| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sans parler des rivets qui comportait le même problème. Le plus étonnant est de savoir que le Titanic a couler a cause de 6 entailles de la largeur du bras d'un homme moyen. Seul problème, les dites entailles était réparties sur trop de compartiment, et un peu trop haute, dans des endroits ou il n'y avait pas de portes étanches.
Dire que si le Titanic avait seulement fait marche arrière et aller s'écraser contre l'Iceberg avec le devant de sa proue, il n'aurait jamais couler. Puis tenter de faire virer un paquebot de cette envergure en faisant marche arrière, c'est pas aider la cause du safran! Aller je suis HS, désolé, quand on parle de la mer ou des navires, je m'emporte!
Au plaisir,
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
hocine Initié

Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages: 116 Localisation: Afrique du Nord
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 1:28 pm Sujet du message: RMS Lusitania |
|
|
On recueillant les informations qui sont dits sur cette affaire on remarquera que les américains ont sacrifié volontairement le navire le Lusitania avec 1200 passagers dont 128 américains comme un prétexte pour entrer en guerre dans cette première guerre mondiale on retournant l’opinion de leur population qui ne se sentez pas concernée par ce conflit.
Des remarques :
-On a chargé le navire de 51 tonnes d’obus appelé « shrapnell », six millions de balles de fusils et une autre quantité indéterminée de munitions ,le chargement est tenu secret mais ils savaient que les fuites aller amener les allemands à faire couler le Lusitania au cours de route ,le chargement de ces munitions dans un paquebot de ligne de transports de passagers civils était contraire aux lois régissant la navigation de ces paquebots .
On a fait monter dans ce navire 1200 passagers qui ignorent qu’ils si trouvent sur une véritable bombe et aussi ils
ignorent qu’ils sont exposer à cause de cela à une attaque de sous marins allemands
-Le navire devrait être protégé s’il devra traverser les eaux déclarées zone de guerre ou devrai être détourné de sa navigation de cette zone ce qui n’était pas le cas il la traversait en plein milieu et le commandant savait ce danger .
Le Lusitania devrait être protégé par un croiseur britannique le Juno qui semble avoir été retiré de cette zone deux jours plus tôt, par l'amiral Fisher et Winston Churchill lui-même alors lord de l’amirauté ,il devra y avoir une complicité américano anglaise sur affaire du Lusitania .
Le capitaine du sous marin allemand Walther Schwieger a affirmé qu’il a touché le navire avec une torpille à 700 m de distance à 14 h 10 si cette torpille a fait un grand dégâts il s’interrogea sur la deuxième explosion
qui elle n’est pas d’un tir d’une autre torpille, (« chaudière, charbon ou poudre ? » s'interrogea-t-il). Sûrement provoqué par un sabotage de l’intérieur pour faire couler le navire au plus vite et ceux qui ont provoquer cela on l’aurait dû chercher parmis les rescapés du navire.
C’était un coup monté même s’il n’y avait pas les sous marins allemands, on l’aurait sabordait et on mettait ça sur le compte d’un sous marin allemand .
On se demandait si L'Amirauté a-t-elle ainsi voulu effacer les preuves de la présence dune quantitée importante de munitions à bord ? On a interdit à toute enquête par le gouvernement irlandais de s’approcher de cette zone ou de faire des plongées pour vérifier le Lusitania depuis plusieurs années. _________________ témoin d'apparition d'ovnis je voulais partager mes témoignages avec les membres du forum. |
|
|
 |
hocine Initié

Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages: 116 Localisation: Afrique du Nord
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 11:33 am Sujet du message: RMS Lusitania |
|
|
L’histoire nous démontre que pour rentrer dans une guerre les américains la provoque par des prétextes pour basculer l’opinion de leur peuple de s’engager à la guerre,et on trouve des navires qui font parties de ces prétextes .
La guerre entre l'Amérique et l'Espagne au sujet de Cuba
En 1898, le 15 février ils se sont servi de l’explosion du cuirassé américain le Maine dans la rade de la Havane avec 260 morts dans cette explosion et ils ont endossé cette affaire sur le dos de l’Espagne qui dirige l’île depuis prés de trois siècles, le président des Etats Unis McKinley déclara la guerre à l’Espagne qui fut vaincue en quelques semaines _________________ témoin d'apparition d'ovnis je voulais partager mes témoignages avec les membres du forum. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|