| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hyppolite de la fosse Apprenti

Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 60 Localisation: moyen orient
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 9:41 am Sujet du message: election |
|
|
bonjours, alors je suis au liban et en ce moment se sont les premieres legislative depuis quinze ans, guerre occupations,reguerre, et recollonisation bref un pays tres cool (vraiment)
un parti pollitique, allie au 8 mars allié du hezbollah a fait une campagne de digue
a vous de juger http://campaignme.files.wordpress.com/2009/05/fpm-soit-belle-et-vote.jpg _________________ recherche prof de français pour cours d'orthographe par correspondance |
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 2:28 am Sujet du message: |
|
|
Avec un affiche et un slogan pareil, sûr qu'ils n'auraient pas fait voter pour eux!
c'est quoi les partis principaux qui s'affrontent? |
|
|
 |
hyppolite de la fosse Apprenti

Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 60 Localisation: moyen orient
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 12:14 pm Sujet du message: alors |
|
|
le chema est tres complique, tu as les sunnites (musulmans tolerants et progessistes) le courant du futur ( harriri ( le pere assassine dans un attentat de dingue regarde sur google), fils,), apres tu as les chiites ( allie de l'iran, et de la syrie, je te fais pas de shemas) et les chretiens ( geagea, forces libanaise, les phalangistes, et gemaiel (freres, donc un a etait president et deux autres assassines plitiquement),le mouvement jeune) puis les druzs,(joumblate ect.......) aucuns ds partis ne peux se blairer en comptant en plus des differents mouvement religieux _________________ recherche prof de français pour cours d'orthographe par correspondance |
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement!!
Personnellement (donc sa n'engage que moi) il y a une chose que je trouve très étrange et dérangeante : la moitié des partis cités (si ce n'est plus!) sont religieux!!
J'ai vu il y a peu un documentaire à la télé sur le Liban, il y était question du "choc culturel" (on voyait par exemple une boite de nuit branchée juste à côté d'une mosquée), et de la censure (il parlait d'un magasine "érotique" qui apparemment en ce moment fait scandale, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment!)....
En tout cas, on voyait que tout les films, et une bonne partie de la presse, était sous le joug de la censure (religieuse et d'état)....un peu flippant! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|