| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 3:22 pm Sujet du message: Requiem Chevalier Vampire de Ledroit/Mills |
|
|
Ne sachant pas exactement dans quelle section les BD pouvaient être logées, j'ouvre le sujet ici. Si un modérateur veut le transvaser ailleurs...
(de haut à gauche en bas à droite, Requiem un ex-SS, Claudia une ex-sataniste, Vlad Tepes le vampire immortel, Torquemada ex-inquisiteur chrétien fanatique, Lady Vénus ex-féministe fanatique, La "bête 666" également connu sous le nom de A. Crowley avec sa "femme écarlate" servant d'avatar à "Aiwass")
Nous avons ici une BD saisissante.
Je ne dis pas ça pour le côté bêtement bourrin, où l'admiration stupide et aveugle qu'on les "girly" pour tout ce qui a des dents pointues, des allures de gays et des chemises en dentelle. Oubliez les vampires crypto-gay d'Anne Rice et les enfantillages sexuels de Twilight.
Non, Requiem Chevalier Vampire, c'est beaucoup plus que cela.
C'est déjà à la base un excellent dessinateur, Ledroit, celui qui a déjà posé sa patte sur l'excellent saga des Chroniques de la Lune Noire.
Réputé pour la finesse et la complexité de ses dessins, il est un des seuls à continuer à coloriser "à l'ancienne" ses planches avec de la peinture à l'huile et des encres fines, d'où l'incroyable subtilité du décor, et cette ambiance à la fois sombre et écarlate esthétiquement prodigieuse.
(une planche avec Otto, ex général SS)
Revenons plus au coeur de l'histoire.
Le principe de Requiem Chevalier Vampire est basé sur la Réincarnation.
En effet, après notre mort, nous nous "réincarnons" dans une terre qui est à quelque chose près, l'exacte inverse de la notre, et qui se nomme Redemption.
Là où se trouve les océans sont les terres, et là où sont les terres se trouvent désormais des lacs de sang.
Il également la notion de "balance Karmique", mais pas dans le sens où nous l'entendons.
Ainsi, les personnes les plus monstreuses selon l'échelle du bien et du mal de notre société se réveillent en créatures puissantes: chevaliers vampires, goules guerrière, dragons, et deviennent l'élite de leurs Royaumes.
Tandis que les êtres "lambda", se réincarnent en zombis écoeurants; quand aux "faibles" et aux "victimes", elles deviennent des lémures, une race destinée à servir et à ramper sous le joug des créatures plus puissantes comme les vampires. C'est la plèbe.
Ces êtres "renaissent" à l'âge où ils sont morts, et, à l'inverse de notre temps, rajeunissent jusqu'à la forme embryonnaire.
Seul une drogue ralentie le "rajeunissement", l'opium noir, mais seul les vampires et les personnes influentes peuvent se targuer de pour en obtenir.
Certains "privilégiés" voient leur rajeunissement totalement disparaître grâce au "baiser de Dracula", le chef incontesté du Royaume Vampire, le seul être au monde à être né vampire sur Terre.
Ces privilégiés, choisis parmi la fleur des sadiques sanguinaires, deviennent alors des membres de sa famille: la comtesse Bathory, Néron, Crowley, Robespierre....
L'histoire commence avec Heinrich, soldat SS mort alors qu'il était en train de violer et battre une soldat sur le front russe car elle lui rappellait son ancienne maîtresse juive morte dans les camps.
Il renaît sur Redemption sous forme d'un vampire, où il apprendra à se battre et se renforcer pour servir les Dieux des abîmes qui régissent ce monde. En tant que nouveau chevalier, il est rebaptisé "Requiem".
Il fait la connaissance d'Otto, ancien général SS, assassiné par un commando juif en amérique du Sud, et deviennent d'inséparable amis.
Il rencontre également Claudia et ses connaissances, chevaliers vampires autrefois sorciers dans leur vie humaine
mais également sa maîtresse juive Rebecca, qu'il adore et déteste à la fois, sous forme d'une lémure (car elle a été une victime durant sa vie humaine).
Ce sont évidemment les très GRANDES lignes. L'intrigue est beaucoup plus poussée et vaut le coup d'être suivie.
Par contre, c'est une BD qui inclue clairement des élements qui peuvent choquer les personnes les plus ..disons...Fragiles (viols, tortures etc...)
A présenter à un public averti.
Le personnage féminin de Claudia (visible ci-dessus sur un cheval spectral) a été l'objet d'une "sous-série" face au succès de Requiem Chevalier Vampire, mais comme ce sont d'autre dessinateurs/scénaristes qui ont été en charge, la BD est-honnêtement- minable, graphiquement parlant.
source texte=moi, source image=google image. _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
Ekinox Initié

|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un véritable fan des chroniques de la lune noire. Ca a été un cultissime pour moi parmi le genre médiéval fantastique. Le côté épique des batailles, la qualité des dessins, un scénario complexe.
Tu m'as convaincu, je vais y jeter un oeil. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir quelques liens pour les télécharger qui traine dans mes favoris.
Dès que je les retrouve, je t'envoye ca en MP bien sûr afin d'éviter tout malentendu avec les responsables du forum et la législation. _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
(suite du sujet)
Je disais donc, une sous série sous le nom de Claudia Chevalier Vampire, resucée de l'original "Requiem Chevalier vampire".
Vous allez me dire, mais où est le soucis?
C'est simple, aux textes nous avons toujours Mills, qui este fidèle à l'univers de base, au personnage tordu de Claudia Demona MAIS Ledroit et ses mains magiques ont été remplacé par Tacito.
Et là, c'est la stupeur. On connaissait Tacito pour sa saga comico-horrifique 666 et 6666, tout à fait hilarante et kitsch, mais là, allez savoir ce qui lui a prit en chemin, mais le résultat ne colle pas du tout , c'est une HECATOMBE!
Voyez plutôt Claudia par Ledroit pour Requiem=
La même Claudia par Tacito pour Claudia=
Y a comme qui dirait une légère différence....
Dommage, d'ailleurs que l'histoire souffre de ce désagrément.
Pour les volumes des deux séries, Requiem comporte 8 volumes tout en étant encore en cours d'écriture, tandis que Claudia n'en comporte que 3 (déjà de trop), également en cours d'écriture.
Courez vous les procurer!
 _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
Ekinox Initié

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 2:45 am Sujet du message: |
|
|
ok je suis preneur de ton lien. J'avais des fonds d'écran du personnage tout en bas sur la dernière image sans connaitre la BD.
Vraiment stylés les héros...ca me donne envie de redessiner du perso heroic fantaisy. |
|
|
 |
merlin l'exorciste Régulier

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 6:42 am Sujet du message: |
|
|
j'adore comme le sang est trop bien dessiner...
elle a l'air trop bien cette BD,
IMPRESSIONANTE _________________
 |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Non non Khaine rassure toi tu es dans la bonne "section".
Pas mal la BD.
J'aime bien la patte graphique.
Merci de partager ceci avec nous ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Faut savoir qu'il ne fait pas forcément dans le sanguinaire.
Il a dessiné pour Warhammer, et à fait de nombreuses art-book sur le "Petit Peuple" et les dragons.
Voyez=
Vous constaterez vraiment qu'il ne se "forçe"pas pour détailler à l'extrême ses dessins. Partout où vous porter le regard, vous y trouverez drapé de robe, écailles, bijoux, des centaines de détails minutieux.
Personnellement c'est mon illustrateur préféré. Il a une "patte" très personnel, il a poussé à l'extrême son art. _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
C'est une merveille pour les yeux !!
J'adore !!!
Merci de m'avoir fait découvrir cet illustrateur ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Ekinox Initié

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ai une belle collection de ces oeuvres. Et ces dessins pour warhammer sont de loin les plus remarquables, notament les toutes premières pour le magasine white Dwarf. |
|
|
 |
secouriste31 Initié

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 154 Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
la lune noire
requiem
warhammer....
in Khaine I trust.... _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|