| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Éric Nouveau

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 4 Localisation: Saguenay, Québec, Canada
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 9:07 pm Sujet du message: LE VISAGE SUR MARS |
|
|
LE VISAGE SUR MARS
Bonjour !
Vous connaissez sans doute tous cette histoire:
Des photos de Mars nous montrent un visage à sa surface. Puis, à la lueur de nouvelles photos plus précises, on s'aperçoit que c'est une question d'ombre et de lumière. Je vais présenter deux facettes sur cette question...
Je vis au troisième étage. L'hiver on entasse la neige tout proche de ma fenêtre. Puis, avec le vent et les neiges successives, il se forme des reliefs sur le monticule de neige. Ce monticule est partiellement éclairé le soir.
Et bien, je fais souvent des sauts, combien il m'est possible de voir des visages sur ce monticule, le soir. Certains sont assez effrayants, et d'autres plutôt neutres. On peut expliquer cela, par des schémas enregistrer dans notre tête, nous donnant une facilité à placer un visage sur n'importe quoi. Avec, dans notre cas, l'aide de l'ombre et de la lumière.
Nous vivons dans un monde où plusieurs mondes s'entrecroisent sans se toucher. On peut parler ici, d'un monde matériel dur, le nôtre, et le "monde des esprits"; le monde éthérique. Bien sur, c'est simpliste comme exemple puisqu'il y a plusieurs monde s'entrecroisant. Chacun ayant leur propre niveau vibratoire.
J'avance comme hypothèse; la vision subjective des choses, est une modeste fenêtre sur un monde parallèle. C'est-à-dire, que ce que nous appelont vision subjective, a sa propre réalité dans ce monde parallèle.
Le visage sur Mars, est peut-être le reflet d'un monde très très lointain.
Si j'étais un pur cartésien, il y un élément qui m'empecherait de nier catégoriquement le visage sur Mars. La base de la montagne, qui forme le visage, à une forme qui rappel un écusson. Qui sait ? _________________ Merci de m'avoir lu!
Éric |
|
|
 |
Vlad Tepes Régulier

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 7:10 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu des trucs comme quoi le visage représenté une tête de sphinx ! _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux |
|
|
 |
Skept Nouveau

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Eric,
Le visage sur Mars est un bel exemple de paréidolie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pareidolie) ; rien d'autre. Qu'en dites-vous? |
|
|
 |
Bibo21 Initié

Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 136 Localisation: Près de Dijon (oui, la moutarde -_- ), France.
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Tu parle de celui là? _________________ By Bibo
"Cherish Your Life "
Jette Toi Dans Les Flammes, J'resterais Rock'N'Roll Dans L'Âme Jusqu'a S'que Je Clamse! |
|
|
 |
fantome-spectre Senior

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 539 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
... _________________
Quand la PESTE est là, FUYEZ-LA !
"Faut-il supprimé la section témoignage?" Je regrette, mais bon...
Dernière édition par fantome-spectre le Mer Juil 22, 2009 8:43 am; édité 1 fois |
|
|
 |
fantome-spectre Senior

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 539 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
escuzez moi je veut dire photo _________________
"Faut-il supprimé la section témoignage?" Je regrette, mais bon... |
|
|
 |
Bibo21 Initié

Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 136 Localisation: Près de Dijon (oui, la moutarde -_- ), France.
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
|
http://img453.imageshack.us/img453/959/faceod7.jpg
Et là? Désolé.  _________________ By Bibo
"Cherish Your Life "
Jette Toi Dans Les Flammes, J'resterais Rock'N'Roll Dans L'Âme Jusqu'a S'que Je Clamse! |
|
|
 |
fantome-spectre Senior

|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 8:39 am Sujet du message: |
|
|
oui merci bibo21 _________________
"Faut-il supprimé la section témoignage?" Je regrette, mais bon... |
|
|
 |
supernovae Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le visage de mars était dû à un effet optique couplé à la basse résolution de la caméra de la sonde Viking 1. En 1998, la sonde Mars Global surveyor a pris un cliché de la même formation géologique et ce la a donne cette photo! _________________ http://apprenti-druide.com/ |
|
|
 |
la chambre bleue Apprenti

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 51 Localisation: Villard de Lans ( Vercors )
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 3:23 am Sujet du message: |
|
|
Il y a, aujourd'hui, autre chose de bien plus "amazing" ( si j'ose dire ) que le visage de Mars.
Je vais ouvrir prochainement un nouveau post intitulé :
- "Le parallèle Eros - Matakinerani, une simple coincidence" ?? |
|
|
 |
|