Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

vraie apparition ou fruit de mon imagination?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phenix
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 12:30 pm    Sujet du message: vraie apparition ou fruit de mon imagination? Répondre en citant

Assez tôt à l'aube, surement au mois de mai/juin, je m'étais bien réveillée et j'ai aperçu la queue du "dragon" ou diable (c'est ce que je pensais, j'avais 6ans... Je ne connaissais pas la signification du diable). Comme je suis très curieuse, j'essaie de voir sa tête qui était cachée au bord du lit (entre le lit et le mur). Quand j'ai vu sa tête, il me semble que ce "dragon/diable" a bondi pour m'attaquer mais, il ne m'a pas attaqué. Je m'étais cachée sous la couverture en attendant le retour de mon éducatrice (j'étais dans un internat). J'ai raconté aux personnes adultes mais, ils croient que j'ai rêvé d'un dragon... En grandissant, ça m'a toujours marqué et je ne pense pas que j'ai vu un dragon... mais un diable...

J'ai essayé de comparer les images de dragon à celui que j'avais vu... il n'y a rien de comparable jusqu'à maintenant à part les cornes

Pensiez vous que j'ai juste fait un mauvais rêve (ou plutôt un des illusions) ou c'est une vraie apparition?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inaya62
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt je ne pense pas que tu as révé mais as-tu fait des recherches à propos de ton internat ?
phenix
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas fait des recherches mais, il est arrivé des "trucs" bizarres dans mon internat...

Une chose que je sais :

C'était un ancien château du roi de Pologne, devenu duc de Lorraine, Stanislas Leszczynski (on voit une partie de rempart, un tour)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislas_Leszczy%C5%84ski

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_la_Malgrange

L'institution des jeunes sourds (mon ancienne école), qu'on ne voit pas sur la photo, se trouve à gauche de cet établissement qu'on voit en photo ci-dessus

P.S. : j'oublie de vous informer dans ma présentation que je suis sourde
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ça, mon arriere grand tante marte etait une leszinski... Laughing
avant d'etre "polonais" c'est une famille de Boheme et de Moravie, chassé par russes et turcs, entre autres, de leurs terres ancestrales............ terres vosines de celle du charmant et riant pays de Vlad Tepes au fait.......... Shock
Si ma memoie est bonne ils participerent meme à l'édification du chateau de bran.... et je vous laisse chercher ou et ce qu'il est Very Happy

Quant aux dragons, si telle est ta vision, pourquoi t'aurait il dévoré? Ils veillent sur "leurs" enfants, ou "petits enfants", sur "leur tresor", très jalousement par contre.... sur leur enfants "humains" aussi, d'apres ce qui est ecrit de "celles" (les dragonnes) qui eurent des enfants avec des humains. Et si il y a quelque fois des petit inconvenients "phyisques" (malfomations ou "petites" tares selon la norme) à avoir de leur sang, c'est loin d'etre une malédiction en général car c'est contrebalancé par des qualités or nomes par ailleurs. Laughing Le "dragons" n'est pas un avatar de satan de plus. Et sa decendance n'a rien de "maudite", au contraire.

Quant au diable..... il n'est visible qu'à ceux pret à la voir ou à le recevoir, ou à courber l'échine et mettre un genoux à terre devant lui Laughing
Ouija
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est parfois fréquent d'avoir des hallucinations juste au moment ou l'on se réveille et que l'on a la tête toute ensommeillée. Il m'est déja arrivé d'avoir l'impression de me réveiller et de sortir de mon lit or non je rêvais juste que je me levais et sortais de mon lit.

Sinon oui peut être que tu a vu un démon on raconte souvent que des diablotins viennent tourmenter les gens aux pieds de leur lits. Pourquoi spécialement à cet endroit? Mystère et boule de gomme.
phenix
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouija, tu as raison... Ca m'est deja arrivé mais, là, je sais pas pourquoi que je sentais que c'est différent...

akalazabag, je ne cherchais même pas à le voir (j'avais 6ans quand même)... Je pense qu'il a voulu me faire peur ou peut être cherché à me posséder (j'espère que ce n'est pas ça :/)
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu te fais des idées.... saugrenues, sur la possesion Laughing

On est possédé que si "on le demande" ou on "l'accepte" en "pleine conscience" quelque par. Meme l'église Catholique (et meme l'inquisition) le proclame depuis des siecles, puisqu'elle a souvent protégé par des textes les débiles et les fous, tout comme les musulmans d'ailleurs, au motif qu'ils ne sont pas "responsables"; n'ont pas "leur libre arbritre" et ne peuvent etre "possédés", tout comme ceux "souffrant trop dans leur chair" pour etre à "meme de se conduire par eux meme" (comme les lepreux, les ladres).

Dailleurs, si tu reflechis un peu, en regardant les rites des catholiques, luttant contre satan que voit tu? tu vois que les rites catholiques romains exigent une "confirmaton" de la part du baptisé. Une confirmation que se fait à l'orée de l'adolecsnce quand on commenc à avoir "conscience des choses". Ce n'est pas un hasard de l'histoire ou une lubie due à un curé irlandais du x eme siecle qui a amené à la création de ce rite de confirmation.

A six ans on ne peut donc pas "passer" un pacte valide avec qui que ce soit, puisqu'on n'en a pas la "capacité" en général. Ne serrait ce que parceque que l'on ne possède pas de libre arbitre "complet et "entier". Ce n'est pas "innée" et cela ne s'acquiere qu'a un "certain" age, vers l'adolecence avec la prise de conscience du danger, de la mort, et de "l'etre", ce n'est pas une simple "commodité " de language quant on parle "d'age de raison". Meme si je remarque que les jeunes générations actuelles ont, souvent, un voccabulaire assez pauvre et une ignorence culturelle totales de ce genre d'expressions Laughing A six ans on a pas vraiment conscience de sa finitude et de la mort, on est donc pas "apte" à "etre possédé" puisqu'on ne peux passer de pacte en "toute conscience", il n'y a rien a rajoutter à cela à part de la fiction pure, pas meme avec Dieu.

Maintennant, si on en reviend à ta vision, meme sans "chercher" à voir, tu ne verra JAMAIS un demon sous la forme "biblique" saint sulpicienne ou gothique. Lit Faust, par exemple, qui est ce qui se fait de mieux en matière d'éssais sur le pouvoir du demon. Il y est présenté sous l'apparence "d'un bel homme", Méphistopheles n'est pas un gnome tordu avec queue et sabots de biques puant comme milles boucs Laughing Et on parle de la "beauté du mal" aussi.... du "charme démoniaque"....de la "séduction du mal"....

Un demon ne se presente que sous "bella figura" ... En résumé pour te donner un exemple "concret", Sylvio Berlusconi, "il cavaliere", ou Almandjanie le fou d'Iran, ou "feu" yurg Haider, sont plus des "modeles démoniaques réalistes", que ne le sont les caricatures des grotesques des livres enluminés ou des comics (j'ai dis modele hein, je n'ai pas dit qu'ils etaient possédés ou qu'ils etaient des suppots de satan, ce n'est qu'un exemple, mais.... ils y ressemblent pas mal quelque part Very Happy à des suppots). Les livre enluminés, il faut le rapeller aussi, crée pour esbaudir et effrayer la populace qui regardait surtout les images, Laughing , comme aujourd'hui on regarder la télévision ou des films d'horreur ou de vampire..... et le parrallele n'est pas "innocent".

Donc si tu as "vu", en suposant que ce ne soit pas une halucination, un etre tel que celui que tu decrit, il est peu probable, et meme plus qu'incertain, que ce soit le diable des catholique et des satanistes (c'est kif kif) ou un de ses serviteurs qui te soit apparu. Laughing Laughing Laughing Laughing

Et si ce n'est pas une halucination, CE que tu as vu ne voulait peut etre pas etre vu, mais n'en avais somme toute cure, sinon il aurait "soigné son apparence", et il n'aurait pas commis l'erreur d'etre eventuellment visible... donc, si tu as vu quelque chose, et que la "disrcretion sur sa nature" ou le "charme à ton egard" n'était pas sa préocupation premiere, c'est que ce n'etait pas "mal attentionné" à ton egard. Sinon, il aurait été "masqué", ou "déguisé" si tu préferes.

Un demon, ou une créature mal intentionnée, te serait plutot apparue en "belle infirmiere" ou "charmant jeune et souriant professeur", ou meme en jeune abbé "plein de charme", ou queqlue chose d'approchant dans le style Laughing cela ne veut pas dire que la beauté est son appanage, mais qu'il en use par artifice pour "séduire", et.. voler.

Une autre "maxime" loin d'etre "paysanne" dis à juste titre que "l'habbit ne fait pas le moine.........

c'est tout

Je rajouterait juste une petite chose pour les esbaudits d'enluminures et de clichés cinémato comicquesque. Satan est un ange dechu. Et si il est bien ecrit qu'il boite suite à sa "chute" (je ne sais plus ou swartz dois le savoir). Il n'est nullment ecrit dans les Sainte Ecritures catholique originelles, à ma cnnaissance ( en dehors des delires de prèche de quelques curés ayant poussé le prosélytisme dans l'absolu delirium (l'homme etant imparfait, donc les curés aussi)) qu'il ait une queue Laughing Laughing Si il en avait une, les autres Anges et les Archanges devraient eux aussi en avoir, en prime Laughing

Par contre, il est logique que comme eux, il est des ailes.... Laughing
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Sam Juin 27, 2009 5:05 pm; édité 1 fois
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fustige pas la foi Catholique swuartz

je la remet a "sa" place, c'est tout. Laughing

Je ne suis pas non plus un "gaionaute" comme tu sembles le croire Laughing Laughing Laughing

Mais je ne crois pas dans un devenir quelquoncque d'une humanité "trionphante" ratoîsé, ou "blatoisée" (par reference aux comportement de nos amis Laughing , et commenssaux, rats et blattes), et se reporduisant à l'infini comme une colonie de "chancres mangeur d'argiles" pour detruire sur son passage toute la "création", la création de Dieu si tu t'en rapelle.... Laughing

Suposons, affirmons si cela te fait plaisir, je n'affirmerait meme pas le contraire, que Dieu, Yavhé, a crée la terre, et meme l'univers, tu imaginerais, serieusement, qu'il l'ai fait pour le voir detruire comme un jouet par un gamin mal dégrossi ne pensant qu'a téter, profiter et la recouvrir de ses excréménts?

Tu penses serieusement que le "mortel" n'est pas assujetit aux lois de la nature, qui ne se limite pas aux pti zoziaux mais comprend aussi la physique et l'astrophysique au passage...?

Les lois de l'univers ne peuvent etre, si on se dit catholique, que les Lois de Dieu. Tu penses que le fait d'affirmer etre catho te donne le droit de les transgresser ou de les violer? Laughing Que cela te permet de "casser" les tables de la Loi impunement pour toi ou ta race? Laughing

Tu penses que "l'essence divine" est l'appanage du "seul" homme? Que le "reste de la vie" n'est qu quantité négligeable? Laughing

Si c'est la cas je pense que tu est tout autan dans le faux que les satanistes, je te l'accorde Laughing

Quand à la posséssion "autorisée" par Dieu, là je demande à savoir ce que tu entends precisement par là ???

Pour les enfants, je reste "plus" que septique sur leur capacité a etre de victimes possibles de "posséssion". Des vecteurs parfois peut etre, des "possédés", j'en doute Laughing

L'apocalypse.... Ouais, ça a été ecrit quand oû et par qui ce "texte"? Dans quel "contexte" historique swartz?

C'est un autre debat certe mais si tu veux t'y attaquer si tu en a envie Wink
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Sam Juin 27, 2009 5:05 pm; édité 2 fois
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Sam Juin 27, 2009 5:06 pm; édité 1 fois
Feuille-du-printemps
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, il m'est arrivé la même chose.Enfin je n'ai pas vu une queue de dragon ou de diable.C'est une chose dont je me souviens depuis que j'étais petite.J'avais 3 ou 4 ans.J'ai vu le bras de ma mère coupé et j'ai ensuite crié.Je ne savais pas si c'était une illusion ou un simple cauchemar,mais je m'en souviens depuis que j'étais petite.ça fait très longtemps.
MetalHead
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement je croit plus en la thése de l'hallusination car jai deja vécu sa, a lage de 7-8 ans je men rapelle très clairement. je métait réveiller au millieu de la nuit je regardai par la porte de ma chambre dans le couloir, puis jai vue homer simpson passé et j'éttait pourtant bien réveiller.

alors corrigé ma théorie si je me trompe mais il est fort possible que lorqsque l'on vien de se reveiller on sois encor un peut en contact avec le monde des rêves et que l'on puisse hallussinner des événement. je dit sa car personellement sa métonerai que homer simpson hante ma maison XD
Jatamensis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila comment je vois les choses. Si l'on s'interesse un peu à tout ce qui touche à l'ésotérisme, une chose revient régulièrement. Les enfants possèdent une "sensibilité" particulière jusqu'environ 6 à 8 ans (selon l'enfant), avant de la perdre petit à petit. Ils sont tjs "connectés" à l'au-delà. En grandissant ils s'en éloignent, pour parfois retrouver ces facultés lors de ce que l'on appelle "l'éveil" (je ne fais pas allusion aux religions et aux croyances), mais à la capacité de "voir" au dela des apparences, non par une forme d'éducation, mais en toute conscience.

Des témoignages d'enfants, sensés ne pas être au courant de tel ou tel événements qui ont cependant eu lieu /ou auront lieu sont fréquents. Sans oublier d'autres expériences tout à fait "farfelues".

Il est bien connu que l'adulte ne supporte pas de ne pas gérer, comprendre ou maitriser. Donc, pour pouvoir mettre une explication tangible et rationnelle face à une experience vécue par un enfant, il s'appuiera sur une imagination débordante de celui-çi ou d'éventuels cauchemars.

Je ne dis pas qu'il faut tout prendre comme argent comptant, loin de là, mais entre l'imagination, les cauchemars, les terreurs nocturnes ... combien de situations paranormales ne passent-elles pas à la trappe faute d'être prises en compte ou simplement au sérieux.

Je pense (mais c'est personnel) qu'il est interessant de ne pas réfuter systématiquement lorsqu'un enfant témoigne de quelque chose qui l'a pérturbé dans le bon sens comme dans le mauvais, mais admettre que la plupart sont plus clairvoyant que certains adultes. Leur 6ème sens est souvent tres aiguisé.

Phenix j'ignore dans ton cas de quoi il retourne. Quoi qu'il en soit, ça a été suffisemment important que pour t'avoir marqué tout en te laissant une impression bien précise (désagréable). A voir si le tps n'a pas altéré tes souvenirs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: