Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

L’autobus fantôme de Ladbroke Grove

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Faits divers et insolites
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mik666
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:35 am    Sujet du message: L’autobus fantôme de Ladbroke Grove Répondre en citant

« J’ai tourné au carrefour, et j’ai vu un bus venir droit sur moi », dit l’automobiliste aux policiers.

« C’était un autobus à deux étages ; les lumières étaient allumées en haut et en bas, ainsi que les phares ; mais il n’y avait pas de trace de passagers ou de conducteur. J’ai donné un grand coup de volant et je suis monté sur le trottoir ; mon aile a frotté contre un mur. Entre-temps, l’autobus avait disparu. »
L’auteur de cette déposition, faite devant les autorités locales de North Kensington, à Londres, en mai 1930, pouvait avoir bu, ou avoir été victime d’hallucination.

Mais, dans ce cas là, il n’était pas le seul.

En effet, des centaines d’automobilistes se plaignirent d’avoir dû quitter la chaussée à cause d’un bus se dirigeant sur eux au carrefour de Saint Mark’s Road et de Cambridge Gardens, près de la station de métro de Ladbroke Grove.

A la suite d’un accident mortel, le juge d’instruction recueillit des preuves, auprès de douzaines de résidents, de l’apparition subite de l’autobus fantôme.

Il s’était produit un assez grand nombre d’accidents mineurs, dont quelques-uns avaient été fatals.
La commune finit par faire redessiner le carrefour, et le taux d’accidents fut de beaucoup réduit.
On n’entendit plus parler du fantomatique autobus rouge.

Source : http://www.dinosoria.com/insolite_autobus.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirits
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait penser au bus dans Harry Potter 3 ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Faits divers et insolites Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: