| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
draculajuju Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je crois à la magie, mais il y a plusieurs types de magie. Je dirais que celle faite par des gens pactisant avec les forces occultes me posent encore des questions et probablement m'en poseront toujours. Je suis certain qu'il existe quelque chose dans cet univers que je n'ai pas été encore en mesure de rencontrer et que je ne rencontrerai peut-être jamais. Je crois fermement que les phénomènes paranormaux apparaissent à certaines personnes bien précises et cela arrive très rarement, un peu comme une anomalie de la nature.
Je crois surtout à une certaine magie faite à partir du contrôle des esprits par une certaine forme de suggestions. C'est quelque chose que l'on peut voir tous les jours en regardant sur la rue ou dans un métro, tous ces gens qui obéissent et suivent une voie qui est toute tracée par une autorité qui les dirrigent, voilà ce que j'appelle magie ou sorcellerie parce-qu'il s'agit là du vrai problème. Dans ce genre de situations, je dirais que les cas de possessions ne sont pas rares... Bien que parfois, certains cas de possession peuvent donner d'excellent résultats.
Mon expérience à moi à tout à voir avec l'enseignement de Carlos Castaneda. J'ai vécu certaine choses à partir de rêves que j'ai fait et il s'agit de la seule initiation qu'il m'a été donnée d'avoir. Suite à ces rêves, j'ai vécu une période très intense à travers laquelle j'ai cherché à comprendre ce que cette initiation voulait dire pour moi. Comme c'est souvent la cas, je m'en pose toujours à ce sujet. _________________ Rien ne saurait étonner un Américain |
|
|
 |
Bibo21 Initié

Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 136 Localisation: Près de Dijon (oui, la moutarde -_- ), France.
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
A voté . _________________ By Bibo
"Cherish Your Life "
Jette Toi Dans Les Flammes, J'resterais Rock'N'Roll Dans L'Âme Jusqu'a S'que Je Clamse! |
|
|
 |
tagore Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai repondu oui.
Certaine personne personne disent, on n'a jamais vu des praticants de magie donc la magie n'existe pas. j'aimerai apporter deux reponses a ceux ci : une bonne parti de ces gens sont chretients et sans sans rendre compte croit en la magie, la ressurection, la vie avec la tete couper et autres evenements que la "religion" appelle miracle ne sont en realiter soit que des mensonges soit des faits magiques.
ensuiteles les praticants de magie quelque quelle soit bleu, rouge, blanche, noire ne se montre pas en publique pacque discrediter par la religion chretienne, la chasse aux sorcieres, la mises a mort des heretiques au moyen age et toutes sortes d'innomie commises a l'encontre des praticants de la magie a fait que la magie se pratique en secret et entourer d'un voile de mystere par peur antique des repressions.
de plus la magie et une religion car elle fait appel a la croyance, foi pour les chretients, et l'existance d'une religion n'est pas contestable, seul ces actes le sonts. |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les vilains chrétiens!
Sans rire, tu crois vraiment pouvoir démontrer l'existence de faits paranormaux en dénigrant la foi chrétienne?
Pourquoi omets tu de dire que la magie est fondamentalement contraire aux principes de l'islam et qu'il en interdit sa pratique?
Pourquoi ne parles tu pas de la Torah juive qui en fait de même ? (Lire à ce sujet le Deuteronome)
Pour ce qui est des ignominies dont tu parles, la foi chrétienne n'est pas responsable de l'égarement de certains hommes se revendiquant de cette religion.
Dans le même ordre d'idées, il serait bon de parler de temps en temps des abus et des abominations commis au nom d'autres religions (pour ce qui est de l'esclavage par exemple).
Même les païens qui se complaisent dans le rôle de victimes des chrétiens oublient de se référer au martyre subi par ces derniers du temps des empereurs païens ou encore de parler de certains rites sanglants et barbares pratiqués dans les sociétés pré-chrétiennes d'Europe.
Tu prétends que la magie est une réalité qui se cache de peur des persécutions, pourtant, ce qui est caché n'est-il pas par essence invérifiable? N'y a-t-il pas là une porte ouverte à tous les fantasmes, à toutes les dérives?
Est-il suffisant de se cacher et de se prétendre mage ou sorcier pour subitement se voir doté de pouvoir extraordinaires et pour que tu crois en leur réalité?
Pour moi, la magie existe et peut avoir de réels effets, non du fait de l'interdiction de sa pratique par les principales religions mais bien parce que je suis persuadé que le verbe à des pouvoirs que d'aucuns n'osent pas même imaginer.
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Juil 30, 2009 12:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ical Initié

|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
A répondu sceptique.
Je n'y crois pas tout en y croyant. Tant que je n'aurais pas de preuve concrète de son existence je me contenterai de chercher si oui ou non elle existe bel et bien. Ou si c'est encore une autre ridicule croyance créée par l'homme pour trouver un semblant de réponse à des choses mystérieuses, se sentir plus fort et vaincre ses peurs, ou autre. _________________ La lumière élève les justes
et pardonne aux égarés. |
|
|
 |
Paracelse Nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Je vais répondre sceptique.
Je ne crois pas en la magie, pour moi c’est plus une hypothèse.
Je n’ai aucune preuve que la magie existe et je n’en ai aucune qui me prouve qu’elle n’existe pas.
A mes yeux, il s’agit aussi d’un sujet d’étude anthropologique. C’est un domaine qui accompagne la vie des hommes au fil des époques, sa place dans la société est différente. Tantôt bien vue, tantôt mal vue, la magie est évidente ou non dans les mentalités d’une époque donnée.
De nos jours, l’esprit scientifique domine, difficile de croire en ce que l’on ne voit pas, d’où aussi cette remise en question de Dieu.
J’aimerais avoir des preuves de l’existence de la magie mais dans un sens, s’il n’y en a aucune encore de nos jours, c’est peut-être justement une preuve de son inexistence, si ce n’est dans la tête de quelques personnes qui veulent croire qu’elles sont différentes des gens communs alors qu’elles ne le sont pas…
Bref, peut-être vaut-il mieux ne pas savoir.
« Mieux vaut passer sa vie à être heureux que chercher une réponse qui t’empêchera de l’être » (Douglas Adams ?) |
|
|
 |
JerSey Nouveau

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
je vote oui  _________________ dans la vie il n'y a pas d'amour il n'y a que des preuve d'amour |
|
|
 |
jerome Initié

Inscrit le: 11 Nov 2008 Messages: 193 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 2:45 am Sujet du message: |
|
|
A l'origine Magie et sorcellerie sont une science complète qui nous permet d'avancé , des orateur, des prophetes, des pretres enseignait cette science, mais l'utilisation abusive et les convoitises des profanes on fait que cette science doit être dissimulé au yeux du vulgaire et ceux bien avant l'église.
Les religions interdisent la magie?!! Comme c'est marrant quelquefois parceque la religion notamment l'eglise romaine à repris des date de fêtes paienne comme noel pour justifié la naissance du Christ, comme l'eucharistie qui n'est pas de leur rituel mais également une cérémonie repris de peuple paien, la paque ou l'épiphanie il est plein d'autres d'exemples comme sa alors ce serais plus fait ce que je dis pas ce que je fait.
J'ai déjà répondu oui je crois à la magie mais en lisant le forum j'ai fait des découverte interessante et ma question s'adresse au sceptique.
Vous croyez sans doute au bien et au mal bien mais dans ce cas prouver moi l'existence de Dieu pour le bien et de Satan ou peu importe le nom qu'on lui donne pour le mal. Impossible? Allons un effort!
La magie et la sorcellerie ne s'adresse pas à ceux qui veulent des preuvent, les religions interdisent ses actes sans explication à par Dieu à dis, Dieu condamne... mais les prophetes de toutes religions et de toutes époques n'ont il pas utilisé la magie pour aidé ou chasser et purifié ou punir ils sont pourtant comme nous soumis au même lois divine, faut pas croire mais ILS vous en cache des choses.
Le danger ne viens pas des pratiquants de ses arts mais de ses gens qui veulent savoir ce qui ne leur est pas permis et qui disent sa marche pas, ainsi que comme il a bien déjà été dis, ceux qui se disent praticien et qui ne sont que des amusement pour augmenté l'audimat et les poches des chaines de télé
Pour des preuves AUCUN pratiquant de ses arts ne vous donnerons des preuves ni ici ni autour de vous et pour cause ce n'est pas un jeu et ne doivent rien à personne, si vous avez les journaux demandés à ses gens qui font du tort enfin pour finir ceux qui vont à la télé pour montré leurs supers dons (radiesthie et autres) vous n'avez pas remarqué combien il se trompe? et il ya aussi les émissions au sujet de la magie et de l'au delà; moi je dis que c'est bien dans la mesure ou que les gens penses que c'est des salades nous protèges il est des choses qu'ils vaut mieux taire et ne pas chercher à savoir. _________________ il y a toujours une part d'ombre dans la lumière
regarde derrière le miroir et tu verra... Le corps que l'âme à déchirée avance vide, répugnant et bientôt... MORT !
Nul peuple ne saisi le coté ridicule des choses et même dans les plus serieuses il trouve toujours le petit mot pour rire (GAUTIER) |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 3:01 am Sujet du message: XXX |
|
|
| jerome a écrit: |
il est des choses qu'ils vaut mieux taire et ne pas
chercher à savoir. |
Mais oui Jérôme, j'ai déjà expliqué cet état de fait au moins 500 fois depuis mes 3 ans de présence ici.
Inutile d'en remettre une couche et fait comme moi : laisse-les penser que la Magie en général est inefficace puis regarde-les ensuite se débattre dans les effets dévastateurs d'un mauvais sort.
En effet, il n'est rien de plus satisfaisant pour un Sorcier que d'entendre un quidam dire qu'il ne croit pas à ce genre de choses alors qu'il est justement en train de sombrer à cause de cela.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
jerome Initié

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 5:50 am Sujet du message: |
|
|
en suivant ton conseil je vais admiré vois tu PLAGUE c'est de ce genre de rigolade dont je parlais mais oui admirons l'ignorance qu'ils ne cherche pas à se débarasser pour s'avancer surtout pas aucun cas avancé pour quoi faire. _________________ il y a toujours une part d'ombre dans la lumière
regarde derrière le miroir et tu verra... Le corps que l'âme à déchirée avance vide, répugnant et bientôt... MORT !
Nul peuple ne saisi le coté ridicule des choses et même dans les plus serieuses il trouve toujours le petit mot pour rire (GAUTIER) |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Une syntaxe déplorable. Ca fait perdre de la crédibilité. _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
jerome Initié

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 7:13 am Sujet du message: |
|
|
| Khaine Dragonheart a écrit: |
| Une syntaxe déplorable. Ca fait perdre de la crédibilité. |
Ce qui fait perdre la crédibilité est pas la syntaxe mais les gens qui parle sans savoir, ceux qui s'inspire de folkllore la oui les gens qui disent savoir sa ou sa, mais la on est hors sujet... La syntaxe n'est rien à ce que l'on peu lire des fois  _________________ il y a toujours une part d'ombre dans la lumière
|
|
 |
Eres Nouveau

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai repondu oui mais je ne croirais jamais personne qui me dit etre magicien ou sorcier. Je ne croi que ce que je vois ^^
Après sa dépen ce que vous entendez par magie.
Faire apparaitre des choses ?
crée des boulle de feu dans ces main et cramé des immeuble ?
ou faire disparaitre des choses ?
je croi en certaine chose mais mon noveau de croyance reste limité tout de meme. |
|
|
 |
jerome Initié

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Eres a écrit: |
J'ai repondu oui mais je ne croirais jamais personne qui me dit etre magicien ou sorcier. Je ne croi que ce que je vois ^^
Après sa dépen ce que vous entendez par magie.
Faire apparaitre des choses ?
crée des boulle de feu dans ces main et cramé des immeuble ?
ou faire disparaitre des choses ?
je croi en certaine chose mais mon noveau de croyance reste limité tout de meme. |
La tu te trompe car ce que tu vois ne sont pas des mage mais des illusioniste seulement tu devrais lire quelque post voir le mien plus haut sa évite les répétitions.
Pour tes boules de feu seules les soeurs halliwell ont se pouvoir
Et puis voir quoi la magie n'a pas besoin de preuve? c'est pas la foire tu ne verra jamais rien et celui qui te dis viens je te montre est un menteur! _________________ il y a toujours une part d'ombre dans la lumière
|
|
 |
Bohors Régulier

|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 7:21 am Sujet du message: |
|
|
La magie est un peu comme la religion : il faut être capable d'avoir la foi sans la moindre preuve. Croire parce qu'on a vu, ce n'est pas croire, c'est savoir. Plonger du haut d'une falaise, sans savoir ce qu'il y a comme fond, en remettant son âme à un dieu, ça c'est une illustration de la foi (selon moi). Aller d'abord en bas s'assurer qu'il y a assez de fond, ce n'est plus croire qu'on ne risque rien, c'est savoir qu'on ne risque rien.
Je pense que la magie est pareil, bien que le terme "magie" en lui même me pose problème. Si on parle (pour citer Jerome) de boules de feu façon Hallywell, c'est du domaine de la prestidigitation, non d'un pouvoir. Arriver à faire tourner une pyramide en papier par la seule force de la pensée (télékinésie) est-ce de la magie ou simplement une action, comme nager sous l'eau ou marcher sur les mains (je veux qu'il faut un peu d'entrainement avant d'y arriver, mais qu'on en est tous capables au final) ?
Donc, avant de vous dire "oui j'y crois" ou "non j'y crois pas", j'aimerai qu'on m'explique ce que vous comprenez par "magie". _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|