Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

maison debut 1900 est ce une présence ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui dit lumiere dit; soit:

1. Source luminescente autonome, donc degagement d'energie, donc matiere fisible ou combustible.
Impossible de ne pas "mesurer" un phénomène tel que celui là, aucun motif, aucune alambicade ne permet d'echapatoire à la physique. Meme "l'ame" ou le "soufle" ont un existence materielle... meme si ce n'est pas de la matiere "ordinaire" et "courante".

2. Soit "réfraction", ou si tu péfére "redirction dns un autre axe ou selon un vectuer tangeant et non parrallele" d'une lumiere externe (mem elctricuqe) par l'interference d'un objet materile, poussiere, goute d'eau, suspesions diverse dans l'air.

Et je ne sais touours pas quel est le premier "observateurs" et "inveteur" (au sens qui decrit un phénomène) de l'orb... ce qui serait interessant à savoir par contre Laughing

Notre oeil n'est precis, tres precis meme, que dans une tres faible partie du spectre luminecent. Pas celui de certains animaux que "l'orbisme" rendrait probablemen dingue ou empecherait meme de vivre.... Laughing

Tous cela n'est qu'au mieux affaire de poussieres, au pire d'halucination ou d'auto persuasion meme de bonne foi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Akalazabag,

je pense que ton explication sur les orbs que j'ai posté est correcte.

D'ailleurs, comme je l'ai expliqué, je ne pense pas que les phénomènes constatés dans la grange, ainsi que dans la mine, aient pour origines des causes paranormales.
Pour le "vortex", comme disent les anglo-saxons, j'ai étudié le lieu et je pense avoir trouvé l'origine du phénomène: un simple clou! C'est un phénomène assez intéressant.
C'est comme si le métal rendait l'énergie du flash en créant un flux lumineux dans une direction donnée. En rencontrant une zone humide, cet éclair pourrait se transformer en un halo lumineux, un orb. Ce ne sont là que des spéculations.

Ces photographies illustrent bien la fragilité de la frontière entre ce qui peut sembler réel, et rationnel, et le paranormal. Tout est fonction de la façon dont le témoin perçoit le phénomène.

Toutefois, cela n'enlève en rien une possible existence de phénomènes identiques liés à des évènement paranormaux. Peut on exclure que ce phénomène puisse être reproduit dans d'autres conditions ou avec un autre support qu'un objet métallique? C'est en étudiant les témoignages de façon rationnelle et en trouvant les éléments qui engendrent ces orbs que l'on pourra invalider, ou valider, l'action d'entités ou d'énergies invisibles à l'oeil nu.

En connaissant leur mode d'apparition, il sera possible de proposer des théories permettant de faire intervenir des énergies paranormales latentes ou d'exclure toute possibilité d'intervention autre que rationnelle.

Comme tu le vois, je suis moins septique que toi sur la question. Je suis ouvert à toute éventualité. Pour le moment, faute d'étude concrète et valable, je reste dans l'expectative.
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 5:24 pm; édité 2 fois
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat est très intéressant.

La question de l'âme que soulève Leeloo est primordiale: croire en l'existence de l'âme humaine implique que cette dernière subsiste sous une forme ou une autre après la disparition de notre corps physique.
Si je connais beaucoup de personnes qui croient en la réalité de l'âme, à ma connaissance, aucune ne s'est jamais posé la question de savoir sous quelle forme elle survivrait à la mort. Nous entrons là dans la métaphysique et nous éloignons des phénomènes de réfraction de la lumière.

Ce qui me fait à nouveau penser que des phénomènes à première vue identiques peuvent avoir des causes très différentes.

Un début de réponse à la question:

"Et je ne sais touours pas quel est le premier "observateurs" et "inveteur" (au sens qui decrit un phénomène) de l'orb... ce qui serait interessant à savoir par contre" (sic)

sur ce lien?:

http://www.angelsghosts.com/files/Saints_Past_Present.pdf

Deux urei, cobras surmontés de halos, sarcophage de Taywheret, Musée du Caire, 21e dynastie (XIe-Xe siècles avant notre ère).
Source: http://flickr.com/photos/64758930@N00/542576413
Licence: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/deed.fr

Je laisse chacun libre de ses opinions.

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Mar Mar 03, 2009 3:54 pm; édité 2 fois
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 5:24 pm; édité 1 fois
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas a utiliser ton lien et ne trouve pas ans le foutoir de ce site.

Mais j'ai rit... jaune... en trouvant un site francophone delirant de 'qui's'la pete grave" (lemysteredesorbkoloborder ça s'apelle)
V'al que mon aiuele serait la source, c'est la cas de le dire, des orbs... Ces rachitiques du bulbe rattache ce passe temp pour porteur de lentille a la legende de Melusine.. parceque les orbs sont "vachement fréquant" pres des site ou celle ci aimait a se reposer.. avec la "soit diant" legende des "mitounes", comnte a dormir dehors de grand meres du XIX eme, des incultes en plus....

Ben tiend donc, ell est la fée des sources, des cascades et des brumes... pour les "zorbeux" y'a pas mieux... c'st sur Laughing

J'ai comme envie de me ... facher....vraiment Méchant 2 Méchant 1

je peux etre tres suceptible...... je le reconnais sans peine, et meme.. tres méchant... vraiment tres.....
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien ne devait pas fonctionner car j'étais entrain de modifier mon post! Confused
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo ne prouvera jamais rien, ça c'est certain. Surtout pas sur internet, mais il y a quand même des détails intéressants dans les photos que Jessie a présenté, la maison elle-même.

Elle parlait aussi du changement de comportement des gens qui habitent cette maison. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer des "inconforts" suite aux déménagements, mais son histoire est quand même intéressante dans l'ensemble.
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Sehrus.

Ne dit on pas que les vieilles maisons ont une âme? J'ai habité très longtemps dans la maison familiale vieille de deux siècles et je pense que c'est le cas. Je ne vais pas entrer dans les détails mais je crois que quelque chose du passé reste présent. C'est une atmosphère spéciale.

Je suis comme Leeloo, mon vécu fait que je ne doute pas des faits relatés par Jessie.
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sehrus a écrit:
Une photo ne prouvera jamais rien, ça c'est certain. Surtout pas sur internet, mais il y a quand même des détails intéressants dans les photos que Jessie a présenté, la maison elle-même.

Elle parlait aussi du changement de comportement des gens qui habitent cette maison. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer des "inconforts" suite aux déménagements, mais son histoire est quand même intéressante dans l'ensemble.

Tiens Serhus de retour !!!
reno
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

reno a écrit:
J'ai examiné toutes tes photographies et j'ai trouvé quelque chose de bizarre. Je vois un peu mieux le visage. Je vous en ai fait un croquis.

http://img26.imageshack.us/my.php?image=visagec.png

je dessine mal je sais XD

Bah alors ? ça vous intéresse pas mes photos agrandit ?
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

jveu bien les voir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: