Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 541 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Dim Avr 15, 2007 9:27 am Sujet du message: Le mokele-mbembe
La majorité des scientifiques affirme que les dinosaures ont disparu depuis des millions d'années. Les habitants du Cameroun, sur la côte ouest de l'Afrique, eux, n'en ont cure et continuent de signaler un énorme quadrupède qui ressemble comme un frère au dinosaure. Et, de fait, si on leur montre un dessin de brontosaure (de la famille des dinosaures) et qu'on leur demande de le nommer, ils en parleront immanquablement comme du mokele-mbembe.
Le capitaine Freiherr von Stein zu Lausnitz fut le premier qui ait donné une description de foi au mokele-mbembe. En 1913, il parla d'un animal de la taille d'un éléphant dont la peau douce était d'un brun-gris et qui avait un long cou flexible. On racontait que cette sorte d'hippopotame hors du commun vivait dans des grottes sous l'eau des rivières et que les embarcations qui osaient s'en approcher étaient sûres de périr. Une tribu de pygmées aurait tué un spécimen de cette créature et s'en serait régalée. Une seule fois car, continue le récit, ceux qui avaient goûté à sa chair étaient tombés malades et étaient morts peu après.
Dans les années 80, des Occidentaux ont organisé des expéditions dans les lacs et les rivières plutôt isolés du Cameroun afin d'apercevoir la bête invisible. Ainsi, le biologiste de l'Université de Chicago, Roy Mackal, s'est rendu la-bas et, s'il n'a pas capturé de spécimen de l'animal, il a toutefois vu des animaux inconnus qui ressemblaient à ceux du récit des indigènes. Il les a photographiés et les a même filmés en vidéo.
Malheureusement, la situation politique locale, à laquelle vient s'ajouter un terrain spongieux, ne favorise guère les explorations improvisées. La plupart des observateurs occidentaux s'accorde pour dire que si un dinosaure avait voulu se cacher, il aurait difficilement pu choisir un meilleur coin. Mais rien n'empêche de penser qu'un jour ces obstacles seront levés et que le monde apprendra qu'il abritait l'un des survivants de son plus lointain passé.
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1023 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
Posté le: Mar Avr 17, 2007 12:07 pm Sujet du message:
La seule chose qui me dérange dans toutes ces histoires e Loch Ness et monstres de légende, c'est que même en l'an 2000, PERSONNE N'EST FOUTU DE PRENDRE UN BON CLICHÉ!!!! _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1023 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:10 am Sujet du message:
Oui mais je prends en exemple tous les clichés photos..... souvent ils sont a chier... alors je me demande comment ca se fait que quand tu pars en expédition pour photographier des beubittes, que t'Apportes pas un grand-angle, un bon zoom et une appareil digne de ce nom..... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr
Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 38 Localisation: Peu importe.
Posté le: Ven Juil 13, 2007 8:08 am Sujet du message:
Peut-être parcequ'il est plus difficile de truquer une photo de bonne qualité . Je ne demande qu'à croire cette histoire remarque... _________________ "Ainsi vint la neige après le feu, et même les dragons ont une fin."
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 541 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Sam Juil 14, 2007 8:25 am Sujet du message:
Normalement, les choses les plus extraordinaires arrivent justement quand on n'a pas d'appareil photo.
Aujourd'hui, il y a possibilité d'en prendre avec le téléphone portable, mais les photos ne sont pas de bonne qualité.
Et de toute façon, avec les appareils de plus en plus perfectionnés et qui permettent de faire des retouches, on ne peut être sûr de rien.
Posté le: Sam Juil 14, 2007 7:33 pm Sujet du message:
Moi je suis de l'avis d' Unknown Dragoon : si elles sont floues, c'est parce qu'un bout de carton a besoin d'être flouté pour ressembler à un brontosaure... _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 38 Localisation: Peu importe.
Posté le: Dim Juil 15, 2007 6:28 pm Sujet du message:
En parlant de bout de carton, pour la première photo citée par Sehrus, je trouve justement un espèce d'effet un peu trop "plat" pour ce brave dino'...mais on va me dire que c'est à cause du manque de qualité de la photo xD...je peux me planter, mais je pense que, même si cette histoire a un probable fond de légende, et peut-être même de vérité (je ne nie pas la possible véracité de l'histoire), je pense tout de même que ces photos ont été prises dans le seul et unique but de se faire des sous et de la réputation... _________________ "Ainsi vint la neige après le feu, et même les dragons ont une fin."
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 97 Localisation: VILLAGE LOINTAIN DU QUÉBEC
Posté le: Mar Juil 17, 2007 8:20 pm Sujet du message:
Je suis d'accord, avec tout les touristes qui affluent sur les berges du loch ness , il est impossible de ne pas avoir quelques bons clichés. Je ne ni pas l'existance du monstre mias j'aimerais voir de meilleurs photos.
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:56 pm Sujet du message:
Effectivement les photos sont toujours floues, mais il est à noter que, lorsque quelqu'un présente une photo qu'on ne peut dire truquée, les gens disent qu'elle est seulement un très bon trucage.
Le sérieux de la chose est jamais retenu.
En Russie, des milliers de personnes ont aperçu une soucoupe volante qui survolait le stage à très basse altitude, l'engin se serait même arrêté un moment. L'objet à été photographié, filmé et vue de tous...
Pourtant, ce n'est pas une preuve que les ovnis existent...
Pour que l'existence de plusieurs créatures légendaires soient authentifiés, elles devraient sortir de leurs cachettes et faire une déclaration de presse.
De mon coté, même si je crois qu'il y ait de minces probabilités qu'une créature de ce genre existe, l'océan par contre possède encore bien des mystères... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum