| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1023 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu un livre ya un bout de temps de ca qui s'appelait simplemetn @L'HISTOIRE DU MONDE@
Ca disait en gros que tout ce qui est "religieux" part d'une raison monétaire, le reste peu importe qui l'a écrit... Je continue de dire que je crois en moi.... et ca me suffit... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
criss 07 Apprenti

Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 53 Localisation: sa concerne personne
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Faut dire que le christianisme a été adopté par les romains au moment de leur déclin (après 300 après J.C.)et ils ont opéré à choisir certains textes sacré ou non au conseil de Nicé ,certain devait être trop blasphématoire à leurs goût et ont été envoyé à la trappe ,par exemple Marie à écrit un texte et beaucoup de trace de la vie de Jésus à été éffacé,par exemple on est approximativement sûr que Jésus à eu des frère et soeurs.Les phanatiques au cours des siècle ont encores plus empiré cela
l' inquisitions,les papes fanatiques ,etc)voilà pourquoi il manque beaucoup de textes sur la vérité.
Peut-être ce qui devaient savoir la vérité étaient les premiers croyants?  |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
....
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Dim Juin 28, 2009 5:48 am; édité 2 fois |
|
|
 |
criss 07 Apprenti

Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 53 Localisation: sa concerne personne
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
chapeau pour le commentaire doc (si tu permet de t' appeler doc)
les Burgondes n' était pas les seul arianistes,il y avait aussi les wisigoths,pour avoir une bonne raison pour les faires la guerres ,Clovis voulait avoir le pouvoir de l' Eglise avec lui et faires la guerres aux Burgondes et les Wisigoth comme raison qu' il étaient arien,donc il s' est fait baptiser selon les rites de l' Eglise de Rome.Pour l' inquisition en France,elle était présente au Moyen-Age pendant la croisade contre les Albigeois dans le sud de la France,on peut même dire qu' elle est née en France car la région n' été pas encore tout à fait soumis donc ils ont fait brûler quelques villages jusqu' à la guerre de cent ans.
Et oui le roi joué le rôle de l' inquisition pendant la guerre de religion.
pour les frère et soeur du christ ,cette hypothèse aurai bafoué l' idée que l' Eglise catholique aurait donné en disant que Marie était vierge quand elle a ressut le Christ(je le sait car j' en suis un,un catholique,puceau aussi car je suis trop jeune pour ne pas l' être )
voilà,sa fait toujour plaisir de voir quelqu ' un qui s' interresse à l' histoire
 |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
....
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Dim Juin 28, 2009 5:48 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Meldireen Nouveau

Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 4 Localisation: Un peu plus près des Etoiles
|
Posté le: Ven Juin 26, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je crois que la Bible a été "écrite" ou du moins réécrite par l'empereur Constantin 1er lors du concile de Nicée en 325
Je pense en effet que toute la substance même de la Ste Bible s'est vue amputée de pas mal de choses.
N'est ce pas à cette occasion qu'ils ont déterminés ce qu'il fallait mettre dedans, les dates des fêtes chrétiennes, la soi-disant vie de débauche de Ste Marie Madeleine... Il paraitrait même qu'il ait existé un Evangile de Jésus dans lequel il prônait que Dieu n'avait nul besoin de temple pour entendre nos prières, sa maison étant sous chaque brin d'herbe chaque pierre... Si cela était avéré, comment expliqué la somme d'argent et de labeur mis en œuvre pour la construction de nos église.
Si cela est vrai, on peut donc penser légitimement qu'à défaut de l'avoir écrite, ils l'ont totalement repensée à cette occasion. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 2:07 am Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Dim Juin 28, 2009 5:49 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 5:27 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette réflexion pourrite et le rapport avec la bible?
Faut savoir sortir de sa petite bulle d'occidentale ethnocentriste de temps en temps.
Bravo!Vous venez de réaliser qu'il n'y a pas que 4 "religions" dans ce monde...
Pour une personne qui crie au scandale du Nazisme si facilement, on pourrait te ressortir sur un plateau d'argent les milles et une conneries de l'Eglise et les superbes massacres qu'elle a commis histoire de prêcher "l'amour de Dieu".
Donc ton petit ton méprisant envers le paganisme, tu te le garde. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 5:49 am Sujet du message: |
|
|
Du mépris? Simplement un constat que le paganisme est de retour.
Bon dimanche. |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'il n'est jamais parti...Faut arrêter de vivre dans sa bulle.  |
|
|