Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 398 Localisation: En quelque part...>.<
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 3:21 pm Sujet du message: la grippe porcine
c'est quel pays qui a été touché???la il a un cas qui a été confirmé au Québec et je sais qui a eu pas mal de cas en Amérique centrale et amérique du Sud. _________________ Nan,chui pas parfaite. Chui bien plus...
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 5:39 pm Sujet du message:
Euh il me semble d' après ce que j' ai entendu que ce n' est pas une grippe porcine mais une grippe bien humaine ! _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 6:55 pm Sujet du message:
C'est une une mutation par combinaison de plusieurs souches virales.
En principe, si je ne me trompe pas, les virus aviaires sont difficilement transmissibles à l'homme. Ils le sont aux porcs, qui sont génétiquement proches de nous, du fait notamment de la promiscuité des volailles et des porcs dans des élevages de particuliers (Chine, pays en voie de développement).
Si en plus, comme il semble que cela soit le cas au mexique, ce virus aviaire se recombine par mutation avec un virus humain transmis aux porcs, il peut naître des souches très virulentes pour l'espèce humaine.
Ce que je ne comprends pas, depuis le temps qu'il y a des alertes à la grippe aviaire en asie, c'est que l'ONU et l'OMS n'aient rien fait pour interdire purement et simplement l'élevage non sécurisé de porcs et de volailles. Il est compréhensible que certaines populations aient besoins de ces élevages pour survivre mais je pense qu'il serait plus judicieux de trouver un moyens d'aider ces gens à s'en sortir plutôt que de risquer des pertes humaines. Lorsque l'on connaît les ravages que fait tous les ans la grippe "normale" ont ne peut qu'espérer que la pandémie tant redoutée n'aura pas lieu!
Consommer "bio" c'est bien mais quand cela dégénère en pandémie c'est pas le top!
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:57 pm Sujet du message:
C'est simple, cette grippe porcine a dépassé le stade de la transmission animaux==>humain, pour arriver à Humain==>Humain, d'où le terme de "pandémie".
Il semblerait que le virus mute encore.
Pour infos, 159 morts au Mexique et un bébé aux Etats-Unis.
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:59 pm Sujet du message:
ma soeur est infirmièreau chum a montreal et fait bizard contrairement au gens damérique latine et au américain aucun cas de grippe porsine na été diagnoctiqué -MORTELLE- au canada elle n'est qu'une autre grippe parmit tant d'autre dans la fason quelle réagis lorsque quelqu'un est infecté il parrait meme que a winnipeg il y a 3 cas de personne qui on guéri _________________ the metal is more than a religion is they only way to live
-Manowar-
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 8:09 pm Sujet du message:
C'est normale, à la base, ce n'est qu'une "grosse grippe".
Le danger vient de la rapidité d'infection et SUROUT d'une probable mutation qui rendraient les médocs actuels inefficaces.
Et je rappelle que la grippe reste MORTELLE. Ce n'est pas parceque c'est une maladie "commune" qu'elle est inoffensive. 6000 morts de la grippe en France en une année.
C'est pour ça qu'on fait "chier" les vieux pour qu'ils se vaccinnent.
Posté le: Dim Mai 03, 2009 4:08 pm Sujet du message:
non c'est la grippe porcine et c'est devenu la grippe H1N1.Avant, la grippe porcine venait du porc, et elle s'est muté pour devenir une grippe qui attaque l'homme. Mais vu qu'il avait le mot porc dans l'ancien nom de la grippe H1N1, le monde arrêtait de manger du porc et les vendeurs se plaignaient. Le gouvernement mondial a changé le nom à cause de la vende des porcs...(vraiment bizarre leurs affaires.) _________________ Nan,chui pas parfaite. Chui bien plus...
Posté le: Lun Mai 04, 2009 2:07 pm Sujet du message:
C'est vrai qu'ils en font beaucoup trop. Moi j'aurais donné un nom ben moins compliquer que H1N1!!!XD _________________ Nan,chui pas parfaite. Chui bien plus...
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Mar Mai 12, 2009 1:42 pm Sujet du message:
Au Québec je trouve que le gouvernement et les commissions scolaires auraient du se forcer un peu plus et fermer plus d'école, mettre les gens en quarantaine et empêcher les gens de partir au mexique, même alors que l'épidémie était à son plus haut point de propagation.
Mais un ami bien informé m'a dit que ce qui était inquiétant serait la ré-apparition du virus transformé dans 5-6 mois. D'après lui cela arrive souvent avec ce type de virus et c'est là que nous pourrions subir un + gros choc. _________________
Posté le: Mer Mai 13, 2009 1:18 pm Sujet du message:
Non mais EVIDEMMENT que c'est une grippe, vous croyez que c'était quoi? La peste noire?
Elle a juste le qualificatif "porcine" parce que la méthode de contamination de base c'était porc==>porc, puis porc==>humain.
Bref une origine porcine.
D'où un foyer d'infection au Mexique et en Asie, là où la surproduction d'élevage de porc est totalement déguelasse.
Le H1machin chose, c'est la mutation de la grippe qui fait humain==>humain.
Donc sortir une connerie du genre "c'est pas une grippe porcine, c'est une grippe normale", ca illustre parfaitement la qualité de réflexion de la masse humaine.
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum