| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non, on pas tord, Plague.
Tu appartiend simplment à une "église", une "secte" ou "religion", appelle cela comme tu le veux, qui impose la soumission à ses menbres.
Je sais, le mot soumission ne fait pas plaisir, mais cela s'appelle simplement de la soumission librement consentie. Et c'est un phénomène classique de l'engagement etudiée depuis longtemp, et très fréquent dans les cas d'engagements politiques, commerciauxet et surtout religieux.
Ce qui généralement ne va pas jusqu'à la pratique sexuelle réele mais reste au verbal ou au symbolique: on "encule" un adversaire politique, on baise son concurent sur un marché, on se marrie avec le Christ/
Ce dernier exemple parceque le "mariage" des nonnes avec Jesus, justement, obsede vos "diacres". Au point que vos pratiques ne font guerre d'ailleurs, finalement, que "singer" en négatif et en outrance ce concept catholique.
La question de base est, existeriez vous si l'église catholique n'avez pas existé, la réponse est NON.
La preuve en est, irréfutable, que vous n'etes meme pas "compétitif" sur le marché de la religion, puisque en dehors des zones à dominante chretienne, vous n'existez pas. Vos concept en négatif de l'église catholique romaine n'ont aucu sens pour un bouddhiste ou pour animiste. Il en est de meme dans le monde musulman puisqu'ils sont deja "soumis" à Allah sans le libre arbitre de la chretienté, qui est, votre SEULE origine.
Y'a rien rajouter. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je croyais que Satan était une influence chaotique.
En fait c'est comme ca que je voyais la différence entre le Satanisme et le Luciférisme, l'un se référant à quelque chose qui existait depuis l'aube des temps, notion "obscure" dans tout les sens du terme, et qui transcende et époque, religion, et "dieux" (notion d'une force "ténébreuse" à travers les différents cultures, civilisations etc..)
Et l'autre, le Luciférisme, visant expressément l'ange déchu du christianisme.
Bon en clair, je pige rien.
Je vais donc sortir 
Dernière édition par Khaine Dragonheart le Mar Mar 31, 2009 2:08 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Kaos est le bouillon primaire, la source de tout, du vivant et du non vivant Khaigne.
Il n'est pas un consept dualiste, puisqu'il est à la fois source et somme du tout. Il n'y a pas de "jugement", ou de pesée qui vaille face à lui. Le bien et le mal sont "relatifs".
Il ne fait en résumé qu'un avec le temp. Il est une dimenssion tout à fait matrielle dont nous sommes issues et dont nous faisont partie.
l'hindouisme et Le zoroastrisme sont ce qui s'approche le plus de "religion" organisées rendu au chaos, ce sont, tous deux, des cultes qui sont très portés sur la "magie", sur la façon de "maitriser" et "utiliser" ce chaos...........
Quand à Lucifer et Satan, l'origine des mots eux meme, renvoie aux textes juifs et surtout aux traductions des premiers siecles qui ont beaucoup déformé les concepts d'origines et modifie profondement leurs places et attributions. Satan pour ce qui est de lui n'est "que" moyenageux....
Ces deux concepts ne sont pas universel. Il n'existe pas de "dieux" nordiques ou celtes, ni meme grecs ou romains, ni hindhou ou pré-colombien, qui puissent y etre assimilé. C'est purement judéo-chretiens. Que ce soit en positif, ou en negatif..
On peut faire des approximations" deci de là avec certains dieux ou déesses en dehors du mponde du livren Islam compris, mais cela reste tres douteux. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| okidoki! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 8:34 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Akalazabag a écrit: |
| Tu appartiend à une "église", une "secte" ou "religion", appelle cela comme tu le veux, qui impose la soumission à ses menbres. |
Ah bon, si tu le dis, je le prends. La soumission, c'est exactement cela.
Et d'ailleurs, mon nouveau Commandeur prône un retour + radical au Culte, ou la soumission irait de paire systématique avec le sexe. Je suis d'accord avec lui.
Akalazabag, tout le reste de ton texte te ressemblait, une fois de plus : c'est quand même dingue ce pouvoir que tu as d'avoir la science infuse à tous les sujets et une réponse à toutes les questions qu'on se pose.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je vais te prouver que je ne suis pas égocentrique et que je pense a tous ce qui vit. Meeeeeeeeeeeeeme à toi
Si jamais par malheur pour toi tu était exclue de ton nouveau cénacle je lancerais un appel a donation et serais le premier à cotiser, et je mettrais 100 euros, pour qu'on puisse t'offir un engin, aux dimenssions qui te conviennent, avec variateur de vitesse si besoin est, et fixation par ventouse toute position, de la couleur de ton choix.
Cela afin que ton équilibre et ta santé ne soit pas affectés par un manque en cas de fatigue de ta caille  _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 12:41 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Akalazabag a écrit :
| Citation: |
| Et je mettrais 100 euros, pour qu'on puisse t'offir un engin, aux dimenssions qui te conviennent, avec variateur de vitesse si besoin est, et fixation par ventouse toute position, de la couleur de ton choix. |
Primo, je ne vois pas du tout le rapport avec ton précédent post...
Deuxio, même si demain je quitte mon nouveau Cénacle, je suis persuadée qu'il y aura encore quelques keums qui viendront m'en mettre un coup.
Tertio, arrête de faire du hors-sujet.
Akalazabag a écrit :
Cela afin que ton équilibre et ta santé ne soit pas affectés par un manque en cas de fatigue de ta caille  |
Cette légère allusion à ma cannette au sucre conserve exceptionnellement ma bonne humeur du moment et donc ce message qui normalement était destiné à finir à la poubelle.
Ben tiens, d'ailleurs hier c'était son anniversaire, ça lui fait 49 ans maintenant.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 11:51 am Sujet du message: Réponse |
|
|
Akalazabag a écrit :
| Il y aurait bien la solution d'utiliser un rituel magique pour "devier" le destin, ou de "passer un pacte" avec qui peut l'influencer...... |
En effet, j'y ai pensé. Mais je me suis résignée à ne pas le faire, ce pour 3 raisons :
- En tant que Guide et Initiatrice envers des Elèves dont la plupart sont profanes et donc ne marchent qu'aux idées reçues, je suis la première à expliquer que la sorcellerie Sataniste, et par découlement logique les Pactes Démoniaques, ne doit pas systématiquement être utilisée pour réclamer les bons vieux clichés de la jeunesse et de la richesse éternelles et que les rituels bien spéciaux de la Magie Sataniste ne sont pas censés "guérir la crise". Le simple fait de croire à la légende des Matagots est un leurre de profane et je m'étonne, personnellement, que l'on puisse encore croire à la richesse éternelle.
Chacun de nos Elèves Initiés est donc libre de conduire ou de signer un Pacte pour X ou Y raison, je n'ai pas le pouvoir ni aucune véritable raison de m'y opposer, à la condition que le G.P.M. soit d'accord pour conduire la cérémonie. Un véritable Pacte ne peut pas être signé "en secret". Il doit être signé devant des témoins, pour une raison bien particulière et pour un temps donné, sâchant qu'un Pacte est obligatoirement limité dans le temps.
- Un rituel Sataniste est habituellement beaucoup trop lourd de conséquences et beaucoup trop puissant pour simplement "dévier le destin". Engager un rituel pour un motif aussi "banal" que souhaiter sauver son emploi peut être extrêmement néfaste pour celui qui s'y emploie et pour sa famille. Alors que dire d'un Pacte ? Le Sorcier Responsable et expérimenté ne s'essaye JAMAIS à ce genre de choses.
- J'ai fais mes "armes" avec un Guide qui a toujours privilégié les envoûtements de haine ou de mort par vengeance ou par punition, bien plus "productifs psychiquement" pour celui qui s'y adonne. Il se trouve que j'ai suivi exactement la même voie et que ça me convient parfaitement...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Sam Juin 27, 2009 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Non mais vous croyez quand même pas que satan a que ça à foutre?
Invoquer les forces démoniaques pour sauver un emploi, je crois rêver! Comme si c'était possible.....halala....  |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 3:02 am Sujet du message: XXX |
|
|
Mais absolument Lilou, il y a des Démons et des Pactes pour toutes sortes de choses.
Et ces choses-là, tu m'excuseras, ne sont pas à discuter avec toi, ni avec qui que ce soit d'ailleurs, ni ici ni plus tard. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 12:11 pm Sujet du message: Re: XXX |
|
|
| Et comme par hasard, c'est secret, histoire que rien ne puisse être prouver ni réfuter.... |
|
|
 |
Artemis Nouveau

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 1:31 pm Sujet du message: Re: XXX |
|
|
Oui, je commence de plus en plus à croire que ça se passe comme ça  |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 9:50 am Sujet du message: Re: XXX |
|
|
| lilou a écrit: |
| Et comme par hasard, c'est secret, histoire que rien ne puisse être prouver ni réfuter.... |
Effectivement, c'est justement le principe des Pactes... et de la Magie en général.
David Copperfield lui-même ne vous dévoilerait rien de ses trucs. Alors pourquoi nous ?
Et puis si vous saviez à quoi servent les filles de votre âge dans nos Cénacles..., vous partiriez en courant.
Alors je serais vous je prendrais de l'avance...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
flk Apprenti

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai lu attentivement cette rubrique... J'en reste quand meme intriguée et émue. Je te fais confiance, je pense que ça m'aide beaucoup pour ne pas croire que tu pète un câble. Tu as choisis ton chemin, tu aime ce que tu es, ce que tu fais et je t'aime moi aussi comme tu es ma soeur. J'espère qu'il ne t'arriveras malheur avec toutes ces choses... (j'en reste toute émue avec une larme à l'oeil). _________________ FLK je vie comme si je devais mourir demain et j'apprends comme si je devais vivre éternellement |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 2:35 am Sujet du message: xxx |
|
|
Je comprends parfaitement ton émotion Soeurette.
Tu es un peu comme tous ces gens simplistes qui croient que le paranormal ce sont d'abord les fantômes et les Dames Blanches, alors que les religions sont la base même du Paranormal.
Je pense quand même que tu me connais depuis suffisamment longtemps ( ) pour savoir que j'ai la tête parfaitement bien sur les épaules et que je ne m'engagerais pas aussi loin dans ma Foi si j'y craignais quelque chose.
Il se trouve simplement que toi et la famille toute entière sont au courant du minimum - et c'est mieux comme ça, pour moi et pour vous, et que la Foi peut faire déplacer des montagnes à la condition de se sacrifier et d'obéir, et quand on la pratique avec ses propres convictions et non avec le regard ou l'avis des autres.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|