Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

PHENOMENE INEXPLIQUE SUR LA D419
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal qu'aucun professeur n'ait parlé de cette période de l'histoire de l'Alsace puisqu'elle n'est pas enseignée... Comment expliquer à de jeunes alsaciens qu'ils sont français du fait de l'annexion de leur région par le royaume de France après les horreurs de la guerre de trente ans et le massacre de leurs ancêtres par les mercenaires suédois? Le roi de France à "pacifié" la région une nouvelle fois lors de la guerre de Hollande. Sans oublier la capitulation de Strasbourg en 1681.
La capitale des Flandres, Lille, fut elle aussi prise par la force.
Ce sont des faits historiques même si la bienséance veut qu'on oublie d'en parler.
C'est comme notre langue, qui peu à peu disparaît, considérée presque comme un langue étrangère. Je ne parle même pas des ceux qui croient que l'alsacien est un héritage de l'annexion de 1870, alors que ces différents dialectes sont parlées dans la région depuis presque deux millénaires! La littérature classique alsacienne est elle aussi passée à la trappe de l'histoire.
Je vais m'arrêter là car, franchement, c'est un sujet qui fâche! Arrow

NB: Cela ne m'empêche pas d'aimer mon pays! Smile
secouriste31
Initié
Initié

Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien l'alsace
jy ai tout mes souvenir de jeunesse
mais je me rappelle un axiome qui dit
q'oublié l'histoire,
c'est se condamné a la revivre...

zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas bien comment je dois interpréter cela... de toute manière cela n'a rien à voir avec le sujet Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: