Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Le ventre trop plein...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Les paradoxes de Nym
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nym
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Le ventre trop plein... Répondre en citant

Mes respects,

J'habite juste en haut d'un magasin de ''pain économique'',
du surplus de boulangerie et du pain pour consommation immédiate

on aimerait a croire que ca nourrit des familles pauvres a modeste prix

sauf qu'il est immanquable qu'a chaque fois que je sors, je vois
un 4X4 de l'année rutillant/ un oldsmobile neuf/ mème des
voitures de luxe parqué devant et des retraités bien habillés qui en ressortent avec des sacs pleins...

Les pauvres s'en soucient-ils peu?

Les dits retraités trainent-ils encore des habitudes d'économie excessive?

Et ca se bouscule et ca fait la queue le matin a l'ouverture, on dirait un
show de kiss ... pour les vieillards!

Que PENSEZ-VOUS des retraités friqués qui se servent des magasins
a rabais du type armée du salut, Artisans de paix, etc?

Nym

P.S. je n'ai rien contre les retraités simplement, le stock qu'ils prennent
pour économiser leur fric *(dont ils ont assez) ne se retrouvera pas dans
les mains des VRAIS necessiteux, voila où le bat blesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
todd
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premierement, pour parler un peu du magasin de pain, je crois que ce ne sont pas les nécéssiteux qui l'utilisent.. certains ne savent pas son existence, certains ont honte..

Y'en a qui ont de la fierté et qui refusent de se faire vivre et de vivre autrement que les autres. Y'en a qui pense que quand "tu peux" économiser, tu le fais.. meme si les mesures sont pas là pour toi.. tant que tu peux en profiter. C'est pour ca que ce sont les gens qui ont de l'argent qui se paient des comptables pour sauver de l'impot et les gens pauvre qui font faire les impots par ti-clin et qui utilisent pas toute les déductions qu,ils pourraient avoir.

Pour les vieux friqués.. c'est autre chose.
Moi, je suis livreur de poulet. Je vois beaucoup de monde dans une journée. J'ai remarqué que ce sont souvent eux qui ne "tip" pas. Ce sont eux qui chialent que c'est trop long..

d'un autre coté, yen a aussi que c'est linverse.. Y vont te donner PLEIN de tip juste pasque t'es smatt, meme si ca t'a pris 1h30 livrer ton poulet, que c'est froid pis que t'as rentré dans sa gallerie avec ton char.. (ok, j'exagere Razz) ca, ce sont cuex qui ont du cash, pis qui aiment ca montrer qu'ils en ont.

dnas le fond.. les vieux y font ce qu,ils ont fait toute leur vie, mais plus exagerément.

Donc, si le vieux a économisé toute sa vie, il va continuer à gratter, en ayant peur d'en manquer. S'il a dépensé toute sa vie, il va continuer à dépenser.. encore plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton point de vu Todd...

J'admet cependant que c'est inacceptable que certaine personne frickées vont magasiner dans les magasin pour "moins frické" dans le seul but d'économiser quelques sous.

C'est pareil pour l'Armée du Salut, plein de gens vont magasiner là alors que c'est censé être pour aider les gens pauvres.

Mais bon... j'imagine Nym que tu n'as qu'à aller faire le pied de grue devant le magasin, le matin (pendant le rush de vieux) et tu offres ton petit change à ceux qui ont l'air fricker pour les aider à payer.

Peut-être qu'il vont trouver ça humilliant... Laughing
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes respects,

si tu me trouve une caméra, j'enfile mon suit one-piece de lutin et on
tourne ca ! Sérieux ca ferait un bon plan de vue!
Pis si je me fais battre par les vieux, on a la poursuite du siècle!

Plus sérieusement, c'est bien vrai que beaucoup d'assistés sociaux ne
vont mème pas au pain a rabais, ma blonde travaillait au dépanneur en bas
et bien des B.S. a vie vont faire toute leur épicerie dans ... le dépanneur!

J'avais deux voisins dans la vingtaine (tous deux B.s.) et ils avaient
même pas le coeur de marcher 1km pour aller faire une vraie épicerie
au IGA, a la place ils achetaient 2-3 sandwichs, un pain, un 2l de liqueur
et un pot de beurre de peanuts pour le mois a la boucherie du coin!!!

que faire?
qui blâmer?
quel partage des fortunes et des moyens déséquilibré!

Nym
todd
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une camera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je vois de plus en plus dans ces magasins de pain et autres, c'Est des gens de classe dite "moyenne" qui devient de plus en plus pauvre... Les frickés aussi mais c'Est une tendance à la baisse puisque la mode est au chic et tres intellectuel alors........
http://craquepoutte.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nym
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

on verra pour le projet de lutin qui se fait battre par des vieux!!! Rolling Eyes

C'est un fait qu'il y a aussi des usagers dits pauvres ou de la classe moyenne
et de ceux-la je ne me plains pas car le magasin est fait pour eux.

Ce qui m'énerve ce sont les gens avec des cadillacs rutillantes, des
4X4 de l'année qui coutent 200$ a remplir de gaz qui font la queue
devant un magasin qui vends du pain a 1$

Il est vrai aussi que certains des plus pauvres locaux n'y vont jamais,
faut pas perdre d'argent en achetant du pain, il va rester
moins de fric pour la bière!

Nym
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

K3RM3SS a écrit:
Ce que je vois de plus en plus dans ces magasins de pain et autres, c'Est des gens de classe dite "moyenne" qui devient de plus en plus pauvre... Les frickés aussi mais c'Est une tendance à la baisse puisque la mode est au chic et tres intellectuel alors........

Très bon point... la classe moyenne et les pauvres deviennent de plus en plus pauvre, les gens travaillent aussi de moins en moins.

J'ai vu plusieurs jeunes qui préféraient perdre leur travail plutôt que de simplement faire ce qu'on leur demandait. J'ai vu des gens essayer de dormir à la job, refuser de faire des tâches toutes simples parce qu'ils préféraient restés plantés là à rien faire plutôt que d'occuper leurs temps et aider l'entreprise.

Alors ils espèrent que d'autre accomplirons leurs tâches... c'est assez désagréable de travailler avec ce type de personne.

Evil or Very Mad
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila! Mais pour ce qui est du pain économique et des friperies, ca écoeure de voir que les gens fortunés en profitent et que les B.S les boudent pour la bière... (Sans généraliser...)
todd
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus je vieillis, plus je deviens un gauchiste frustré et totalitaire.

moi je dis, T'es sur l'aide sociale, c'est que t'as pas les moyens de te payer de la bierre. Bière interdite aux assistés sociaux. On demande les cartes pareille comme les mineurs.

T'es sur l'aide sociale, pkoi alors que tu viens de faire une dépense de plus de 7500$ pour un cinéma maison et une tévé plus grosse que ton mur de salon? pas ldroit.

tiens, t'es sur l'aide sociale, t'as des enfants et un char monté qui vaut plus de 15000$.. Pas l'droit.

on te pogne à le faire pareille?
un an de prison pour fraude.

je ne prone pas l'emprisonement à tous vents, mais on garde cette mesure 1 ou 2 ans, pis l'affaire est ketchup.
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait mettre ca dans une autre Chronique selon moi mais bon....

Moi je distingue 2 personnes.... les B.S et les prestataires....

Les prestataires sont les rares personnes qui en ont VRAIMENT besoin... et ces derniers n'ont pas de quoi s'acheter de la beer c'est certain!

Et t'as les BS qui recoivent le chèque et qui font de la job au noir pour se payer le cinéma maison et tout le bataclan.

Personnellement, j'avais des voisins que avait internet haute vitesse, un ordi flambant neuf et le cinéma maison. la grosse beer mais qui allait à l'aide alimentaire, qui habillait pas ses enfants et qui laissait le petit dernier sur la patio avec ses bébelles durant l'été. GRRRRrrr.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Les paradoxes de Nym Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: