d'une barque qui glissait sur un lac souterrain. |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 538 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 6:43 am Sujet du message: |
|
|
| D'r Sundgauïer Zwark a écrit: |
| Pour ma part, partant du principe que l'âme est immortelle, la mort, quelle qu'en soit la cause, est le passage d'une réalité vers une autre. |
Bien que n'ayant pas de religion et ne croyant pas (ou plus) en "Dieu", j'adhère tout à fait à tes propos .
Et selon moi, la mort n'est pas une entité, c'est juste une étape. |
|
|
 |
Ical Initié

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 7:48 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Le reste n'est qu'interprétation puremment suggestive (voir délires d'illuminés...) |
J'ai beau être du même avis que toi, je pens qu'il y a un moyen plus "tolérant "de manifester sa non-adhérence à la théorie de GEN66, tu ne crois pas? =) _________________ La lumière élève les justes
et pardonne aux égarés. |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que le "délires d'illuminés" n'est pas pour GEN66.
Avant de me vêtir d'une peau de grand méchant loup, il vaudrait mieux peut-être me demander au lieu de m'accuser, "tu ne crois pas?" _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
Ical Initié

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Hm.. "tu ne crois pas?" a une valeur de conseil, pas d'accusation. Mais effectivement j'aurais pu demander de qui il s'agissait, bien que dans le contexte cette remarque avait l'air destinée à GEN66. Autant pour moi.
Cependant rien d'étonnant à ce que tu prennes la mouche direct en pensant que je t'accuse sans fondement, les gens qui savent discuter calmement sans se prendre la tête sont tellement rares de nos jours. _________________ La lumière élève les justes
|
|
 |
Simplement_Moi Initié

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 2:02 am Sujet du message: |
|
|
La mort est comme une merde de caniche. On sait que ça existe, on fait tout pour l'éviter mais on fini toujours par marcher dedans.
Plus sérieusement, vous verrez bien quand elle sera la, la mort, alors en attendant vous creusez pas la tête pour connaitre le pourquoi du comment. Perso, j'ai toujours aimé les surprises  _________________ "T'as jamais connu tes parents ?"
"Non"
"Bin t'inquiète pas, ils sont fromagers" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Cependant rien d'étonnant à ce que tu prennes la mouche direct en pensant que je t'accuse sans fondement, les gens qui savent discuter calmement sans se prendre la tête sont tellement rares de nos jours. |
Les gens qui lisent un peu trop rapidement, se font des idées un peu trop rapidement, et essayent de sortir leur épingle du jeu comme ils peuvent pour expliquer leur bourde, sont au contraire, de plus en plus nombreux.
Quoiqu'il en soit, vu l'ambiance de ce sujet où l'on ne peut guère poser un mot tranquillement sans que quelqu'un se fasse des plans sur la comète, je vais voir plus calme et plus intéressant ailleurs. _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
GEN 66 Nouveau

Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 27 Localisation: Vitry sur Seine(FRANCE)
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 3:20 pm Sujet du message: Est t 'il possible de voir |
|
|
C’est vrai que dans ce contexte j’ai également penser que la remarque « délires d’ illuminés » de Kaine pouvait s’adressait à moi heureux d’entendre que ce n ‘est pas le cas.
Certaines choses, ne s’ expliquent pas par la pensée scientifique rationnelle. La Mort en elle même ne peut être simplement ramener à un pur contexte de chimie ou biologie. Car si serait le cas pourquoi tous ces rituels( funérailles, cimetières,….)que la société respecte dans sont ensemble.
Je suis d’ accords avec Dr Sund sur le passage d’ une réalité a une autre. Mais pour que ce dernier se fasse il faut un guide ce guide est l ‘entité que nous appelons communément la Mort.
Il n’est pas forcément obliger de voir les choses pour savoir qu ‘elles existent. La Mort existe sans qu ‘ont la voie.
Je ne pense pas que je gêne sont job quand je sauve la vie de quelques personnes en usant de mes visions. Car après tout ce n ‘est qu’une goutte d’ eau dans la mer. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
(finalement, je peux as m'empêcher d'y revenir, je dois souffrir de papote aïgue).
Quand je parle de délires d'illuminés, c'est au sens propres du terme.
La mort a toujours fasciné, interloqué, effrayé.
Mais elle a également servis à pas mal de prêcheur du dimanche pour remplir leur paroisse/ secte, et même a été la cause de suicides collectifs en masse (secte Moon, secte du soleil, secte "pseudo templière" avec membres retrouvés tous mort dans leur bunker isolés).
Combien de gourou ont sortie l'ineptie de "La Mort, c'est le passe de votre âme vers la planète des êtres surnaturels X avec qui vous vivrez une nouvelle existence de béatitude et de joie infinie..." Et patati et patata.
Ou encore " Vous donnez la Mort pour ressuciter avec moi", "Tuez-vous et vous vous réveillerez sous forme d'être de lumière/ange/elohim/transformers".
Les manipulateurs modèlent la mort pour leur fournée personnelle. Au final, elle est ce qu'on veut bien voir. Elle devient un outil passe-partout. _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
Ical Initié

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Khaine, même si je suis persuadé que tu n'en n'as rien à carrer, je tiens quand même mettre les points sur les i.
| et essayent de sortir leur épingle du jeu comme ils peuvent pour expliquer leur bourde |
Si j'avais voulu "expliquer ma bourde et sortir mon épingle du jeu" comme tu dis, je n'aurais pas jugé nécessaire de m'excuser (le "autant pour moi" était là pour ça). A quoi bon il m'aurait suffi de me justifier. Enfin c'est à croire qu'une simple erreur est passable de prison ma parole...
Bref je pense qu'on est parti sur de mauvaises bases tous les deux alors autant repartir à zéro ça vaudra mieux.
Revenons-en au sujet: un outil passe-partout comme beaucoup d'autres effectivement. Des personnes qui ont besoin d'être admiré/crains/respectés pour se sentir vivre, comme la plupart des gens, mais qui vont jusqu'à l'extrême pour ça.
Faut quand même être particulièrement fragile pour se laisser embarquer là dedans... _________________ La lumière élève les justes
et pardonne aux égarés.
Dernière édition par Ical le Sam Aoû 15, 2009 9:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
GEN 66 Nouveau

Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 27 Localisation: Vitry sur Seine(FRANCE)
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 7:12 pm Sujet du message: Est ce possible de voir |
|
|
Parfaitement d’ accords avec toi Kain La Mort a servis beaucoup trop d’ outil passe- partout à tous les sectes et autres cinglés qui sévissent malheureusement dans notre bas monde.
Mais une fois écarter toute cette cohorte de cinglés, gourou, prêcheur et j ‘en passe.
Nous devrions chacun de nous faire preuves d’une ouverture d’ esprit en écoutant toutes les opinions sincères émissent sur ce sujet tout en gardant un esprit de synthèse sur ce domaine très sensible à tous le monde. |
|
|
 |
Ical Initié

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| sur ce domaine très sensible à tous le monde. |
Arf justement, ça me turlupine ça.
Pourquoi faut-il toujours que tout le monde commence à rire jaune dès qu'on parle de la Mort. Je connais pas mal de personnes qui réagissent comme si on venait de leur sortir la pire insulte qui puisse exister dès qu'on prononce le mot fatidique.
Quelque chose de si naturel, de si commun, une des rares choses dont on est sûr qu'elle arrivera à tout le monde (pour l'instant ).
Quand je vois les gens dans la rue pester après leur "garce de vie pourrie" (je cite) et les mourants regretter de n'y avoir rien fait.
Franchement je comprends pas.. (d'ailleurs y a un paquet de rites sociaux dans le même genre que j'ai jamais capté, vu le degré d'utilité qu'ils ont... ) _________________ La lumière élève les justes
|
|
 |
SILVER Régulier

Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 210 Localisation: somewhere in the hell
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 5:23 am Sujet du message: |
|
|
de mon point de vue la mort est un droit que nous avons tous sans exception,car personne n'est immortelle.voila. _________________ Je suis condamnée a VIVRE;
mais la MORT me guéte au loin. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|