| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vlad Tepes Régulier

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 11:37 am Sujet du message: Miss SDF ! |
|
|
Voici un article que j'ai trouvé dans le Marianne de la semaine dernière:
En Belgique, un concours de beauté doté d'un hébergement pour un an: la dernière farce anticrise!
"Ca va être vraiment bien, maintenant que la polémique est passé, tout le monde commence à comprendre."Mathilde Pelsers, gérante de quatre centres d' hébergement à Bruxelles, parle d'un concours un peu particuliers...Elle propose aux femmes qui vivent dans la rue ou qui se trouvent dans une situation de grande précarité de concourir au titre de Miss SDF Belgique (rebaptisé par la suite "Miss SB"), afin de gagner un toit.Les préselections auront lieu mi-mars, la grande finale étant prévue le 10 octobre prochain.Une provocation que Mathilde Pelsers assume:"Cela permet de parler de la précarité et de sensibiliser les pouvoirs publics" nous précise-t-elle.Les critères retenus pour désigner le "Miss SB" seront,outre la beauté physique, le mérite, le courage et le volonté affichée de s'en sortir.Pour preuve du sérieux de cette démarche, la Geneviève de Fontenay des sans-logis nous indique que " des associations veulent déjà venir pour aider". Affaire à suivre....
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est du gros fouttage de gueule.Comment mettre la misère en spectacle! _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux |
|
|
 |
Spirits Régulier

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi !
 |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me donne la gerbe.
Déjà parceque "offrir un toit" est une chose stupide, ce n'est pas comme ca qu'on aide quelqu'un à sortir d'une misère certe matérielle mais également psychologique et professionnelle.
Ces personnes ont besoin d'encadrement, pour trouver du travail, reprendre peu à peu le contrôle de leur vie, et de ré-intégration dans la société, de réapprendre des gestes de gestion quotidienne qu'ils ont perdus.
Les "gros lots", youpi, mais ca sert objectivement à rien niveau encadrement, si ce n'est faire de l'audience.
Personnellement, je côtoye toutes les semaines des SDF et des personnes dans ce genre de difficultés. Les "donations" matérielles les soulagent sur le moment, mais de manière ephémère, et sans résultat véritable sur le long terme.
Enfin, basé un critère de concours sur la beauté des femmes SDF? Ils savent exactement ce qu'est une femme dans la rue?
Ca m'étonnerait. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ridicule et honteux ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Mik666 Apprenti

.jpg)
|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Ah bon j'habite en Belgique et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire  _________________ [Gut ist der Schlaft, der Tod ist besser.]
[Doux est le sommeil, plus douce encore est la mort.] |
|
|
 |
wortex Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 4:57 pm Sujet du message: c'est un scandale |
|
|
C'est une honte de juger les personnes sur leur beauté de cette manière-là.  |
|
|
 |
Bibo21 Initié

Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 136 Localisation: Près de Dijon (oui, la moutarde -_- ), France.
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 8:21 am Sujet du message: |
|
|
j'ai le même avis que Khaine. _________________ By Bibo
"Cherish Your Life "
Jette Toi Dans Les Flammes, J'resterais Rock'N'Roll Dans L'Âme Jusqu'a S'que Je Clamse! |
|
|
 |
Shark Régulier

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 223 Localisation: Longueuil quebec
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Donne un poisson a une personne, tu le nouris pour 1 jour, aprend lui a pecher tu le nouris pour la vie,profite de sa pauvrete et tu ne lui apportra rien de bon  _________________ ^SHARK^ |
|
|
 |
flad Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est tout simplement immonde, il faudrait une sanction des tribunaux. |
|
|
 |