Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Miss SDF !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Faits divers et insolites
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vlad Tepes
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 11:37 am    Sujet du message: Miss SDF ! Répondre en citant

Voici un article que j'ai trouvé dans le Marianne de la semaine dernière:

En Belgique, un concours de beauté doté d'un hébergement pour un an: la dernière farce anticrise!
"Ca va être vraiment bien, maintenant que la polémique est passé, tout le monde commence à comprendre."Mathilde Pelsers, gérante de quatre centres d' hébergement à Bruxelles, parle d'un concours un peu particuliers...Elle propose aux femmes qui vivent dans la rue ou qui se trouvent dans une situation de grande précarité de concourir au titre de Miss SDF Belgique (rebaptisé par la suite "Miss SB"), afin de gagner un toit.Les préselections auront lieu mi-mars, la grande finale étant prévue le 10 octobre prochain.Une provocation que Mathilde Pelsers assume:"Cela permet de parler de la précarité et de sensibiliser les pouvoirs publics" nous précise-t-elle.Les critères retenus pour désigner le "Miss SB" seront,outre la beauté physique, le mérite, le courage et le volonté affichée de s'en sortir.Pour preuve du sérieux de cette démarche, la Geneviève de Fontenay des sans-logis nous indique que " des associations veulent déjà venir pour aider". Affaire à suivre....

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est du gros fouttage de gueule.Comment mettre la misère en spectacle!
Spirits
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi !
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me donne la gerbe.

Déjà parceque "offrir un toit" est une chose stupide, ce n'est pas comme ca qu'on aide quelqu'un à sortir d'une misère certe matérielle mais également psychologique et professionnelle.
Ces personnes ont besoin d'encadrement, pour trouver du travail, reprendre peu à peu le contrôle de leur vie, et de ré-intégration dans la société, de réapprendre des gestes de gestion quotidienne qu'ils ont perdus.
Les "gros lots", youpi, mais ca sert objectivement à rien niveau encadrement, si ce n'est faire de l'audience.

Personnellement, je côtoye toutes les semaines des SDF et des personnes dans ce genre de difficultés. Les "donations" matérielles les soulagent sur le moment, mais de manière ephémère, et sans résultat véritable sur le long terme.

Enfin, basé un critère de concours sur la beauté des femmes SDF? Ils savent exactement ce qu'est une femme dans la rue?
Ca m'étonnerait.
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ridicule et honteux !
Mik666
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon j'habite en Belgique et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire Shock
wortex
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 4:57 pm    Sujet du message: c'est un scandale Répondre en citant

C'est une honte de juger les personnes sur leur beauté de cette manière-là. Evil or Very Mad
Bibo21
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même avis que Khaine.

"Cherish Your Life "

Jette Toi Dans Les Flammes, J'resterais Rock'N'Roll Dans L'Âme Jusqu'a S'que Je Clamse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shark
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donne un poisson a une personne, tu le nouris pour 1 jour, aprend lui a pecher tu le nouris pour la vie,profite de sa pauvrete et tu ne lui apportra rien de bon Confused Crying or Very sad
flad
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout simplement immonde, il faudrait une sanction des tribunaux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Faits divers et insolites Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: