| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mystrall Initié

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 7:35 pm Sujet du message: fantome esprit et reincarnation le raport presumé |
|
|
salut a tous
aujourd'hui je rentrai de vacances (cool tous le monde s en fout mai le décors est planté^^)jme suis donc tapé 10h de voiture(on s en fout toujours mais bon..) j ai réfléchie a un truc
d ou peuvent venir les fantome?????
j ai trouvé la question fortement interressente et j ai mis au points une théorie qui permettrai d expliqué peut être la médiumnité,les surdoué et les esprit^^(ps je ne suis pas bon pour l asile)
quand un humain meurt,le corps du défunt perd dans les 3,2g
cette perte est inexpliké on l attribut donc a l âme du défunt quittant l enveloppe charnelle
la question que ma posée mon amie ma ouvert une porte de réflexion sur le sujet: ou va cette âme?????
on a d'abord opté pour la réincarnation
chose probable
mais
que se passe-t-il entre la mort et la réincarnation???
dire que l ame va au paradis ou en enfer est arbitraire car le bien et le mal sont des chose que l on juge par rapport a son propre point de
vue
on peut donc supposé que l ame du defunt purge une peine en fonction des entorse faite a l a morale sous forme d esprit erant
un fois la peine purgé, lame est réincarné
quel rapport ac les surdoué??
une ame plus ancienne qu'une autre a acquis plus de connaissance
les medium??
le temps est une notion propre a l humain "vivant"
on le voit dans la nouvelle de J.P.Sartre:huis clots où les defunt voit le temp passé bien plus rapidement que les vivant
il est donc possible que l âme réincarné puisse interagir sur le temps et donc 'prevoir certaine chose ou savoir ce quel ne devrai pas savoir'
désolé si se n est pas très clair _________________ la vie la plus longue commence après la mort |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:38 am Sujet du message: |
|
|
| Et quelle est la nouveauté par rapport aux sciences/philosphies/religions qui ont déjà abordé cette idée? |
|
|
 |
Mystrall Initié

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 4:45 am Sujet du message: |
|
|
precise?? _________________ la vie la plus longue commence après la mort |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
| Et bien je te demande qu'est-ce que tu crois avoir déduit de "nouveau" par rapport aux théories ou aux pratiques déjà existantes sur les esprits? |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
tu te goures sur les surdoués. Les surdoués n'ont pas plus de connaissances que les autres à la base. Ils ont juste une plus grande mémoire et capacité d'assimilation doublé d'une grande curiosité.
Et je parle en connaissance de cause... _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
Mystrall Initié

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 8:14 am Sujet du message: |
|
|
merci^^  _________________ la vie la plus longue commence après la mort |
|
|
 |