Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 402 Localisation: En quelque part...>.<
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 10:35 am Sujet du message:
bonne musique!
On dirait que tout le monde est sur l'allemand ces temps-ci. Moi et Tokio Hotel, un autre avec Rammstein, l'autre avec ci...Je ne juge pas ça, je trouve cela bizarre, c'est tout! _________________ Nan,chui pas parfaite. Chui bien plus...
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 12:55 pm Sujet du message:
Ces chants ne sont pas en allemand mais en suédois.
Herr Mannelig, par exemple, est un chamt traditionnel qui remonte au moyen-age.
L'Alsace à fait partie du Saint-Empire germanique du IXe au XVIIe siècle, puis de l'empire allemand de 1870 à 1918.
L'alsacien, en tant que dialecte alémanique, a beaucoup contribué à l'élaboration de l'allemand moderne.
Étant alsacien, je suis dépositaire de deux cultures: l'allemande du sud de part mon "ethnie" et la française de part mon éducation.
Pour ma part, le fait d'apprécier ou de pratiquer la langue de Goethe, ou une autre langue germanique, n'a rien de bizarre, je suis alsacien et européen.
J'ai d'ailleurs parlé alsacien avant de pratiquer le français.
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 1:42 pm Sujet du message:
C'est vrai, ce sont deux langues germaniques qui ont un fond commun.
Cette origine commune se retrouve également dans l'anglais, le néérlandais ou... l'alsacien.
Il faut savoir que l'allemand moderne à été créé pour unifier les centaines de dialectes parlés dans le Saint Empire. Tout d'abord officieusement par les imprimeurs allemands rhénans (Cologne, Strasbourg, Bâles) vers la fin du XVIe siècle puis officiellement sous le second empire par les prussiens (XIXe).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum