| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JRT Nouveau

|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 7:56 pm Sujet du message: Quelques citations... |
|
|
Voici quelques citations de monsieur Chateaubriand. Certaines ont vraiment de quoi faire réfléchir, du moins pour ceux qui on un cerveau... J'ai trouvé ses quelques phrases par hasard sur un site.
"La poésie c'est le chant intérieur".
- "On transmet son sang, on ne transmet pas son génie".
- "Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce".
- "Suicide. ce moyen qui nous soustrait à la persécution des hommes".
- "Que le passé d'un homme est étroit et court, à côté du vaste présent des peuples et de leur avenir immense".
- "En ce temps-là, la vieillesse était une dignité ; aujourd'hui, elle est une charge".
- "La pensée agit sur le corps d'une manière inexplicable ; l'homme est peut-être la pensée du grand corps de l'univers".
- "Il y a toujours deux chances pour ne pas retrouver l'ami que l'on quitte : notre mort ou la sienne".
- "Le salaire n'est que l'esclavage prolongé".
- "La mort, selon les sauvages, est une grande femme fort belle, à laquelle il ne manque que le coeur".
- "Toute révolution qui n'est pas accomplie dans les moeurs et dans les idées échoue".
- "Les mendiants vivent de leurs plaies : il y a des hommes qui profitent de tout, même du mépris".
- "Tous les hommes ont un secret attrait pour les ruines. Ce sentiment tient à la fragilité de notre nature, à une conformité secrète entre ces monuments détruits et la rapidité de notre existence".
- "A chaque sépulture, il y a un homme qui reçoit le fardeau de la main de l'homme qui va se reposer".
- "Notre coeur est un instrument incomplet, une lyre où il manque des cordes, et où nous sommes forcés de rendre les accents de la joie sur le ton consacré aux soupirs".
- "Le plus grand malheur des hommes, c'est d'avoir des lois et un gouvernement. Tout gouvernement est un mal, tout gouvernement est un joug".
- "Tous mes jours sont des adieux".
- "Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter".
- "On se livre d'autant plus vivement aux plaisirs qu'on se sent près de les perdre".
- "Le purgatoire surpasse en poésie le ciel et l'enfer, en ce qu'il présente un avenir qui manque aux deux premiers".
- "Aussitôt qu'une pensée vraie est entrée dans notre esprit, elle jette une lumière qui nous fait voir une foule d'autres objets que nous n'apercevions pas auparavant".
- "Quand on cesse d'aimer ses parents, parce qu'ils ne nous sont plus nécessaires, on cesse d'aimer sa patrie".
- "Après le malheur de naître, je n'en connais pas de plus grand que celui de donner le jour à un homme".
- "Heureux ceux qui meurent au berceau, ils n'ont connu que les baisers et les sourires d'une mère".
- "Il est dans les extrêmes plaisirs, un aiguillon qui nous éveille, comme pour nous avertir de profiter de ce moment rapide ; dans les grandes douleurs, au contraire, je ne sais quoi de pesant nous endort".
- "Le grand tort des hommes, dans leur songe de bonheur, est d'oublier cette infirmité de la mort attachée à leur nature".
- "L'homme n'a qu'un mal réel : la crainte de la mort. Délivrez-le de cette crainte et vous le rendrez libre".
- "L'amour ? Il est trompé, fugitif ou coupable".
- "Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout".
- "Les vivants ne peuvent rien apprendre aux morts ; les morts, au contraire, instruisent les vivants".
- "Plus le visage est sérieux, plus le sourire est beau".
- "Le sommeil dévore l'existence, c'est ce qu'il y a de bon".
- "On place souvent dans les tableaux quelque personnage difforme pour faire ressortir la beauté des autres".
- "Le péril s'évanouit quand on ose le regarder".
- "L'homme n'a pas une seule et même vie ; il en a plusieurs mises bout à bout, et c'est sa misère".
- "Tout nous ramène à quelque idée de la mort, parce que cette idée est au fond de la vie".
- "L'écrivain original n'est pas celui qui n'imite personne, mais celui que personne ne peut imiter".
- "Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste".
- "Chaque homme renferme en soi un monde à part, étranger aux lois et aux destinées générales des siècles". _________________ De nos jours, l'homme doit être esclave des lois pour êtres libre. Quel paradoxe...
Le temps est un grand maître, le malheur c'est qu'il tue ses élèves... |
|
|
 |
marie221 Apprenti

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| j'aime bien tes citation |
|
|
 |
merlin l'exorciste Régulier

Inscrit le: 23 Mai 2009 Messages: 313 Localisation: jura....c'est tout
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 5:11 am Sujet du message: |
|
|
bonne citations, et en effet, elle sont toutes vrai, mais la plupart ont besoins d'un très bon cerveau pour les comprendrent.
 _________________ dieu dit, il faut partager:
les riches auront de la nourriture,
les pauvres de l'appetit. |
|
|
 |
bobine28 Régulier

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 323 Localisation: En quelque part...>.<
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Mon cerveau est hors fonction depuis que l'école est terminer. J'ai pu en comprendre quelques-unes.
Ces citations sont vraiment bien dit. Ça fait réfléchir, pour ceux qui ont encore leurs cerveau!LOL _________________ Nan,chui pas parfaite. Chui bien plus...
www.humanoiidxpower.skyrock.com
www.ovexvampire.skyrock.com
New Moon 20/11/09 |
|
|
 |
Ical Initié

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Excellentes en effet! J'ai pu toute les comprendre (certaines ont plusieurs sens, c'est bourré de métaphores) mais il y en a certaines sur lesquelles il n'a pas dû aller aux bout de ses réflexions et où il est resté trop subjectif.
Exemples:
| Citation: | - "Le plus grand malheur des hommes, c'est d'avoir des lois et un gouvernement. Tout gouvernement est un mal, tout gouvernement est un joug".
- "Aussitôt qu'une pensée vraie est entrée dans notre esprit, elle jette une lumière qui nous fait voir une foule d'autres objets que nous n'apercevions pas auparavant". |
_________________ La lumière élève les justes
et pardonne aux égarés.
Signature by Double-D |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|