Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Est-il possible de voir ou prévoir la mort ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GEN 66
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:36 am    Sujet du message: Peut on voir ou prévoir la mort Répondre en citant

Que la Mort soit inéluctable je ne le conteste pas. Par contre le livre de notre destinée cela il faudra me prouver qu’ il existe car moi
personnellement je n’ ai jamais eu l ‘ honneur de le voir.

Il faudra également que tu m ‘explique, comme tu peu affirmer avec autant d’ autorité que ma vision sur l ‘ accident de mon ami ne lui à pas sauver la vie.
Après tous que je sache tu n’était pas présent sur les lieux de cet événement. Donc tu extrapole ta propre théorie en avançant tes affirmations. sans aucune preuves en appui.

Négocier avec la Mort(si c’est possible) ne veux pas dire devenir immortel nous pourrions au plus gagner quelques années.

J ‘ai parfaitement compris, que tu ai sur la même longueur d’onde que Khain. Quant à la séance de cirque (sans vouloir défendre l ‘autre forum)je trouve que ton propos est exagérer.

Car je dois admettre que certains utilisateurs de l 'autre forum ne mérite pas d’ être comparer à des clowns et plus encore moi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Re: Peut on voir ou prévoir la mort Répondre en citant

GEN 66 a écrit :
Citation:
Il faudra également que tu m ‘explique, comme tu peu affirmer avec autant d’ autorité que ma vision sur l ‘ accident de mon ami ne lui à pas sauver la vie.
Après tous que je sache tu n’était pas présent sur les lieux de cet événement. Donc tu extrapole ta propre théorie en avançant tes affirmations. sans aucune preuves en appui.

Mais je ne fais que renvoyer la propre image de ton histoire : toi aussi apparemment tu n'as aucune autre preuve à nous fournir AUTRE que tes propos personnels ; en général d'un simple pouce c'est facile de faire tout un bras, sâchant très bien que personne n'ira fouiller pour savoir si le bras qu'on nous sert entier n'était pas au départ qu'un simple pouce, justement. .CQFD.

GEN 66 a écrit :
Citation:
Quant à la séance de cirqueje trouve que ton propos est exagérer.

Avec les fautes d'orthographe en moins, j'aurais pu faire un effort. Mais là... Et puis mon pauvre chou, ce n'est pas moi qui ai parlé de supercherie en premier. Apparemment, ton histoire était déjà perçue comme une intox sur un autre forum, et tout ce que tu trouves à faire, c'est essayer de nous la faire gober ici. Tu paies le prix de cette intox, c'est tout. Evil or Very Mad

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GEN 66
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Peut on voir ou prévoir la mort Répondre en citant

Plage,
Je n ‘ai nul besoin de faire gober quoi que ce soit à qui que ce soit. Tu parle d’ intox ?

Mais franchement Plage ou tu a vu de l’intox dans l ‘ affaire de l ‘autre forum ? J'ai été sincère jusqu’ au bout en parlant toujours avec franchise.

Et aujourd’hui tu vois je ne paye aucun prix au sujet de ces expériences pour le simple motif qu’ il n y à eu aucune sorte d’ intox. Je voudrai tous simplement éviter de devoir m ‘expliquer toute les minutes sur cet affaire voilà tout ou alors faisons- le en mp par respect de Amorphosée et de sont présent topic.

Je comprends parfaitement que certains raisonnements dérangent plus que d’ autres mais nous vivons en démocratie non. Donc je pense d’ avoir le droit d’ exprimer mes opinions dans le respect de celles des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hep hep hep peace & love là! Allez pas nous pondre une troisième guerre mondiale. Pas la peine d'ergoter 107 ans là-dessus, y a ceux qui croient GEN66, et ceux qui y croient pas. Chacun est libre de faire son choix mais on doit quand même le laisser dire ce qu'il a à dire *Invocation liberté d'expression*
Bref, pour en revenir au sujet du topic: là aussi tout repose sur la façon dont on voit le monde, comment on conçoit les choses et comment on les interprètes. De mon point de vue on n'a pas assez de preuves ni pour dire que oui la Mort est une entité (ou ensemble d'entités) qui régit le passage dans l'au-delà pour chacun d'entre nous, ni pour dire que non la mort n'est qu'un état succinct pendant lequel nos organes vitaux cessent toute activité.
Plague ce livre du destin dont tu parles, de quoi s'agit-il?
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 2:53 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Le Livre du Destin est une belle image qui m'était servie étant enfant, par mes parents, mes profs, et c'est vrai que même plus tard, j'ai toujours entendu dire que "tout est écrit d'avance".

J'en ai même fait un dessin étant ado, que je présenterais bientôt.

Et pourtant, quand on voit les cancers que la plupart s'envoient volontairement (drogue, alcool, clope, médocs), il y aurait plutôt à dire que ce sont ceux-là qui précipitent leur propre... Mort. Comme les suicidés d'ailleurs.

Bon je vous laisse sur le sujet, j'ai autre chose à foutre, vous finissez par me faire flipper avec vos conneries. Le monde est déjà pourri, vous n'avez pas autre chose à parler plutôt que de la mort ? Confused

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le monde est déjà pourri, vous n'avez pas autre chose à parler plutôt que de la mort ?

Apparemment... non La transformation
Mais la mort n'est pas non plus quelque chose de négatif, ou quelque chose dont on doit avoir peur ou éviter. Je dis pas qu'il faut être à 100% à fond dessus hein.
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, cette histoire de sauvetage de la mort, c'est un peu comme le conte du caillou qui éloigne les tigres (ou les rhinocéros selon les versions).

J'ai dans ma chambre un caillou qui éloigne les tigres. Je vous assure qu'il est très efficace car je n'ai jamais vu aucun tigre dans les environs du caillou...
GEN 66
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Est' il possible de voir Répondre en citant

Chaque jour dans le monde il y a des « sauvetages de la Mort. » Je veux parlez des médecins, pompiers, policiers, etc, etc qui sauvent des vies.

La Mort en soi n’a rien de terrible elle est naturel à toute les espèces de notre planète. Maintenant l ‘ homme à toujours tenter de l’ apprivoiser pour vivre plus longtemps.

Dans les laboratoires du monde entier des scientifiques cherchent le moyen de retarder l ‘ inévitable et de nous obtenir la vie éternelle. Mais au fond seul la Mort décide de qui dois mourir.

Peut ont la prévoir ? cela dépends de la bonne volonté de la Mort seul elle décide si nous avons le droit d’ interférer dans ses plans.
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans les laboratoires du monde entier des scientifiques cherchent le moyen de retarder l ‘ inévitable et de nous obtenir la vie éternelle. Mais au fond seul la Mort décide de qui dois mourir.

GEN66 là par contre non. Les scientifiques qui travaillent dans les labos cherchent en effet à retarder la mort mais il faut avouer qu'on l'a bien fait reculer. En approximativement 3000 ans on est passé de 25 ans d'espérance de vie moyenne à pas loin de 80 ans. Ben dis donc elle est cool la mémère 55ans dans le baba Smirk (bon bien sûr c'est de l'à peu près hein je vais pas chercher les chiffres exactissime, je suis trop feignant pour ça). Donc là euh sérieusement.. (en admettant que la mort soit une entité) soit elle est vraiment très sympatoche soit ce n'est qu'une constante parmi tant d'autres qui régit notre univers.
Pour en revenir à cette histoire de labo, les scientifiques ont déjà isolé le gène responsable des pathologies liées à la vieillesse (majoritairement--> dégénérescence cellulaire) cependant c'est vrai qu'il faudra encore des dizaines (voire des centaines?) d'années avant d'en tirer quelque chose de concret. Mais une fois que ce sera fait, on aura de quoi vivre plusieurs centaines d'années quand même (et ensuite plusieurs milliers etc quand cette technologie se perfectionnera).
Autre quasi-immortalité qui existe déjà: la cryogénisation (bien-sûr encore expérimentale, mais déjà ouvert au grand public... fortuné du moins).

Bref la mort telle qu'on la connait est en voie d'éradication, évidemment il faudra attendre trèèèèèèès longtemps... mais une jour peut-être la mort ne sera peut-être plus qu'une sorte de "chose naturelle maîtrisée par l'homme" (comme l'eau, l'électricité, etc). On pourra peut-être même programmer son heure. Ca ne me réjouit pas plus que ça, mais l'homme dans sa folie finira par atteindre cette extrêmité.
GEN 66
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 10:53 am    Sujet du message: Est t 'il possible de voir Répondre en citant

Le souci Ical c’est qu’ avant que nos scientifiques obtiennent un semblant de maîtrise sur la Mort peut’ être que l ‘humanité ce sera déjà auto-détruite.

Pour la technique de la cryogénisation ont en parlait déjà dans les années 1960 le cas le plus célèbre semble être celui de Walt Dysney. Mais cette technique est encore très loin d’ être au point.

Pour revenir à la Mort, elle existait bien avant la création de notre galaxie, de notre système solaire, et de notre planète. Personne ne peut la contrôler( sauf Dieu )les scientifiques pourrons toujours dans un millier d’ années nous obtenir de très très long répits mais à la fin La Mort nous emmènera quand même.

Je pense pas que la Mort soit sympathique, loin de là mais après tous sont rôle n’est certes pas de l’ être mais de faire en sorte que le cycle de la vie soit respecter. Si elle accorde des répits ou des délais il est logique de penser qu’elle à un but bien précis.

Elle est bien plus qu’ une constante parmi tant d’ autres qui régis notre univers .Par sa spécificité, par l ‘émotion qu’elle déclenche chez l ‘homme elle peut’ être considérer comme une entité intelligente et éminemment pragmatique.
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le souci Ical c’est qu’ avant que nos scientifiques obtiennent un semblant de maîtrise sur la Mort peut’ être que l ‘humanité ce sera déjà auto-détruite.

Oui c'est fort probable Indif

Citation:
Pour revenir à la Mort, elle existait bien avant la création de notre galaxie, de notre système solaire, et de notre planète. Personne ne peut la contrôler( sauf Dieu )les scientifiques pourrons toujours dans un millier d’ années nous obtenir de très très long répits mais à la fin La Mort nous emmènera quand même.

Là tu parles de la mort des étoiles, galaxies etc? Dans ce cas par mort tu entends cessation d'activité complète de la matière? (pas forcément organique). Hmm dans ce cas la "Mort" selon toi contrôlerait de nombreux cycles partout dans l'univers? En effet il est troublant de constater que comme les astres, les êtres vivants ont un cycle de vie et de mort, et comme les astres leur mort apporte la fertilisation nécessaire à de nouvelles vies. Cependant c'est là aussi peut-être une simple coïncidence. de plus quand on regarde l'univers au complet, au fil de milliards de milliards de milliards d'années, toute activité est vouée à l'extinction (plus de réactions thermonucléaires, plus de ressources chimiques, plus de chaleurs, plus de vie donc). Ainsi le but de la Mort serait.. la mort ? Étrange.. elle prend un malin plaisir à nous manipuler la sadique alors Devil
Et quant à Dieu, là ça tient de la croyance pure et dure en la religion, sur ce coup-ci je passe donc mon tour La peur

Citation:
Elle est bien plus qu’ une constante parmi tant d’ autres qui régis notre univers .Par sa spécificité, par l ‘émotion qu’elle déclenche chez l ‘homme elle peut’ être considérer comme une entité intelligente et éminemment pragmatique.

Sa spécificité. Hum tu sais tout est spécifique dans l'univers. Tout n'est pas forcément régit par une entité supérieure.
Euh par contre le coup de l'émotion qu'elle suscite chez l'homme.. justement.. c'est l'homme le seul responsable, il ressent de la peur devant elle pourquoi? La peur de la Mort est associée à la peur de l'inconnu, encore une fois on en revient au "ce que l'homme ne maîtrise pas, il le crains et/ou le hais".
L'autre sentiment que la Mort suscite c'est la tristesse. pourquoi? Et bien là aussi ça vient de l'être humain : lorsqu'on perd un être cher, on ne le voit plus. Donc on est triste pour nous, quand on perd un être de sa famille la tristesse est un sentiment égoïste résultant de la partie d'amour possessif qu'on lui voue (mais aussi du conditionnement social et de notre mémoire génétique qui nous pousse à ressentir ce sentiments après des générations de formatages de l'esprit et autres ancrage de rites sociaux dans notre système.)
Bien-sûr il y a des exceptions, certains tribus d'Afrique fêtent la mort comme un évènement heureux, ce qui à mon avis est une façon plus juste de célébrer la mort d'un être cher en commémorant joyeusement ça pensée, mais qui pourrais passer pour "ouuf enfin débarrassé de ce boulet" dans notre société fondée sur des bases individualistes.

Bref ce paragraphe pour dire que les émotion ce ne sont pas la mort qui les suscite, c'est notre propre société.

Bon pour finir rapidement (ouiiii je suis machiavélique j'use vos petits yeux à lire ce pâté démoniaque muahaha Twisted Evil ) je pense que tu interprètes trop par rapport à des faits qui pourraient être liés mais qui pourraient tout aussi bien n'êtreque de pures coïncidences. Même s'il est vrai que cela reste troublant.
GEN 66
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:25 am    Sujet du message: Est ce possible de voir Répondre en citant

La Mort est t’ elle sadique ? je ne pense pas elle ne fait que sont taff. Nous manipule t’ elle ?Certainement elle accorde et retire des délais à sa bonne volonté .

Si tu te base, sous un plan rigoureusement scientifique notre univers proviens du chaos ou du Big Bang. Chaque étoile est destinée à mourir une fois qu’ elle aura brûler tous sont énergie thermonucléaire.

Sous certains rapports la vie des étoiles est des planètes est similaire à la notre. Elles sont également régis par la Mort. Mais si nous admettons, que chaque chose à un début et une fin nous devons également admettre que quelque chose dirige le tous.

Pouvons nous la voir ?

La mort prenant plusieurs aspects il est très difficile de l’identifier il y l ‘ exemple du fameux chat au Usa qui se couchait auprès des personnes qui allait mourir. Ou alors d’une ombre noir qu’ ont peut percevoir parfois nous frôlant.

Peut ont la prévoir ?

dans certains cas oui je pense j ‘ ai mentionner l ‘ exemple de mon ami. En voici un autre en usant de mon don j’ai perçu en touchant la main d’une autre connaissance que sont fils de 2 ans allait se défenestrer du 8éme étage. Une chute d’ une telle hauteur aurai sans aucun doute provoquer la mort de cet enfant. J ‘ai perçu également l’ombre noir de la Mort qui accompagnait l ‘enfant vers la fenêtre. En intervenant auprès de mon ami ce dernier à pu sauver la vie de sont fils.

La Mort m’a t’ elle autoriser à la voir ? peut’ être que oui ou comme peut être c’était une simple coïncidence et j’ai en quelque sorte par ma vision croiser sa route involontairement.
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm bon le fait que tout soit voué au néant me laisse tout-de-même dubitatif quant à un rôle de la Mort (pourquoi ne pas tout faire crever d'un coup plutôt que prendre son temps en faisant vivre puis mourir, puis revivre puis re-mourir en un cycle interminable des milliards de milliards d'astres, être vivants, etc. Faut avouer que c'est dérangeant comme histoire.

Citation:
La Mort m’a t’ elle autoriser à la voir ? peut’ être que oui ou comme peut être c’était une simple coïncidence et j’ai en quelque sorte par ma vision croiser sa route involontairement.

"Si" la Mort existe en tant qu'entité, ne penses-tu pas qu'elle finira par te trouver gênant de l'empêcher de faire son job? Si elle t'autorise à l'en empêcher, pourquoi? elle pourrait très bien se contenter de ne pas le tuer. ou alors tout est programmé depuis le début? mais dans ce cas aussi il aurait été programmé que tu sauves ces personnes.
C'est tout simplement... illogique Irked après on peut toujours dire que la Mort répondrait à d'autres règles que la logique (qui est une création de l'homme). Et voilà encore une fois on en revient au même point : impossible de prouver l'une ou l'autre théorie, aussi loin qu'on peut aller dans la réflexion les deux idée se valent toujours.
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shark a écrit:
Moi à mon avis, et ça n'engage que moi, je ne crois pas que notre mort est déjà planifiée d'avance, car comment expliquer les gens qui meurent à 20 ans, 80 ans, 2 ans, 2 jours; qui choisit, quels sont les critères ?
Et admetons que l'on décide que c'est le cas, universellement, tu tues quelqu'un, et tu dis que son heure etait venue, c'est pas ta faute... Confused

On dit aux médecins de ne plus réanimer, plus besoin si t'as à vivres tu vivras ? ? ? Drole de concept. Wink

Il fut un temps où je croyais le fameux adage : "Chacun son heure !"
Jusqu'au jour où j'ai réfléchi, et j'ai tenu le même raisonnement. Les assassins seraient donc absous puisqu'ils ne sont qu'un instrument du Destin...
Et que dire de notre époque où les gens vivent de plus en plus longtemps ?
Pourquoi la Destinée aurait-elle décidé de favoriser le plus grand nombre ?
Je suis persuadée que c'est aléatoire, et qu'il n'est écrit nulle part qu'Untel mourra tel jour, Unetelle un autre jour, etc...
Si je ne m'abuse, cette croyance qui veut que notre destin soit tout entier écrit dans un livre vient des Orientaux. On y fait allusion dans la Bible, et le Coran.
Je n'adhère pas à cette "théorie" Non .
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mort, c'est avant tout un phénomène purement biologique qui s'incrit dans le cycle du microcosme où nous vivons.

Le reste n'est qu'interprétation puremment suggestive (voir délires d'illuminés...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: