Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

La peur, l'ennemie de l'être humain
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> La tanière de la louve
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

secouriste31 a écrit:

je laisse la peur passé a travers moi
et il n'y a plus que moi
rien que moi

Petite rectification, c'est pas véitablement un mantra, le mantra étant d'origine hindouiste puis plus tard adapté au boudhisme. C'est chipoter sur les détails, mais rendons à César ce qui est à César, on pille un peu trop les vieilles religions.

Techniquement, c'est plus un poème, et les véritables paroles sont:

« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
J'affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.
Rien que moi. »

Ca sert de jouer une soeur BG en JdR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secouriste31
Initié
Initié

Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la citation complete^^
je n'ai fais que dire ce dont je me rappelai Wink

zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!!
jb4725
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

la peur est essentielle, c'est en elle que nous trouvons la force d'agir et aussi c'est elle qui nous empêche de sauter d'une falaise de 12 m de haut.
par exemple un soldat trouve la force d'agir dans sa peur
secouriste31
Initié
Initié

Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la difference entre le courage et l'inconscience et/ou temerité

zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!!
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de poster sur un sujet ancien mais pas pu m'empêcher Very Happy

Il y a un 4e moyen pour vaincre ses peur, pour vaincre toute peur.
Il suffit de se sentir supérieur, de se sentir ultime, de n'être que le "moi suprême", l'unique entité qui compte dans le "tout" et d'ainsi être ce tout. Si l'on est le tout, on ne peut plus avoir peur que de soi-même, mais on se sens beaucoup trop supérieur pour avoir peur, si l'on est le tout, on ne peux pas avoir avoir de faiblesse, pas de faille, car on n'a plus d'adversaire. On est seul et infini simultanément, on est la seule chose qui compte.

C'est très extrême comme philosophie et y a beaucoup de disons... "points négatifs". Seulement si on entre vraiment dedans on se sent tellement supérieur que rien ne peux nous arrêter, et rien n'est plus négatif pour nous. C'est l'égocentrisme poussé à son paroxysme le plus absolu.
Mais n'empêche que ça marche du tonnerre! (à consommer avec beaucoup de modération.)

Signature by Double-D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> La tanière de la louve Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: