Le forum de Dark Stories
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 


Les CROIX et leur symbolisme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLAGUE
Ancien
Ancien


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1871
Localisation: Dans les ruines d'un château

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Les CROIX et leur symbolisme Répondre en citant

Peu importe son origine, la Croix est le 3ème des 4 symboles fondamentaux avec le centre, le cercle et le carré.

La Croix symbolise la terre, elle est en relation avec le chiffre 4 et exprime, comme ce nombre, l’universalité : « La Croix est le plus totalisant des symboles. »


LA CROIX CHRETIENNE

Les Satanistes, de même que la porte de tout Temple ou tout Cénacle, utilisent une Croix à l’envers : comme toute Croix, elle témoigne de la direction des 4 points cardinaux, elle est donc la base de tous les symboles d’orientation, aux différents niveaux d’existence de l’homme : orientation du sujet par rapport à lui-même, orientation spatiale par rapport aux points cardinaux, orientation temporelle par rapport aux points cardinaux magiques. Elle fait la synthèse entre le ciel et la terre, le temps et l’espace.

Arrow Voici celle qui orne le mur le plus proche de notre Occultum :




La Croix découpe, ordonne et mesure les espaces sacrés, comme les Temples qui l’abritent ; elle dessine les places des villes, elle traverse les champs et les cimetières et l’intersection de ses branches marquent les carrefours, points réputés hautement magiques.

Le symbole de la Croix est le plus universel et est attesté dès la plus haute antiquité, notamment en Egypte, en Chine, en Crète. Pour les Païens, elle exprimait l'union parfaite, son point d’intersection servant de résidence aux Forces du bien. On affirme encore à ce jour qu’un vœu fait sur une croix reste fermement ancré à son intersection, jusqu’au jour où il se réalise.

Pour les Chrétiens, la Croix, dont le bois proviendrait d’un arbre planté par Seth sur la tombe d’Adam, illustre le salut et la Passion du Christ et symbolise le Crucifié, le Sauveur, le « Verbe », la seconde personne de la Trinité, même s’il faut distinguer la Croix de la Passion, qui évoque les souffrances et la mort du Christ, de la Croix de la Résurrection qui rappelle sa victoire sur la mort.

La Croix a des propriétés magiques. Par exemple, quatre petites croix placées aux quatre coins d’une pièce principale éloigne les mauvais esprits. A contrario, les mêmes croix retournées constituent un formidable envoûtement de lieu, à la condition qu’elles aient été bénies par un prêtre sans que celui-ci le sâche.


Arrow Voici la Croix que je porte depuis presque 10 ans. Faite sur mesure, elle représente un crucifix tête renversée ; en or pur 24 carats, elle a été bénie début septembre 2001 à l’église de Saint-André-les-Alpes (06).




Le signe de Croix est également un charme protecteur universel. Au XVè siècle, on menaçait ceux qui ne se signaient pas d’échouer dans toutes les actions entreprises dans la journée.

Si les Catholiques utilisent toujours la main droite pour se signer, les Cultes contraire à Dieu le font de la main gauche, en plus d’embrasser la Croix, notamment pour les opérations de sorcellerie, le côté gauche étant affilié à la Magie et donc contraire à la religion.

La folklore populaire interdit aux croyants de se signer la nuit si l’on passe devant une église, le signe de Croix fait après le coucher du soleil étant dévolu au Diable. Si l’on passe devant un calvaire et que l’on s’y arrête pour se signer, on distrait les âmes du Purgatoire qui se trouvent au pied du calvaire et qui sont obligés de recommencer leur pénitence. De même, il ne faut jamais se signer devant la porte d’un cimetière, les morts risquant de croire qu’on leur fait signe de venir pour emporter un hôte de la famille.

A l’inverse des Catholiques qui n’utilisent qu’une Croix ou une Bible, les Satanistes, outre la Croix inversée, connaissent dans la pratique de leur Culte le port ou l’utilisation de Têtes de Démons, le Pentagramme à l’envers et la Faucheuse.

Arrow Voici la tête de Démon (bâptisé Gog) qui m’a été offerte il y quelques années :


_________________

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D'r Sundgauïer Zwark
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces croix, que tu présentes sous le titre de "La croix chrétienne", sont blasphématoires Arrow
Revenir en haut de page
Khaine Dragonheart
Senior
Senior


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 742

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La croix de St Pierre, symbole de l'Eglise et de sa légitimité, est blasphématoire?

La Croix a des propriétés magiques. Par exemple, quatre petites croix placées aux quatre coins d’une pièce principale éloigne les mauvais esprits
==> Ca m'explique enfin pourquoi mes parents avaient accrochés toute cette ferraille dans ma chambre.
Elles doivent encore traîner dans un coin.
_________________
Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller.


Dernière édition par Khaine Dragonheart le Jeu Juil 09, 2009 2:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D'r Sundgauïer Zwark
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle des deux images présentées ici, tu le sais aussi bien que moi.

Ces croix portées à l'envers sont un blasphème si tu préfère.

Ce n'ai pas la peine de jouer à ce petit jeu avec moi, j'ai passé l'âge Arrow


Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Juil 09, 2009 2:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Khaine Dragonheart
Senior
Senior


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 742

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah apparemment à l'origine non.
Puisqu'on en trouve au coeur du Vatican Laughing
_________________
Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D'r Sundgauïer Zwark
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tu semble y allez souvent au Vatican...
Revenir en haut de page
Khaine Dragonheart
Senior
Senior


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 742

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais 17 ans précisément.

Tiens, sinon, ca aussi, c'est un "jeu".
Ou c'est peut-être moi qui ait photoshopé la photo. Ou envoûter le Pape.
Bref, tout les excuses sont bonnes pour que j'ai évidemment tord.








Le côté blasphématoire est apparu bien après l'usage de la croix inversée, puisqu'elle servait déjà comme sanction pénale sous l'Empire Romain.

Je ne vois pas ce qu'il a de "drôle" ni "d'hérétique" ou de "blaphématoire" a remettre un peu de point informatif sur cette damnée croix.
Plague et son cercle font ce qu'il veulent avec, ca ne change pas ce qu'elle est à la base.

C'est exactement le syndrôme de la croix gammée.
On aura beau leur dire que c'est un symbole solaire universel, les gens resteront fixé sur l'usage à conotation négative qui a été fait.

Et quand on aura le malheur de leur dire "mais c'est pas une croix gammée bordel, à l'origine c'est...." ils donneront comme réponse exactement ce que tu viens de dire " ne jouez pas ce jeu avec moi, vous savez très bien que cette croix fait l'apologie du nazisme!"

En fait tu te comportes exactement comme ce que tu critiques dans un sujet plus loin.
Au lieu de voir le fond, tu restes bloqué sur la forme.
_________________
Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller.


Dernière édition par Khaine Dragonheart le Jeu Juil 09, 2009 2:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D'r Sundgauïer Zwark
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le dis c'est forcément vrai.

Je suis bien aise de savoir que les satanistes portent la croix du Christ, je me coucherai moins bête ce soir.

Je vis aujourd'hui et non hier.

Il est vraiment grand temps que je quitte ce forum.

A l'opposé d'Aka j'éviterai même de passer en douce à 1h30 du matin pour ne pas me faire remarquer Arrow

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Khaine Dragonheart
Senior
Senior


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 742

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me citer le passage où j'ai dis que les satanistes portaient la croix du Christ. Et que l'usage fait était le même?

T'en a pas marre d'inventer des choses contre la chrétienté que je n'ai jamais dite??

J'ai juste précisé l'origine historique de la croix inversée!
Justement pour casser le cou aux idées reçues qui font que des petites fanatiques sorte que le Pape est un illuminati sataniste et autres bêtises de parano!

Mais comme d'habitude, tu lis uniquement ce que tu veux bien lire, c'est à dire que tu es le seul vrai chrétien de ce forum, qui lutte contre les méchants paiens qui l'encerclent.

Comme d'hab.

Et comme d'hab tu viens de te rendre compte que tu t'es encore emporté pour rien, donc tu vas tout effacé et te barrer!
_________________
Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D'r Sundgauïer Zwark
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Khaine, je n'ai pas parlé des origines de la croix ni de ce qu'elle représente.

Les croix présentées ici sont des signes sataniques donc blasphématoires.

Cela n'a rien à voir avec leur origines, ni avec toi , ni avec rien d'autre.

Si cela peu te consoler, le vrai chrétien en à vraiment assez de perdre son temps ici.

Je ne vais rien effacer mais pour ce qui est de se "barrer" je dois avouer qu'à la lecture des différents messages et sujets postés cette semaine c'est une idée qui me trotte dans la tête.


Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Juil 09, 2009 2:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Khaine Dragonheart
Senior
Senior


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 742

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je m'en doute Zwark voyons, Plague est une Sataniste! J'ose à peine imaginer qu'elle peut faire dans son Occultum (et d'un côté, si un jour je le sais, je pense que je devrais m'inquiéter pour mon intégrité physique ou mental).

Mais cette croix, bien avant son "usage détourné" mérite qu'on la défend un peu.

C'est quand même un type qui a souffert dessus parce qu'il avait la foi et qu'il se sentait indigne de mourir comme son Sauveur.
Il faut quand même la redorer un peu de temps en temps. Même sans être chrétien, il faut saluer le geste.

Bien entendu en précisant que ce n'est pas la même croix que les Satanistes, même si, in facto, elle lui ressemble, donc ne pas tomber dans l'amalgame "ah mon dieu, mon Eglise de quartier est un repère de l'Anté-christ" si il y a un vitrail sur Saint-Pierre.

Voilà, je pense que le malentendu est réglé avec cette précision.Ca te va comme ça?
_________________
Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D'r Sundgauïer Zwark
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien parce que c'est toi, et pour Plague aussi.
Revenir en haut de page
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 2099
Localisation: Trois-Rivières

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme article, même si les photos ne plaisent pas à tout le monde. Effectivement on oubli souvent que le symbole de la croix est beaucoup plus vieux que la religion chrétienne elle-même.

Je dois avouer que j'ai trouvé particulièrement intéressant l'intervention de Khaine sur les croix inversées du Vatican... c'est effectivement insolite comme présentation de la croix chrétienne...

Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PLAGUE
Ancien
Ancien


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1871
Localisation: Dans les ruines d'un château

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 2:23 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

D'c Zwark a écrit :
Citation:
Je suis bien aise de savoir que les satanistes portent la croix du Christ.


A dire vrai, elle n'est obligatoire que lors du Baptême Sataniste, où le postulant urine sur la Croix Chrétienne (la vôtre, je veux dire) et embrasse la Croix Inversée. Arrow

Personnellement, je porte la Croix Inversée parce que c'est un cadeau maternel, mais la plupart des Satanistes ont une préférence nettement appuyée pour le Pentagramme Inversé, symbôle Sataniste par excellence.




Sehrus a écrit :
Citation:
Intéressant comme article, même si les photos ne plaisent pas à tout le monde.


Eh oui papy. C'est le principe de ma chronique, au départ : un lieu que je n'ai pas systématiquement aseptisé depuis que j'y suis entré, et que je n'ai pas l'intention d'aseptiser encore aujourd'hui pour les bien-pensants qui s'offusquent à la vue de ce qu'ils veulent ignorer et qui pourtant EXISTE.

Je n'ai pas pris Zwark par la main pour qu'il entre chez moi voir mes photos. S'il s'est donc convulsé, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même. Et encore, il n'a rien vu, tiens... Evil or Very Mad


D'c Zwark a écrit :
Citation:
Les croix présentées ici sont des signes sataniques donc blasphématoires.


Mais tu retardes ! Le vrai blasphème de nos jours, et pour une grande majorité de nos Elèves, c'est rencontrer un "vrai chrétien" marié, lui faire lire un passage de sa Bible, arriver à le faire commettre un adultère, puis en dernier seulement, lui mettre Notre Croix sous le nez...

C'est rare que le pauvre homme s'en remette... Twisted Evil


Ah, au fait, Khaine, un grand merci pour tes photos ! Wink
_________________

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D'r Sundgauïer Zwark
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Plague,

J'ai simplement donné mon avis sur la question, ce qui, si je ne m'abuse, est le but d'un forum.

Désolé si cela ne va pas dans le sens de tes attentes.

Ce n'était nullement une attaque personnelle, ni le refus de voir ce qui existe ou pourrait déranger, mais l'énoncé d'une vérité.

Si d'aucuns n'osent donner leur avis sur la question, ce n'est pas mon cas.

Chacun est libre de penser, de vivre, ce qu'il veut... et de défendre ses idées. Tu défends les tiennes, tu as une plateforme entière pour cela, et moi les miennes.

Mes idées n'étant visiblement pas les bienvenues dans ta partie du site, j'éviterai à l'avenir d'y donner mon avis.

Pour ce qui est de la pratique que tu expose, ce n'est pas tant mon avis sur la question qui importe. Je retarde peut-être mais, à la place de tes élèves, aucun acte n'étant gratuit, je m'inquiéterais plutôt de savoir ce que Dieu pense de tout cela.

Je ne ferai pas plus de commentaires et te souhaite une excellente journée Arrow
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2008 phpBB Group
Partenaires: Blog du paranormal - Rois et présidents de France - BiG bottin - Annuaire de sites francophones
Traduction par : phpBB-fr.com