Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Armenie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hyppolite de la fosse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 3:18 am    Sujet du message: Armenie Répondre en citant

.Ces histoires dont j'ai ete temoin lors de mon voyage dans ce pays merveilleux en ont profondement boulverser la suite.
j'etais partis depuis sept mois du Liban, j'avais vecu quelques mésaventures en traversant la syrie, ayant des problemes de tampons genant sur mon passeport j'avais du en autre emprunter parfois des chemins non balisés pour me rendre en turquie ce qui me value trois mois de retard sur mon itineraire mais comme les choses sont bien faites je l'atteignie.
A mon arrivée dans ce pays je fus, comme la coutume le veux, tres bien accueilli, les gens chez qui je me presentais me proposés de la nourriture meme le couchage parfois. je suivais donc ma route, decouvrant les gens, les coutumes; le langage au debut fut tres primaire, un mixte d'anglais, et de gestes me permettant de me debrouiller pour me faire comprendre. puis apres cinq mois j'avais apris a baragouiner l'essentiel ce qui ravis les personnes que je rencontrais
Un soir, que je n'avais nul part ou dormir, je decidai donc de dormir malgres la nuit tres fraiche a la belle etoile. j'etendis mon tapis, sortie une couverture et prepara un feu pour mon diner. Apres deux verres de vin qui me rechaufferent le coeur car j'etais seul et que la nuit etait noir et fraiche, je sortis du feu mon gruau et m'appretta a manger lorsque je sentis quelqu'un se pencher au dessus de mon epaule. je me retourna vivement et vis un vieil homme courbé, je ne distinguai pas tout de suite son visage et surpris je dis ennervé " qu'est ce que tu veux!" et a mon grand etonnement l'homme me dis dans un francais impecable," tu aurais une tasse de vin pour un vieil homme fatigué et un peu de "gruau d'avoine". Sur le moment les idees defilent dans ma tete et un peu mefiant je lui dis " Que faites vous la au milieu de la nuit?" le vieil homme repondit avec le meme calme " et toi?" à cet instant je mesurer un peu le ridicule de ma situation et de la mefiance que la surprise m'avait apporter je l'invite donc a s'assoir a mes cotés tout en gardant un oeil suspicieux car je sentais que quelques cloché. je lui servis un tasse de vin et lui offris aussi du gruau et meme un peu de viande sechee qu'une femme m'avait donner la veille. Il but sa tasse, et me regarda avec insistance tout en mangeant. alors pour tuer ce silence qui devenait genant je lui dit " comment se fait il que vous parliez si bien le français?" il me dit alors " je parle bien des langues".... sans vouloir etre mal elever ce vieux commencé a me courrir severe, genre monsieur prophète, mais je raisonné et me dis que le coup du diner etait facile car ma bouteille etait sortie et que l'avoine cuit a une odeur particuliere, je continuai donc a manger en silence, et bu un verre de vin pour me calmer.Une fois son repas terminer l'homme alluma une pipe et moi me sortie une old navy et nous nous regardames. Ce type etait vraiment etrange, aucunes expressions ne se voyaient sur son visage ridé, juste un sourire figé, dans la commissure de ses levres sa pipe, et des yeux plissaient par la fumée ne formés plus que de nombreux petits trais. Au bout d'une demi heure peut etre, l'homme se leva, par politesse je suivais le mouvement, il me tendit la main et dit une phrase qui me parralisa " Palmyre t'embrasse, et ne m'avait pas mentie tu es un jeune homme charmant" et il parti comme il etait venu.
( Palmyre etait le nom de maman, elle est partie (morte) depuis trois ans)
je reste un instant debile, dans l'impossibilité de faire quelques mouvements que ce soit. Puis je me rassois bois un verre puis deux puis m'endore, incredule.
la suite demain
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

recherche prof de français pour cours d'orthographe par correspondance: lol

sympa l histoire elle commence bien en tou cas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: