| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
draculajuju Nouveau


Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 12
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je crois à la magie, mais il y a plusieurs types de magie. Je dirais que celle faite par des gens pactisant avec les forces occultes me posent encore des questions et probablement m'en poseront toujours. Je suis certain qu'il existe quelque chose dans cet univers que je n'ai pas été encore en mesure de rencontrer et que je ne rencontrerai peut-être jamais. Je crois fermement que les phénomènes paranormaux apparaissent à certaines personnes bien précises et cela arrive très rarement, un peu comme une anomalie de la nature.
Je crois surtout à une certaine magie faite à partir du contrôle des esprits par une certaine forme de suggestions. C'est quelque chose que l'on peut voir tous les jours en regardant sur la rue ou dans un métro, tous ces gens qui obéissent et suivent une voie qui est toute tracée par une autorité qui les dirrigent, voilà ce que j'appelle magie ou sorcellerie parce-qu'il s'agit là du vrai problème. Dans ce genre de situations, je dirais que les cas de possessions ne sont pas rares... Bien que parfois, certains cas de possession peuvent donner d'excellent résultats.
Mon expérience à moi à tout à voir avec l'enseignement de Carlos Castaneda. J'ai vécu certaine choses à partir de rêves que j'ai fait et il s'agit de la seule initiation qu'il m'a été donnée d'avoir. Suite à ces rêves, j'ai vécu une période très intense à travers laquelle j'ai cherché à comprendre ce que cette initiation voulait dire pour moi. Comme c'est souvent la cas, je m'en pose toujours à ce sujet. _________________ Rien ne saurait étonner un Américain |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Bibo21 Initié


Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 148 Localisation: Près de Dijon (oui, la moutarde -_- ), France.
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
A voté . _________________ By Bibo
"Cherish Your Life "
Jette Toi Dans Les Flammes, J'resterais Rock'N'Roll Dans L'Âme Jusqu'a S'que Je Clamse! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tagore Nouveau


Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai repondu oui.
Certaine personne personne disent, on n'a jamais vu des praticants de magie donc la magie n'existe pas. j'aimerai apporter deux reponses a ceux ci : une bonne parti de ces gens sont chretients et sans sans rendre compte croit en la magie, la ressurection, la vie avec la tete couper et autres evenements que la "religion" appelle miracle ne sont en realiter soit que des mensonges soit des faits magiques.
ensuiteles les praticants de magie quelque quelle soit bleu, rouge, blanche, noire ne se montre pas en publique pacque discrediter par la religion chretienne, la chasse aux sorcieres, la mises a mort des heretiques au moyen age et toutes sortes d'innomie commises a l'encontre des praticants de la magie a fait que la magie se pratique en secret et entourer d'un voile de mystere par peur antique des repressions.
de plus la magie et une religion car elle fait appel a la croyance, foi pour les chretients, et l'existance d'une religion n'est pas contestable, seul ces actes le sonts. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les vilains chrétiens!
Sans rire, tu crois vraiment pouvoir démontrer l'existence de faits paranormaux en dénigrant la foi chrétienne?
Pourquoi omets tu de dire que la magie est fondamentalement contraire aux principes de l'islam et qu'il en interdit sa pratique?
Pourquoi ne parles tu pas de la Torah juive qui en fait de même ? (Lire à ce sujet le Deuteronome)
Pour ce qui est des ignominies dont tu parles, la foi chrétienne n'est pas responsable de l'égarement de certains hommes se revendiquant de cette religion.
Dans le même ordre d'idées, il serait bon de parler de temps en temps des abus et des abominations commis au nom d'autres religions (pour ce qui est de l'esclavage par exemple).
Même les païens qui se complaisent dans le rôle de victimes des chrétiens oublient de se référer au martyre subi par ces derniers du temps des empereurs païens ou encore de parler de certains rites sanglants et barbares pratiqués dans les sociétés pré-chrétiennes d'Europe.
Tu prétends que la magie est une réalité qui se cache de peur des persécutions, pourtant, ce qui est caché n'est-il pas par essence invérifiable? N'y a-t-il pas là une porte ouverte à tous les fantasmes, à toutes les dérives?
Est-il suffisant de se cacher et de se prétendre mage ou sorcier pour subitement se voir doté de pouvoir extraordinaires et pour que tu crois en leur réalité?
Pour moi, la magie existe et peut avoir de réels effets, non du fait de l'interdiction de sa pratique par les principales religions mais bien parce que je suis persuadé que le verbe à des pouvoirs que d'aucuns n'osent pas même imaginer.
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Juil 30, 2009 12:16 pm; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ical Initié

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 116
|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
A répondu sceptique.
Je n'y crois pas tout en y croyant. Tant que je n'aurais pas de preuve concrète de son existence je me contenterai de chercher si oui ou non elle existe bel et bien. Ou si c'est encore une autre ridicule croyance créée par l'homme pour trouver un semblant de réponse à des choses mystérieuses, se sentir plus fort et vaincre ses peurs, ou autre. _________________ La lumière élève les justes
et pardonne aux égarés.
Signature by Double-D |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Paracelse Nouveau

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 4 Localisation: France
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Je vais répondre sceptique.
Je ne crois pas en la magie, pour moi c’est plus une hypothèse.
Je n’ai aucune preuve que la magie existe et je n’en ai aucune qui me prouve qu’elle n’existe pas.
A mes yeux, il s’agit aussi d’un sujet d’étude anthropologique. C’est un domaine qui accompagne la vie des hommes au fil des époques, sa place dans la société est différente. Tantôt bien vue, tantôt mal vue, la magie est évidente ou non dans les mentalités d’une époque donnée.
De nos jours, l’esprit scientifique domine, difficile de croire en ce que l’on ne voit pas, d’où aussi cette remise en question de Dieu.
J’aimerais avoir des preuves de l’existence de la magie mais dans un sens, s’il n’y en a aucune encore de nos jours, c’est peut-être justement une preuve de son inexistence, si ce n’est dans la tête de quelques personnes qui veulent croire qu’elles sont différentes des gens communs alors qu’elles ne le sont pas…
Bref, peut-être vaut-il mieux ne pas savoir.
« Mieux vaut passer sa vie à être heureux que chercher une réponse qui t’empêchera de l’être » (Douglas Adams ?) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|