| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JNEU Apprenti

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 12:10 pm Sujet du message: Recherche de thèmes pour une série |
|
|
Bonjour, je vais réaliser dans quelques temps une série sur le paranormal, un peu du style Supernatural si ça peut vous aider. Je cherche des thèmes pour les histoires de chaque épisode. Je n'ai pas de nombre limité d'histoires. Alors, pour ceux qui ont des idées, ce serait sympa de me les transmettre pour mes scénarios. Merci de me répondre. _________________ "Il faut toujours se méfier des esprits. Ils ont la mémoire longue."
Un jour, peut-être, le monde des esprits perturbera notre monde.
JNEU |
|
|
 |
bassboyz Initié

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 107 Localisation: quelque part au québec
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas pour des histoire mais je connais quelque endroits qui pourrait tintéresser!!!!!ancienne asile de st-clotilde de horton.. ancien orphelinat des orphelins de duplessis'' la doréa''
pour ce qui est des histoire, tu pourrais t'inspirer de l'historique des endroits! |
|
|
 |
JNEU Apprenti

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, cela me donne déjà quelques pistes intéressantes. Encore MERCI... _________________ "Il faut toujours se méfier des esprits. Ils ont la mémoire longue."
JNEU |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
si je peux te donner un conseil c'est de chercher dans les folklores de différents pays pour trouver des créatures intérressantes. Si tu as les créatures, tu trouveras les histoires automatiquement.
c'est comme ça que je procède. _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tu demandes qu'on te file des axes scénaristiques pour ta série. Bref qu'on fasse le brainstorming que font habituellement des personnes rétribuées pour ça.
Maintenant, quand bien même tu fasses ça de manière amateur, qu'est-ce qu'on a en échange?
Parce que perso, ca me fait chier de faire des recherches et de monter tout un dossier sur un sujet, pour qu'une personne que je ne connaisse n'i d'Eve ni d'Adam, l'utilise joyeusement pour faire son beurre de son côté.
Et je suppose que le sujet sur le "pacte" et la vente de son âme c'est également pour enrichir ta liste scénaristique?
Le prend pas mal, mais en tout cas, c'est sans moi cette histoire. |
|
|
 |
bassboyz Initié

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
ENTRE TOI ET MOI, PENSES-TU RECEVOIR DES RECETTES DE SON PROJETS???
COMBIEN TU VOUDRAIS SUR LES RECETTE AMASSÉS???
TU ES ICI POURQUOI??? SINON DE VENIR DIRE QUE TU VEUX RIEN SAVOIR....... JE PENSE PAS QUE CE MEMBRE A BESOIN DE TES PAUVRES CONSEILS!!!
TU DONNES POUR RECEVOIR?
SI TU VEUX PAS AIDER... ON EST PAS OBLIGER DE LE SAVOIR..... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
| bassboyz a écrit: |
ENTRE TOI ET MOI, PENSES-TU RECEVOIR DES RECETTES DE SON PROJETS???
COMBIEN TU VOUDRAIS SUR LES RECETTE AMASSÉS???
TU ES ICI POURQUOI??? SINON DE VENIR DIRE QUE TU VEUX RIEN SAVOIR....... JE PENSE PAS QUE CE MEMBRE A BESOIN DE TES PAUVRES CONSEILS!!!
TU DONNES POUR RECEVOIR?
SI TU VEUX PAS AIDER... ON EST PAS OBLIGER DE LE SAVOIR..... |
Là n'est pas la question, il n'est évidemment pas question d'être rétribué, ca s'appelle un exemple de principe.
Il est juste question de savoir le pourquoi et le comment de ce qui est demandé.En gros, avoir des précisions sur le projet et l'utilisation des idées demandées.
Si quelqu'un file, mettons, un récit original portant sur un thème qu'il a lui même cherché, inventé, analysé, bref le fruit de son travail personnel, et que ce même récit est transformé pour en faire un scénario et un court-métrage sous le nom de quelqu'un d'autre sans un seul lien avec la personne d'origine, ca s'appelle du vol de propriété intellectuelle.
Loin de moi accuser notre jeune membre auteur du sujet, mais il est normal de s'interroger des dérives possible et de l'utilisation de ses idées à travers le net.
Ainsi certains membres se souviendront du pillage des travaux d'un certain membre par une personne peu scrupuleuse, qui d'ailleurs n'a plus remit les pieds dans le forum après son forfait découvert.
Maintenant, de ta vie Basseboy, je m'en balance.
Jusqu'à preuve du connaître, je poste dans le sujet que j'ai envie, quand j'en ai envie.
Tu peux t'amuser autant que tu veux avec tes majuscules si ca te donne la sensation d'être viril ou de faire peur, ou te remettre à faire des menaces en MP bourrées d'insultes xénophobes mal orthographiées comme la dernière fois, qu'est-ce que je m'en cogne.
Et mes "pauvres" conseils te rigolent autant que moi à la gueule.  |
|
|
 |
bassboyz Initié

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
et voila!!!!! j'aurais jamais si bien dit!! il y a juste un problème... tu es pogné avec moi sur le forum... il va bien falloir que tu finisse par m'aimer!!! toi qui n'aime pas trop les québécois :)
au plaisir de t'avoir reparler!!!
attention au vol de propriété intellectuelle! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Qui sait...
Tout ça pour dire qu'au final, JNEU, je ne t'accuse évidemment de rien.
Mais il faudrait quand même que tu sois plus explicite avec ton projet, ca évitera de fâcheux malentendus. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais qu'une chose.
Le mieux c'est de chercher par toi même. _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
criss 07 Apprenti

Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 53 Localisation: sa concerne personne
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 7:46 am Sujet du message: |
|
|
il faudrait savoir où se passe ton histoire et dans quelle genre de milieu?  |
|
|
 |
bassboyz Initié

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:11 am Sujet du message: |
|
|
pour ma part, je crois que si il cherche a faire un projet sur le surnaturel, paranormal.... il va donc falloir te trouver un endroit qui représente ce que tu veux faire!mais je te suggère fortement de te trouver un endroit qui a un historique lourd de l'endroit ( je t'avais parler de mon asile que j'ai explorer car il y a eu un incendie qui a fait quelque victimes) l'endroit serait parfait pour un tel projet! mais la... les idées viennent de toi et non de nous!
mais que cherches-tu a faire? ( court métrage, film ou autre) |
|
|
 |
criss 07 Apprenti

Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 53 Localisation: sa concerne personne
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
| pense pareil que bassboyz |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
le lieu et son histoire se crée en fonction des besoins du scénario. _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
JNEU Apprenti

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Pour ceux qui veulent savoir, le milieu, eh bien c'est très varié. Cela peut être dans beaucoup d'endroits. Dans cette série, ça bouge.
Enfin, je vous redis merci. Je vais maintenant mener mes recherches seul. Ca devrait aller. _________________ "Il faut toujours se méfier des esprits. Ils ont la mémoire longue."
JNEU |
|
|
 |
|