| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hyppolite de la fosse Apprenti

Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 60 Localisation: moyen orient
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 5:33 pm Sujet du message: Respect |
|
|
Un contribuable heureux (Histoire vraie)
Monsieur l'agent du Trésor Public
Mon colis a pu vous étonner au départ. Alors voilà quelques explications.
Je vous joins à cette lettre une photocopie de l'article du Nouvel Observateur intitulé " Les vraies dépenses de l'état ". Vous noterez que dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l'Élysée a l'habitude de payer des brouettes 5.200 francs, des escabots 2.300 francs et des marteaux 550 francs pièce. Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchainé dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe), rapporte que le prix des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 2.750 francs pièces.
Vous devant la somme exacte de 13.216 francs pour l'année fiscale qui s'achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 13.750 francs.
Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes oeuvres ou bien d'utiliser les 434 francs restant pour acheter un tournevis supplémentaire à notre Président de la République (voir article " Les vraies dépenses de l'état "). Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n'hésitez pas,à l'avenir, à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l'état.
J.O., un contribuable heureux _________________ recherche prof de français pour cours d'orthographe par correspondance |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 3:42 am Sujet du message: |
|
|
Trop fort !!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
secouriste31 Initié

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 154 Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
en vla un qui en a dans la caboche et dans le caleçon^^
j'aimerai bien savoir comment c'est passé la suite pour le contribuable heureu^^ _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!! |
|
|
 |
Shark Régulier

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 223 Localisation: Longueuil quebec
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
tres bon ! _________________ ^SHARK^ |
|
|
 |
flad Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
| j'adore,faut le faire et il montre son mecontentement avec intelligence,alors la chapeau bas ^^ |
|
|
 |
|