Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Edito du 23/07/09
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Actualité et politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hyppolite de la fosse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 11:38 am    Sujet du message: Edito du 23/07/09 Répondre en citant

on trouve parfois des perles dans les nouvelles du monde. Ainsi, la mer morte, un peu plus morte cette annee sur ses bords, a laisse apparaitre quelques "dounoumes" de terre vive,et une bonne lichette de sable, certe salee, mais tout de meme assimilable a du territoire. Tout le monde sait a quel point les trois syllabes du mot "territoire" font saliver les Hebreu. S'agissant cette fois ci de terre totalement vierge de toute histoire, totalement preservees de toute occupation humaine, les Israelien se sont depecher de les annexer. Detail magnifique: fort respectueux du droit international, ils ont invites tout Palestiniens evemtuellement titulaire d'un titre de propriete, relatif a ces terres fraichement emergees, a le presenter sous 45 jours. Peut on etre plus fair play? A l'honneur des israeliens tout de meme, leur savoir legendaire en matiere de transformation geologique et territoriales. En effet ils n'ont pas leur pareil pour muer les deserts en terre fertils, et les villes des autres en champs de ruines. L'histoire ne dit pas ce qu'en pense le plancton.
depuis plusieurs decennies, l'humanite est une peu plus desesperee de n'avoir plus de terra incognita a decouvrir. La terre, on en a fait le tour du monde, et si certaine regions sont encore difficiles d'acces elles n'en reste pas moins repertoriees et consignees, voila notre heritage
Il me prend parfois a songer, lisant distraitement les noms de pays sous les drapeaux allignes sur la couverture interieure du petit larousse, que chaque vignette a ete obtenue au prix de massacres.
Tout les pays ou presque ont ete baptises dans le sang.
il faudra que les terres a venir demeure anonymes. des lieux communs inssignifiants. Depassiones. et que l'humanite entiere ne dispose que de 45 jours pour faire valoir, alors, ses titres de propriete sur ces mirages monstrueux provoques par son paradoxal mepris de la planete, alors qu'elle mene des guerres sans merci pour ecrire son nom sur quelques langues de sable.
hyppolite de la fosse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, moi humain comme vous tous, dans cette agora je me sans seul, car, peux etre ma reflexion vous parait exessive. je vous demande ainsi de reagir car ce probleme, que je pense sociale, devient en globalitee plus destructeur que le A/H1N1
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ta petite pensée...

C'est vrai que la réaction des israeliens ne semblent pas très fair play à première vue, c'est une histoire qui mérite d'être surveillé...

Mais bon... dans notre monde la justice choisie ce qu'est la justice, et un gouvernement se juge rarement lui-même...

Mais oui, je pense aussi souvent à tous les massacres qui ont façonné l'histoire, ceux qui ont bâti les noms des héros... et des pays comme tu dis. Ce qui est intéressant, c'est aussi la façon dont sont interprété ces histoires...

Confused
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 4:09 am    Sujet du message: Re: Edito du 23/07/09 Répondre en citant

hyppolite de la fosse a écrit:
Tout le monde sait a quel point les trois syllabes du mot "territoire" font saliver les Hebreu.

....

hyppolite de la fosse a écrit:
A l'honneur des israeliens tout de meme, leur savoir legendaire en matiere de transformation geologique et territoriales. En effet ils n'ont pas leur pareil pour muer les deserts en terre fertils, et les villes des autres en champs de ruines. L'histoire ne dit pas ce qu'en pense le plancton.
.

J'admire la manière dont tu dissimules tes généralités xénophobes sous couvert de débat.
Tu te fais une resuçée du sujet "colons"?
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 11:13 am    Sujet du message: Re: Edito du 23/07/09 Répondre en citant

Khaine Dragonheart a écrit:
J'admire la manière dont tu dissimules tes généralités xénophobes sous couvert de débat.
Tu te fais une resuçée du sujet "colons"?

Sans vouloir trop le défendre parce que, c'est vrai que ton commentaire n'est pas sans fondement, il faut dire que le gouvernement israellien n'est pas exemplaire dans leur façon de négocier avec les palestiniens...

Ça serait comme parler de la Chine et du Tibet ou des Américains avec cuba ou l'Irak (admettons avant la guerre)... C'est sur que les palestiniens n'ont pas le beau rôle dans cette histoire... Rolling Eyes
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que passer des généralités aussi grossière sur le peuple Hébreu sous prétexte que les doctrines politiques et belliqueuses des israëliens font rage, c'est un peu fort de café.

Jusqu'à preuve du contraire, il y a de nombreu juifs qui condamnent cette guerre de légitimation étatique qu'on entreprit une poignée de politicards.

En quoi le fait d'être un Hébreu fait "baver sous le mot territoire?"
Et cette réputation "légendaire" (et donc qui va bien au delà des faits récents) de saccageur de terre et de la planète?
C'est totalement absurde et limité comme raisonnement.

Ca serait comme sortir que tout les Irakiens sont de dangereux maniaques terroristes en djellabah et avec une barbe immense, que les américains sont des mafieux notoires tous adeptes du viol et du meurtre en terre étrangère, que tout les asiatiques se masturbent devant une image de Mao en mangeant du riz cantonais, que les Germaniques sont tous des SS en puissance avec des favoris blond et une collection de chopes de bière sculptée à la main...
Ekinox
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ça serait comme parler de la Chine et du Tibet ou des Américains avec cuba ou l'Irak (admettons avant la guerre)... C'est sur que les palestiniens n'ont pas le beau rôle dans cette histoire...

C'est bien plus épineux comme problème, le conflit Israelo-palestinien. C'est une situation qui regroupe la guerre de religion, la guerre territoriale et la guerre d'intérets financiers.

C'est presque un choc de civilisation. A mon avis, de notre doux pays de France, avec l'intox médiatique et les enjeux geopolitiques qui nous concernent on ne sera jamais bien objectif à ce sujet. Nous, occidentaux, ne pouvons pas totalement comprendre ce qui se trame. Donc dans ces cas là, autant zapper.

Les deux peuples sont à blâmer pour la connerie dans laquelle ils s'autoenlisent. (quoique, certains pays soufflent sur les braises).

Citation:
Il me prend parfois a songer, lisant distraitement les noms de pays sous les drapeaux allignes sur la couverture interieure du petit larousse, que chaque vignette a ete obtenue au prix de massacres.
Tout les pays ou presque ont ete baptises dans le sang.

Il n'y a plus a songer la dessus...c'est la nature humaine, nous ne referons pas le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaine Dragonheart a écrit:
En quoi le fait d'être un Hébreu fait "baver sous le mot territoire?"
Et cette réputation "légendaire" (et donc qui va bien au delà des faits récents) de saccageur de terre et de la planète?
C'est totalement absurde et limité comme raisonnement.

C'est effectivement limité comme raisonnement, mais ce n'est pas tout à fait absurde, vu la position qu'à prise Israel depuis leur assaut surprise contre la bande de Gaza, le 11 septembre 2001...

Mais bon... j'admets que son message était grossier... C'est vrai que le peuple n'est pas obligatoirement d'accord avec la direction que prend son gouvernement...

Ekinox a écrit:
C'est bien plus épineux comme problème, le conflit Israelo-palestinien. C'est une situation qui regroupe la guerre de religion, la guerre territoriale et la guerre d'intérets financiers.

Comme la Chine et le Tibet... Wink

Mais oui, la situation entre la palestine et israel est tout a fait exceptionnelle, et même si tout ne justifie pas le fanatisme aveugle des palestiniens, ils se sont quand même fait fourrer solide dans cette histoire là... et se font / feront fourrer encore...

Rolling Eyes
Initié
Initié

Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que ca detourne un peu le sujet de depart

mais je pense que ca vaut autant pour israel palestine

donc un detournement d'un jt sur la chine et le tibet...

mais qui resume bien la situation globale...

http://www.youtube.com/watch?v=R5qYSopZxiE

zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad Tepes
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite vidéo pour mettre un peu d'huile sur le feu, mais aussi pour dire que aucun des deux n'est nickel sur lui:

Pour ceux que ça intéressent, j'en ai une autre pour des T-shirts, mais un peu plus hard!
jb4725
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excusez-moi mais pour moi il n'y a pas plus d'honneur à se faire péter au milieu de civils innocent que de montrer vraiment les griffes. Je ne justifie pas l'attaque de la bande de Gaza mais je tiens à dénoncer une tactique consistant à balancer des roquettes au pif puis à se cacher dans des écoles ou des hôpitaux et pleurer par ce que les israéliens ont cette fois vraiment sorti les griffes (honnetement je les comprends).
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 12:16 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

jb4725 a écrit:
Je ne justifie pas l'attaque de la bande de Gaza

Moi si. Je trouve que les Juifs n'en ont pas fait assez, même. Les Arabes sont des putains de lâches : ils tirent aveuglément sur la populace et après ils se plaignent lorsque la partie adverse riposte ! Evil or Very Mad

Mais le pire, ce sont les manifs partout dans le monde, surtout à Paris, où des jeunes avec des drapeaux algériens et marocains scandaient "Juifs, assassins !" Shock

C'est là d'ailleurs où on s'aperçoit que la population maghrébine est omniprésente à Paris sur tous les terrains et qu'à chaque fois c'est pour foutre le bordel.

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb4725
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je n'ai pas été précis je ne parlais pas de l'attaque en elle-même mais de la façon dont elle a été mise en oeuvre.
Vlad Tepes
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle réflexion Plague, qu'est ce qui est pire les "sales arabes" qui foutent le bordel et qui peuvent être jugés ou alors notre cher gouvernement, Alliot-Marie en tête, qui plie devant les associations juives (le CRIFT par exemple), et qui ordonne de rejuger le gang des Barbares car ces chères assos décident que les condamnations ne sont pas assez lourdes ! La politique qui se mèle au judiciaire sous influence, normal non?
jb4725
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce gouvernement oublié un fondement de la démocratie : la séparation des trois pouvoirs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Actualité et politique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: