Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

fantome esprit et reincarnation le raport presumé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:35 pm    Sujet du message: fantome esprit et reincarnation le raport presumé Répondre en citant

salut a tous
aujourd'hui je rentrai de vacances (cool tous le monde s en fout mai le décors est planté^^)jme suis donc tapé 10h de voiture(on s en fout toujours mais bon..) j ai réfléchie a un truc
d ou peuvent venir les fantome?????
j ai trouvé la question fortement interressente et j ai mis au points une théorie qui permettrai d expliqué peut être la médiumnité,les surdoué et les esprit^^(ps je ne suis pas bon pour l asile)

quand un humain meurt,le corps du défunt perd dans les 3,2g
cette perte est inexpliké on l attribut donc a l âme du défunt quittant l enveloppe charnelle
la question que ma posée mon amie ma ouvert une porte de réflexion sur le sujet: ou va cette âme?????
on a d'abord opté pour la réincarnation
chose probable
mais
que se passe-t-il entre la mort et la réincarnation???
dire que l ame va au paradis ou en enfer est arbitraire car le bien et le mal sont des chose que l on juge par rapport a son propre point de
vue
on peut donc supposé que l ame du defunt purge une peine en fonction des entorse faite a l a morale sous forme d esprit erant
un fois la peine purgé, lame est réincarné

quel rapport ac les surdoué??
une ame plus ancienne qu'une autre a acquis plus de connaissance
les medium??
le temps est une notion propre a l humain "vivant"
on le voit dans la nouvelle de J.P.Sartre:huis clots où les defunt voit le temp passé bien plus rapidement que les vivant
il est donc possible que l âme réincarné puisse interagir sur le temps et donc 'prevoir certaine chose ou savoir ce quel ne devrai pas savoir'

désolé si se n est pas très clair
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelle est la nouveauté par rapport aux sciences/philosphies/religions qui ont déjà abordé cette idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

precise??
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je te demande qu'est-ce que tu crois avoir déduit de "nouveau" par rapport aux théories ou aux pratiques déjà existantes sur les esprits?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb4725
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu te goures sur les surdoués. Les surdoués n'ont pas plus de connaissances que les autres à la base. Ils ont juste une plus grande mémoire et capacité d'assimilation doublé d'une grande curiosité.
Et je parle en connaissance de cause...
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci^^ Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: