| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LAURE Initié

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 10:51 am Sujet du message: cas de conscience |
|
|
Je viens de lire une brève qui se passe en Lettonie, pour résumer des organismes prêtent de l’argent contre votre âme, et si vous ne pouvez pas rembourser vous perdez juste votre âme.
Cela me rappel un Don Camilo, un des personnages un communiste convaincu accepte de vendre son âme à un médecin fervent catholique,
D’abord intrigué le communiste fini par accepter la proposition contre argent sonnant et trébuchant, au début il se dit qu’il a fait une bonne affaire et que le médecin est vraiment idiot de lui avoir donné une telle somme contre quelque chose qui n’existe pas.
Plus le temps passe et plus il regrette de l’avoir vendu, au final il rend l’argent au médecin qui lui rend le papier dans lequel il avait cédé son âme,
Lorsque le médecin récupère ses deniers, il sourit de la bonne plaisanterie qu’il a faite, en effet il a démontré à ce communiste qui pensait ne pas croire en Dieu qu’en faite s’était tout le contraire.
En effet chez les communistes il était d’usage d’être anti-religion, car comme le disait Lénine (la religion est l’opium du peuple).
Et vous qu’auriez-vous fait ? |
|
|
 |
fantome-spectre Régulier

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 420 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
|
|
|
 |
Shark Régulier

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 213 Localisation: Longueuil quebec
|
Posté le: Sam Juil 11, 2009 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne la venderait pas a aucun prix...... _________________ ^SHARK^ |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2129 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Dim Juil 12, 2009 2:37 am Sujet du message: |
|
|
Je n'aurais pas signer un tel papier, mais nul doute que certaines personnes y verrait une bonne occasion...
 _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
fantome-spectre Régulier

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 420 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
|
|
|
 |
bobine28 Régulier

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: En quelque part...>.<
|
|
|
 |
|