| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
roro80 Nouveau

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 23 Localisation: amiens somme 80
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 12:16 pm Sujet du message: le fantome de la balancoire |
|
|
Voici un article sur un fait trés bizard ainci qu un lien avec video
Le 20 juin 2007, la municipalité propriétaire du terrain, installe plusieurs jeux dans ce square au sud de la ville. Le square a une surface d’à peu près 2 hectares (100x200m) et entouré sur trois cotés par des rues où sont alignées des maisons et sur un coté (à l'ouest) par une grille qui délimite un terrain occupé par une église. Sont installés plusieurs portiques de jeux tournants ainsi que des balançoires. Dès ce premier jour, des enfants du quartier s’aperçoivent qu’une des 3 balançoires du portique se trouvant à l’extrême nord du square bouge et se balance sans raison. Pour des raisons de compréhension nommons les 3 balançoires N, C,et S (Nord, Centre, et Sud). Celle se balançant seule dès le premier jour est la N. Les enfant en parlent à leurs parents qui à leur tour remarquent qu'en effet la N bouge sans raison apparente plusieurs minutes ou plusieurs heures.
vous en pensez quoi?
[/url]http://www.petitherge.com/article-7156187.html[/url] _________________ je recherche sur ma region des perssone pour seance de spiritisme ou exploration de site pour filmé des preuve surnaturel |
|
|
 |
roro80 Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.petitherge.com/article-7156187.html
la sa doit etre mieux pour le lien _________________ je recherche sur ma region des perssone pour seance de spiritisme ou exploration de site pour filmé des preuve surnaturel |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de sortir les théories à la Scooby Gang, j'aimerai bien que les marmots, qui doivent juste avoir la jugeote pour chier dans leur pantalon, se curer le nez, et voler des bonbons, et leurs parents, dont la seul action dans l'hitoire est de regarder bêtement une balançoire bougée de loin, prouvent scientifiquement le "sans-raison apparente"  _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais été un grand marin à voile mais j'en ai fait un ait peu.... t'a vu le vent qu'il fait sur la vidéo ou le mec en bleu il la stoppe la fameuse balancoire???
Il suffit que l'un de ses siege en forme de spi soit de travers et pas dans l'axe pour qu'il prenne le vent dans ce ridicule siege en U, et qu'il se balance seul.
Et il suffit de redresser ou allourdir les mailons et ça s'arrette....ce que la mairie a fait avec la "n" après que les niards à faire les cons l'ai forcé et tordu (comme quoi il y des employés municipaux consiencieux et intéligents en Argentine). Et il suffit que tes gavones destroy celle du mileux pour que ça recomance comme avec la réparation de la premiere.
Si tu veux un autre bel exmple, à San Sébastian en Espagne, au pays Basque, il y a une dizaine de tilleuls géants dans les flancs interieur de la baie, presque fermée... et deux d'entre eux se balance parfois au dessus du port de pecheurs (autrefoi plus ou moins), alors que les autres ne bougent pas.. merveulleux non? Et tu crois que les pecheurs Basques en ont déduit que'un marin allé mourir en mer à la prochine sorti ou qu'un de leur bateau serait avalé par Neptune?
Ben meme pas. Parceque ces deux arbres là, ont la cime qui depasse la créte du cercle de colline qui protege la ville; tres legerment, ce qui ne se voit pas quand on les regarde d'en bas. Mais ça suffit à leur faire prendre un peu le vent de l'Atlantique, et les faire frissonner, et ça, les Basque ils l'ont compris depuis longtemp, eux...
y esta todo, nada de maraveiloso..........; _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Y a aussi le fait que, dans l'assemblée et de marmot, et d'adultes, je ne pense pas que l'un d'eux ait pu ou même ait les compténces manuelles/tactiles pour si il y a un déséquilibre de poids dans la balancoire, un élément qui entrainerait ça.
C'est pour ça que le "sans cause apparente", c'est plus une sorte d'information vague qui laisse l'imagination aux lecteurs, mais qui au final, ne nous renseigne en rien, ne déduit rien, ne précise rien.
C'est du pur travail d'histoire à sensation. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu plusieurs reportages sur le sujet et ca me laisse sur le culs.
Des scientifiques,des journalistes,des géologues sont venu enquêter sur le sujet et ne trouvent aucune explications.
 |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2129 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
roro80, merci d'avoir partagé ce lien et cette étonnante histoire avec nous.
Le phénomène est plutôt intéressant aussi...
C'est évident que le vent n'est pas en cause parce que dans ce cas les gens l'auraient probablement remarqué... pour ceux qui ont pris le temps de lire l'article vous réaliserez probablement que ces théories ont déjà été avancée.
Moi aussi je pencherais du coté d'un champs magnétique ou pourquoi pas d'une symphonique (aeroelastic flutter). Ce qui se trouve à être une addition de plusieurs résonances qui agissent sur un corps inerte.
Exemple : Vidéo de l'effondrement du pont de Tacoma
Le Tacoma bridge est justement un pont suspendu qui a été "victime" d'une symphonique et qui s'est retrouvé dans l'eau... moins de 3 mois après sa construction.
Remplacer la balançoire par une autre composé de matériaux et d'un poids différents seraient une bonne manière de testé la théorie du fantôme. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Niveau magnétique, c'est une possibilité, étant donné qu'en France, il y a le même phénomène avec une "route mystérieuse".
Plutôt une pente en faite, ou les "choses" remontent naturellement la pente.
On a encore la même idée d'attraction exceptionnelle concentrée sur un point. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
roro80 Nouveau

|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
l histoire de la route c'est un effet d'optique et pas du magnétisme _________________ je recherche sur ma region des perssone pour seance de spiritisme ou exploration de site pour filmé des preuve surnaturel |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Sehrus a écrit: | roro80, merci d'avoir partagé ce lien et cette étonnante histoire avec nous.
Le phénomène est plutôt intéressant aussi...
C'est évident que le vent n'est pas en cause parce que dans ce cas les gens l'auraient probablement remarqué... pour ceux qui ont pris le temps de lire l'article vous réaliserez probablement que ces théories ont déjà été avancée.
Moi aussi je pencherais du coté d'un champs magnétique ou pourquoi pas d'une symphonique (aeroelastic flutter). Ce qui se trouve à être une addition de plusieurs résonances qui agissent sur un corps inerte.
Exemple : Vidéo de l'effondrement du pont de Tacoma
Le Tacoma bridge est justement un pont suspendu qui a été "victime" d'une symphonique et qui s'est retrouvé dans l'eau... moins de 3 mois après sa construction.
Remplacer la balançoire par une autre composé de matériaux et d'un poids différents seraient une bonne manière de testé la théorie du <a>fantôme</a>. |
Sehrus,ce pont avait été mal conçu par les ingénieur.
Ensuite si tu penses au vent,pourquoi les deux autres ne bougent elle pas?
Le sol a ete teste et ne diffuse aucune onde ou aucun champ magnétique capable de faire bouger les balançoires.
encore avec le vent,il y a eu parfois tellement de gens autours de la balançoire que le vent n'aurait pas su passé car arrêté par les gens.
Bref,vivement qu'on trouve une explcation a ca |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
| roro80 a écrit: | | l histoire de la route c'est un effet d'optique et pas du magnétisme |
Je confirme
En fait la route descend légèrement mais le terrain alentours donne un effet que la route monte. |
|
|
 |
lolxd555 Régulier

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 228 Localisation: A quelque part sur terre
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais aussi qu'il y a le ''Magnetic hill'' en ontario ou on met notre auto sur neutre au milieu de la pente et on reste la!! C'est vraiment drôle!  _________________ Sommes-nous des ennemis de l'État ou une bourgeoisie idéaliste? |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2129 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Dany a écrit: | | Sehrus,ce pont avait été mal conçu par les ingénieur. |
Mal conçu oui, mais parce qu'ils n'avaient pas tenu compte de la résonance. C'est d'ailleurs devenu un exemple classique de ce genre de phénomène.
Mon point est que je ne tenait pas uniquement le vent comme responsable, mais bien un assortiment de détails.
Mais oui, effectivement il semble que les gens de là-bas est déjà testé et défait maintes théories...
Ça devient de plus en plus intéressant comme histoire. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
|