Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

depuis dix ans
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hyppolite de la fosse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas justement comment qualifier ca;mais c'est incessant,j'ai bien essaye de controler la chose mais lorsque j'ai essaye, le phenomene a pris plus d'ampleure.Donc je vis avec ca
je suis sur que des personnes sur ce site,on les meme problemes,pouriez vous m'en indiquez pour que je puisse savoir quoi faire
merci
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je dirais que je suis très intuitif dans le sens où lorsque j'ai besoin de quelque chose, ou que je cherche une réponse à une question, il arrive quasiment toujours, comme un fait exprès, un objet ou une information qui me met sur la voie de la solution au problème. C'est comme si quelqu'un ou quelque chose m'aidait sciemment en posant des jalons vers le chemin à suivre!

De plus, mon vécu me laisse à penser que le passé ne disparaît pas vraiment, il reste toujours quelque chose de présent parmi nous. Je ne saurai toutefois pas dire ce que c'est.

Je dois avouer qu'ayant un esprit très cartésien, mes intuitions me laissent souvent très perplexe. Peut-être n'est-ce rien d'autre qu'un sens de l'observation et de la déduction très développé.

Pour ce qui est des apparitions, je n'ai fort heureusement jamais eu à subir des évènements comme ceux que tu présentes. Peut-être qu'un membre saura t'en dire un peu plus.

En tout cas, ça ressemble beaucoup à de la médiumnité. Mais, si j'ai bien compris ton histoire, tu n'est pas le seul à avoir à faire avec ces phénomènes, il s'agit donc sans doute d'autre chose.

Si j'étais dans ton cas, je commencerais une véritable enquête auprès des proches de la demeure. J'essaierais de les faire parler, je prendrais des notes, recouperais les informations ainsi obtenues. Il y a aussi les sociétés d'histoire locale qui pourrais te renseigner sur le passé de ta demeure. Ce serait un début.

Voilà, je ne te serais malheureusement pas d'un très grand secours.

Je te souhaite une excellente soirée.
hyppolite de la fosse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je continu la petite histoire

les apparitions continuent, les phenomenes aussi, et rien ne change
jusqu'a un certain samedi d'aout dernier ou tout semblait normal a la difference que je ne me sentais pas a laise du tt, une gene, l'impression d'etre epier,
je n'y prete plus attention et par dans le salon de musique pour repeter car le lendemain je jouais a la messe. le mec en noir etait bien la fige au milieu du salon, la canne dans sa main mais le bout pose sur une table devant lui. je prend mon courage a deux mains et lui demande ce qu'il fait ici,pas de reponse,je repete ma question et le type me sort un "va t en" d'une violence telle que je me protege le visage.
apres l'episode il me fut donner de remarquer que les presence et les apparitions qui s'en suivir furent hostiles,certe pas toutes mais en tres grand nombre,allant de l'apparition d'Ombres au discours insultant ou aux menaces.
voila pour le gros oeuvre
bonne soiree
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa commence a devenir mauvais pour toi
parle en a un pretre peut etre te renseignerat-il sur la marche a suivre
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptetre quil veut te faire peur
pour X raison ptetre ils souhaiteent te prevenir d un truc
Ouija
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise Hippolyte ton histoire est intéressante.

Bon sinon peut être que tu as un don médium mais que tu ne t'en rends pas compte et que de ce fait tu attires les fantômes.
Sinon fait bénir ta demeure en Vendée peut être que cela chassera les entités qui y logent.
Renseigne toi aussi sur le passé de ta maison vendéenne peut être que tu trouveras des indices qui t'aiderons peut être à expliquer les étranges phénomènes qui s'y passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyppolite de la fosse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dsl

Dernière édition par hyppolite de la fosse le Jeu Juin 04, 2009 9:18 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hyppolite de la fosse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:19 pm    Sujet du message: historique de ma proprietee Répondre en citant

Le Château de Palluau était une forteresse du Poitou contre la Bretagne, au bord des « Basses Marches ». En l’an 1060, le Seigneur était un nommé Joscelin. Vers 1076-1090, nous trouvons dans le cartulaire de l’Abbaye de Talmond dans lequel un Seigneur Joscelin, père d’Aimerie, Brient, Gaudin. Guillaume, Autur et époux d’Aline sont mentionnés avec plusieurs hommes nobles comme ayant été martyrisés par les infidèles pour n’avoir pas voulu renier leur foi (en Espagne par les Sarrazins ou Maures) en allant à Saint Jacques de Compostelle. Peut-être le Seigneur de Palluau était-il de ce nombre. En 1180, on trouva un Viguier de Palluau.

Avant l’érection de l’évêché de Luçon, Palluau faisait partie en 1317 du doyenné de Mareuil. Au XIIème et XIIIème siècle, Palluau faisait partie des nombreux domaines fieffés de la première famille ou maison de Belleville en Poitou. Au XIIIème siècle, les cours de la Garnache, de Talmond et de Palluau rivalisaient avec celle de Poitiers particulièrement dans l’art de la poésie courtoise et du gai Savoir.

Vers la fin du XIIIème siècle, Maurice de Harpedune est Seigneur de Palluau. Au XIVème siècle, le château de Palluau appartenait à la maison de Belleville. A cette époque, la Vendée était une des plus riches contrées de France. Puis Guy Sire de Laval XIIème du nom et sa femme Louise de Châteaubriand habitèrent le château de Palluau.

Guy de Laval n’eut pas d’enfants et, après lui, Palluau passe aux Clisson par la femme de Jean de Châtellon comte de Penthièvre puis à Jean de Brosse qui le céda à Philippe Chabot amiral de France. Au XIVème siècle, le château de Palluau fut un des premiers à employer le canon, aussi les Anglais qui l’attaquèrent ne purent pas le prendre. En 1545, le Seigneur de Palluau se nommait Claude Gauffier comte de Roannais, marquis de Boirry, Grand Ecuyer de France.

Le 28 Mai 1607,un acte d’échange et vente de Palluau fut passé entre Loys Gauffier et noble et puissant Jacques de Clérambault (mon ailleul), chevalier seigneur de Chantebuzais.

C’est aux Clérambault que Palluau doit en grande partie son illustration. C’est le Maréchal de Clérambault qui fit reconstruire le Château actuel à l’emplacement de la vieille forteresse de 1661.

Les armes de Clérambault étaient: Burelé d’argent et de sable de dix pièces et celles de son épouse de Bouthiller: d’azur à trois fusées d’or. A la fin de sa vie, à la cinquantaine, le maréchal dont la santé périclitait se retira à Poitiers durant six mois auprès de l’évèque, son frère, et en 1665 il mourut à Paris à l’âge de 59 ans. Selon son désir, son corps fut rapporté à Palluau où il fut enterré dans l’Eglise du lieu qui se trouvait alors dans l’enceinte du château. Pendant la Révolution son tombeau fut profané par les Républicains et les ossements jetés dans les douves.

Après la mort de sa veuve, le château fut vendu au Marquis de Pontchartain puis en 1780 devint la propriété du marquis d’Asnières. Pendant la Révolution, le marquis ayant émigré ses biens furent saisis et vendus nationalement mais son beau-frère le Comte Dyon de Willfried qui était resté caché dans le midi rachète les biens et après la Révolution vint à Palluau avec sa sœur, la veuve d’Asnières, (comme le vieux château n’offrait plus que des ruines, puisqu’il avait été incendié par les Colonnes Infernales de Turreau, leurs propriétaires firent restaurer les deux grands bâtiments). C’est là qu’ils moururent entre 1830 et 1840. Ils furent enterrés dans le cimetière actuel de Palluau. Leurs héritiers vendirent le château et les terres.

Un propriétaire de Nantes, M. Poydras de la Lande. La propriété passe ensuite à ses arrières neveux, la Vicomtesse du Crest de Lorgerie , et son frère, Roger Marcetteau de Brem . Ces deux derniers étant tous les deux décédés, la propriété appartient désormais à leurs descendants, les familles des Portes de la Fosse (ma grand mere) et Marcetteau de Brem.
Ouija
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pourquoi tu as posté 2 fois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: