Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Est-il possible de voir ou prévoir la mort ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anamorphosée
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 1:52 am    Sujet du message: Est-il possible de voir ou prévoir la mort ? Répondre en citant

Avec ce temp gris je me posais cette question ...

Il y a quelques années la voisine de ma tante est décédée. C'étais une dame assez agée très gentille très proche de ma tante un jour elle a confié à ma tante qu'elle allait bientôt mourir ... Ma tante lui alors demandé si elle avait vu un médecin qui lui aurait trouvé un cancer ou quelque chose comme ça mais non la femme lui a dit qu'elle allait mourir qu'elle l'avait vu chez elle.
Puis quelques semaines plus tard la dame est morte d'une crise cardiaque !

Cette histoire est véridique ... !!

Au début de l'année j'ai perdue ma meilleure amie dans un accident de la route et +- un an avant cet accident elle m'avait dit "tu sais je vais pas mourir vieille moi" je lui avait dit un truc du genre "bah t'es folle dit pas ca" et elle avait insisté "si si je vais pas mourir vieille " et un an après paff

donc je me demande si il est possible de voir sa propre mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 2:36 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Prévoir la mort, certainement pas. Mais se suicider à date précise sans que l'entourage s'en rende compte, c'est plus probable, même si ça m'étonne que ce soit le cas dans ton histoire.

A l'image des fakirs, il est possible à certaines personnes de ralentir les battements de leur coeur jusqu'à les arrêter complètement.

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
anamorphosée
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

clair ca semble dingue mais c'est la deuxième fois que j'entends ce genre de truc donc je me posais la question ...
Si ca se trouve la Mort en elle même existe vraiment ... Quand je dis la Mort je parle de la Faucheuse ...
Rolling Eyes
fantome-spectre
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais l'origine de la faucheuse
avant les ancien disait "la vie ne tien qu'a un fil"(qui est relier au ciel)
Vous connaisez cette phrase
La faucheuse est representer avec une fau pour couper le fil de la vie
C'est une image la mort n'a pas de forme a mon avis

source:Professeur de français.

Quand la PESTE est là, FUYEZ-LA !
"Faut-il supprimé la section témoignage?" Je regrette, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GEN 66
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 10:50 am    Sujet du message: Peut on voir ou prévoir la mort Répondre en citant

Bonjour anamorphosée,

Je voudrai si possible tenter de répondre à ta question. Pour moi je pense que la mort est une entité bien réelle quand je parle de réalité je veux préciser que je ne pense pas à être qui vit et respire comme un mammifère.

Mais plutôt comme une entité tangible qui agit dans notre monde. Elle est nécessaire sinon notre planète serait surpeuplée. Peut’ ont entrer en contact avec elle ? je pense que oui il doit exister des moyens pour cela.

Peut ‘on la prévoir là je pense que oui et non ( Oui , je peux dans mon cas dans certain cas la percevoir dans mes visions concernant des futurs événements) Non si ont pense que notre destin est déjà écrit Peut-on négocier avec elle ? Là je pense que oui il doit également exister des moyens pour cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Mort une entité réelle? Franchement ça me paraît vraiment loufoque, pour moi quelqu'un qui meurt c'est simplement parce que ses organes vitaux sont trop endommagés.
Ex: -crise cardiaque--> le gars avait trop de cholestérol, un cœur trop vieux, etc..
En aucun cas une entité, c'est simplement les composants organiques qui ne peuvent plus remplir leur rôle convenablement ce qui conduit à un dérèglement trop important qui finit par entraîner la mort.
De plus si cette Mort existait vraiment, pourquoi certaines personnes survivraient en l'état de légumes? Elles vivent tout en étant mortes? hum je pense pas que la Mort trouverait ça correct. A moins que ce soit une grosse feignasse qui en a rien à faire si elle termine pas le boulot à fond. Smirk
La Mort telle qu'on la représente est une allégorie, c'est un besoin qu'a l'homme de toujours tout penser pouvoir contrôler (ici en étant capable de représenter son adversaire de toujours). L'entité n'est qu'une création de l'homme c'est tout. Rien de concret.
GEN 66
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 2:01 am    Sujet du message: Peut on voir ou prévoir la mort Répondre en citant

Bonjour Ical,

Certainement, sous le point de vue scientifique ça peut paraître totalement loufoque de prétendre que la mort est une entité réelle.

Quand nos organes nous laissent tomber ont fait un infarctus ou une maladie ou autre et la médecine est là pour aider et prolonger la vie.

Mais cela, ne retire pas le fait que la mort est bien une entité réelle comme la vie d’ ailleurs. Maintenant ont peut schématiser et lui donner une image comme la faucheuse par exemple car l'homme à toujours eu ce besoin de créer une image de ce qu’ il ne voit pas. Mais il y en reste pas moins que s’ il y a une vie il y a une mort.

En ce qui concerne, les malades dans le coma ou à l ‘état végétatif ont peut prétendre que la mort n ‘à pas fait correctement sont boulot. Mais ont peut aussi supposer que celle-ci à un but bien précis et que nous ne sommes que ces pions avec qui elles s’amusent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jatamensis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je vois la mort comme un état.
L'état de vie, l'état de mort ...

Il y a un commencement et une fin. La vie , la mort font pour ma perception perso partie d'un cycle. Bq de choses sont liées aux cycles.

Je ne me la représente donc pas comme un personnage. Mais nous pouvons la visualiser de façon differente et personnelle. De toute façon ... elle ne "loupera" personne Guns
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi donc, selon toi la mort agirait de façon réfléchi et dans un but précis?
Ca me fait penser aux fameux anges de la Mort qui doivent emmener telle ou telle personne de l'autre côté, à tel moment.
D'un point de vue scientifique ça paraît purement invraisemblable, mais si tu envisages ça de façon plus subjective oui pourquoi pas? Chacun son avis, on verra bien quand ce sera notre tour Black evil
(même si mon idée se rapproche plus de celui de Jatamensis, des états. la mort n'est que le passage d'un état à un autre. Après la mort est-elle une fin? La je parierai sûrement pas là-dessus ).
GEN 66
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 2:19 am    Sujet du message: Peut on voir ou prévoir la mort Répondre en citant

Si ont se base, sur point de vue strictement scientifique tous ce qui n ‘ est pas compris et élucider par la science est purement invraisemblable.

Vas essayer de prouver les miracles scientifiquement. En ce qui concerne la Mort si ont prends la définition du bon vieux dictionnaire ont trouve cessation complète de l ‘activité cérébrale attestée par 2 éléctro- encéphalogrammes à 24h d’ intervalle. Oui mais voilà ce même dictionnaire ne nous dis pas pourquoi tel jour tu te fais écraser par une voiture, ou un accident d’ avion , ou tous autres événements qui provoquent la Mort.

Pour provoquer ces événements il faut bien une cause ? cet cause pour moi et l ‘entité que nous appelons plus communément la Mort. Je veux te donner un exemple concret tu sais que je possède la faculté de percevoir des événements du passé, du présent et du futur.

Et ben voilà, j ‘ai prévu en touchant un ami qu’ il allait à voir un grave accident ce dernier à donc modifier sont emploi du temps et c’est une autre personne au même endroit et au même moment qui a malheureusement subit l’accident qui était initialement prévu pour mon ami.

Donc ont peut en conclure, q’une entité intelligente à diriger cet événement car même si j ‘ai pu modifier l ‘avenir de mon ami il n'en reste pas moins que cet événement à eu lieu quand même avec une autre personne. Il fallait bien une direction de quelque part pour maintenir et diriger cet événement.

Pour les décès naturels(vieillesse par exemple) là encore rien n ‘est le fruit du hasard si la Mort nous laisse vivre jusqu’ à un certain âge c’est que cela est prévu depuis le début. Donc ont peut en conclure qu’ il n’ y pas une Mort mais plusieurs Morts en quelques sortes il y a le chef soit la l’ entité appeler la Mort et ses lieutenants qui agissent en sont nom créant les événements qui la provoquent.
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappel un film que j'ai revu ce week-end : "Destination finale".
fantome-spectre
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui leur destin est de mourir chaqun leur tour
La mort dans se film se presente sous forme de petite brise de vent je vous conseille se film
Wink

Quand la PESTE est là, FUYEZ-LA !
"Faut-il supprimé la section témoignage?" Je regrette, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et ben voilà, j ‘ai prévu en touchant un ami qu’ il allait à voir un grave accident ce dernier à donc modifier sont emploi du temps et c’est une autre personne au même endroit et au même moment qui a malheureusement subit l’accident qui était initialement prévu pour mon ami.

Effectivement je dois t'avouer que ce fait m'a interloqué. Mais même si ça paraît véridique, il peut encore s'agir d'une coïncidence.
Néanmoins ça me fait bien douter et à l'avenir j'envisagerai ces deux "solutions" Smile

Citation:
Donc ont peut en conclure, q’une entité intelligente à diriger cet événement car même si j ‘ai pu modifier l ‘avenir de mon ami il n'en reste pas moins que cet événement à eu lieu quand même avec une autre personne. Il fallait bien une direction de quelque part pour maintenir et diriger cet événement.

Hm là par contre je suis plus dubitatif. Une entité intelligente, ça m'étonnerait car justement si elle devait tuer telle personne pourquoi ne l'a-t-elle pas fait? Pourquoi a-t-elle tué "la personne qui était là au mauvais endroit au mauvais moment". Elle aurait dû le reconnaître. Bref par cette phrase tu prouves plutôt que la Mort serait une constante qui frappe selon des critères spatiotemporel plutôt que physiologique. Donc elle ne choisit pas l'heure de notre Mort, elle choisit où et quand il y aura un mort.

Ou alors autre théorie qui me paraît beaucoup plus plausible: la Mort a besoin de faire un tour chez Optic 2000 Retardé
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 12:20 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

GEN 66 :
Citation:
Peut-on négocier avec elle ? Là je pense que oui il doit également exister des moyens pour cela.

C'est volontaire, d'écrire des inepties pareilles ? Ou c'est juste pour faire comprendre que ton meilleur pote s'appelle Foerster ? Wink

Négocier avec la Mort ! Vite, donne-nous le truc ! Twisted Evil

GEN 66 :
Citation:
j ‘ai prévu en touchant un ami qu’il allait à voir un grave accident ce dernier à donc modifier sont emploi du temps et c’est une autre personne au même endroit et au même moment qui a malheureusement subit l’accident qui était initialement prévu pour mon ami.

Et d'une, qui dit accident ne veut pas forcément dire mort. Arrow ;

Et de deux, si tel est le cas que tu as réellement évité la mort à ton ami, dans ce cas-là, ce sera bientôt à lui de prendre la place de quelqu'un d'autre. Une question d'équilibre, en quelque sorte, un juste revers de médaille. Confused

Question film, Destination Finale ne parle pas de la Mort et ne définit pas QUI elle est exactement ; il n'exploite finalement que les signes annonciateurs de la Mort (appelés les Intersignes), ce n'est pas la même chose ! Mad

Alors pour savoir à Quoi ressemble ou Qui est la Mort, le meilleur film est incontestablement Le Passage.

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
GEN 66
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Est t 'il possible de voir Répondre en citant

Je pense Ical, que la théorie de la coïncidence est plausible. Mais dans le cas de mon ami je l ‘ai bien perçu dans cet accident.

Que la Mort aie besoin de lunette ça il faudra que tu lui pose la
question .Non mais sans rire je pense quelle a des buts bien précis et qu’ elle ne doit pas se justifier de ces choix et surtout pas à nous simples mortels.

Maintenant, qu’elle agisse selon une méthode spatio temporel pourquoi pas ? après tous sont seul but est de nous diriger de l ‘autre côté peu lui importe les moyens.

Je voudrai juste Plage te dire, que ce n’ est pas dans mon habitude de dire des inepties.

Si ma théorie sur l’éventuel possibilité de pouvoir négocier avec la Mort te dérange et bien désolé. Car Je pense qu elle à un fondement.

Qu’un accident ne veut pas forcément signifier la Mort. Je pourrai répliquer que l’ accident pourrai très bien la provoquer. S’ il y a un équilibre entre la vie et la Mort il faut donc pour cela admettre que rien n’arrive pas hasard et qu’ une entité tire les ficelles de cet équilibre.

Par contre je suis pleinement d’ accord avec toi sur le film LE PASSAGE avec Alain Delon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: