Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

OGM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Catastrophes et tragédies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nexus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 1:38 pm    Sujet du message: OGM Répondre en citant

Certains estiment à 125 000 le nombre de paysans indiens qui auraient choisis eux aussi de mettre fin à leurs jours. Récolte après récolte, en raison des aléas climatiques mais également du rendement inférieur à ce que promettaient les vendeurs de semences, le fardeau de la dette accumulée a acculé ces hommes au désespoir.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2321
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 12:09 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Personnellement je m'en tape.

Quand on est pas doué pour l'agriculture, c'est comme avec le domptage : on fait autre chose. Evil or Very Mad

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Ekinox
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas si simple que ca. Là où ils ont été "couillons" c'est lorsqu'ils ont cru à ce que leur laissez miroiter les gros lobby de l'agriculture mondiale.

Les indiens savent très bien cultiver, pas moins qu'un autre peuple, seulement on leur a vendu des graines d'essences non compatibles avec leur climat et leurs sols. Des graines qui coutent la peau des fesses, qui necessitent des quantités folles d'intrants, dont les pesticides...

Bref tout ca c'est très bien expiquer dans le documentaire polémique: Le monde selon Mosento.

Dernière édition par Ekinox le Dim Aoû 02, 2009 4:49 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nexus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

PLAGUE a écrit:
Personnellement je m'en tape.

Quand on est pas doué pour l'agriculture, c'est comme avec le domptage : on fait autre chose. Evil or Very Mad

On se connait pas, mais, JE ne t'autorise pas de tel propos!
Sache que,ces personnes à moins que tu appartiens à Monsento,sont abusés!
Vous êtes touchés par WTC, Haumont, ?
Ingénieur en Agri je suppose?
Very Happy
Vlad Tepes
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les OGM ne sont pas à prendre à la rigolade! On ne connaît pas encore les conséquences sur le corps humain. De plus, il faut savoir que le monde des OGM est contrôlé par 4 firmes agro-alimentaires (Mosanto et Cargill par exemple) mais ils agissent en vrai dictateur sur leurs clients!Mosanto interdit à ses clients d'utiliser d'autres graines que des graines Mosanto pour les repousses! En plus les résultats des OGM n'est pas garanti, en Afrique du Sud, Mosanto est attaqué en justice par des agriculteurs car le résultat des récoltes est d'à peine 20% des résultats prévus mais en plus des terres ont étaient rendus stériles! Donc je penses que cela donne une idée des OGM!
Pour se faire idée général, visionnez cela:Le monde selon Mosanto:
http://video.google.com/videoplay?docid=-8723985684378254371
Nexus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir une chose très importante,tous les Organisme Génétiquement Modifié n'ont pas été toujours été mal en soi.(parfois naturel)
Prenez le blé, l'aliment que vous consommez le plus avec une certaine solanacées la PDM (la pomme de terre) Le blé est apparu il y a 5000 ans
Seulement, l'Epeautre qui est du " blé" mais modifié pour devenir le blé à .
ce jour......
Seulement, qui là,modifier?
La nature?
non parce que même modifier les chromosomes sont présents
Comment expliquer qu'une herbacées n'ayant aucun attrait nutritif deviennent du jour au l'an demain une énergie vital.
Il faut se mettre dans le contexte,
Comment en si peu de temps, vous trouvez !
Le Blé est une énigme parmi t'en d'autre!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Catastrophes et tragédies Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: