Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Le squelette d'une femme vampire découvert à Venise
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Énigmes de l'archéologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Le squelette d'une femme vampire découvert à Venise Répondre en citant

Citation:

Le squelette d'une femme vampire découvert à Venise

Le squelette d'une femme, probablement soupçonnée d'avoir été une vampire lorsqu'elle mourut au Moyen-Age, a été découvert à Venise, ont rapporté vendredi des agences de presse.

Les archéologues ont fait la découverte à Lazzaretto Nuovo, l'une des centaines d'îles qui constituent la cité, a rapporté l'agence italienne ANSA. Une brique figée dans la "bouche" du squelette de la femme suggère que son corps a été "transpercé", a expliqué Matteo Borrini, expert de l'Université de Florence. Le procédé, selon les superstitions médiévales, empêchaient les "vampires non morts" de boire le sang des corps enterrés près du sien, a précisé M. Borrini.

L'enterrement de la femme est aussi probablement liée à la croyance que les sorcières et les vampires étaient responsables de la propagation de la peste bubonique, appelée la "peste noire". Cette dernière tua des millions de personnes en Europe au Moyen-Age.

Lazzaretto Nuovo était probablement utilisé pour enterrer les victimes de la peste, selon les experts. (belga)
06/03/09 22h00

Etrange découverte !
Shock
painfrette
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant !!
lolxd555
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant!
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 1:35 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

N'IMPORTE QUOI !

Je veux bien croire qu'en temps de crise vous fumiez la moquette, mais quand même ! Vous n'avez pas honte de gober des conneries pareilles ?

Sebangel, numéro 1 incontesté des infos qui se veulent scoops mais qui sentent l'intox à 3 kilomètres. C'est à croire qu'il les invente, tiens. Rolling Eyes

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 3:59 pm; édité 1 fois
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

des pics:

http://nerdalors.fr/2009/03/squelette-dun-vrai-vampire-trouve-a-venise/?PHPSESSID=a5f6ee65ddaace755c0c4d961a94899d

Effectivement c'est bien une brique, j'hésitais entre ça et une b.te, je pensais à une erreur de frappe de Seb!

Mais qu'il est con ce Dorian!!!! Laughing
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 3:58 pm; édité 1 fois
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un vampire, simplement la représentation des peurs des hommes de l'époque. Une épidémie de peste devait être terrifiante à cette époque.

Cela me fait un peu penser aux vampires de serbie. L'on racontait qu'ils suçaient le sang et l'énergie des vivants depuis leurs tombes. Ils prenaient de l'embonpoint pendant que la victime dépérissait.
Étrangement, certain sourciers affirment que les cimetières émettent des ondes négatives.

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Dim Mar 15, 2009 1:38 am; édité 3 fois
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leeloo a écrit:
C'est juste une bande d'illuminés qui foutaient des briques dans la gueule des gens qui mangeait leurs steaks trop saignant quoi! Laughing

T'imagine Dorian, on t'aurait peut-être brûlé au bûcher pour toute les potions d'herbes à effets médicinales que tu fais! Surprised

Ouias effectivement, j'aurais finit bruler pour sorcellerie!!!

Sinon je crois que dans certains pays de l'est on coupait les pieds des morts considérés comme vampire pour éviter qu'ils sortent de leur tombe pour sucer le sang des vivants
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous delirez bien là.... Chef seb en premier d'ailleurs...

J'vais fair du PLAGUE

C'est n'impotre quoi ce truc. du bidonage à deux balle.

D'abors un "lazzaro" c'est pas pesteux qu'on y enterait mais la lepreux, les ladres en vieux françois. Les pêsteux on leur foutait de la chaux vive dans les fosses depuis le moyen age dans les villes riches, comme Venise, et ça ce voit.

Votre squelette est en plus dans une fosse commue, y'a qu'a voir les photos. Vachement logique si on peur qui'ls se nourisse pas de ses voisins... vous prendniez pas un peu les vénitiens pour des gros abbrutis pas hasard.... Youppi ! ,

Dans une fosse remplie à la vas vite de deblais et de dechets, comme des bouts de briques et de maconerie, je vois pas ce que ça a d'etonnant à trouver un squelette avec bout informe de debris dans un bouche. Surtout que beaucoups de morts ont la bouche ouvertes, surtout ceux mourrant agée de faiblesse pulmonaire (désole je sais ça d'experience), asphixie, de tétanie et j'en passe.

Je suis meme sur qu'en cherchant bien Dorian, ont doit pouvoir reconnaitre les sodomites au manche à balais qu'on leur a enfoncé dans le ... enfin tu vois où quoi... Booty shake

Alors un morecau de brique de guingois dans une bouche d'un macchab entéré sans cerceuil, probablement chaulé, remplie par la terre au cours des ans et des tassements du terrain, fanchement ça n'a rien de fantastqiue ni de mysterieux, et encore moins les conneries (là on peut oser le mots conneries) inventé par le redacteur de l'article.

Si ils avaient eut des suspisions que ce ne fut pas un humain, les menbres auraient ete à minima attachés (truçs courant au moyen orient jusqu'au dixneuvieme pour les ghûl) et la tete tranchée, point barre.

Que le corps soient entier est preuve de respect des ecritures qui interdisaient de mutiles les corps, ou de les bruler meme pour les pestiférés. Ca c'est pour ls humains.

Et je m'etonne Doc que tu ne le saches pas Laughing toi qui est assez calé en "catholiscisme"

Petite précision comme ça en passant, les sorciers, les "animaux", les succubes incubes et divers demons ou suposés tels etaient eux souvent démenbrés et TOUJOURS décapités. Mais les suicidés aussi assez souvent d'ou le nombre (limité qd meme) de decapité qu'on deterre quand on fouille dans les cimetieres d'il y a mille an. ET A PLAT VENTRE S'IL VOUS PLAIT, PAS RICANANT FACE AU CIEL: Ca aussi j'aurais pensé que tu le savais Doc.... ou l'aurait tu oublié?

Je sais pas commet tu dors PLAGUE, mais essaye de t'habituer sur le ventre, on sait jmais. En temp de crise y'en a toujours pour chercher des boucs emissaire et ça m'etonerait qu'a moitier qu'on se remette à bruler de la sorciere de ci de là....mefies toi parceque à l'Est, et je crois me rapeller que tu habites vers ses riantes contrées, ... C'est là qu'on a brulé le plus en France...

Il y a des traités la dessus qu'on trouve meme en extrait sur le web... no comment
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akalazabag a écrit:

Que le corps soient entier est preuve de respect des ecritures qui interdisaient de mutiles les corps, ou de les bruler meme pour les pestiférés. Ca c'est pour ls humains.

Et je m'etonne Doc que tu ne le saches pas Laughing toi qui est assez calé en "catholiscisme" ../.. Ca aussi j'aurais pensé que tu le savais Doc.... ou l'aurait tu oublié?[/color]

Puisque tu as envie de "jouer" à Plague, et que tu semble adepte des attaques personnelles, je vais moi aussi tenir ce genre de langage. Je ne le ferai pas "à la Plague" mais de façon personnelle...

Pour commencer, je n'en ai absolument rien à faire de l'avis d'un vieux (?) VANITEUX qui se prend pour le descendant de la fée Mélusine (cf. un autre sujet)... les hôpitaux psychiatriques sont pleins de gens qui se prennent pour ceci ou cela.

Tes leçons à la noix tu te les garde pour ne pas dire autre chose...

Ensuite, si tu avais bien lu mon intervention tu aurais, peut-être, compris que je parlais de superstitions concernant le vampirisme et non de la découverte.

Je ne sais que trop bien combien les morts, et les vivants surtout, peuvent pomper l'énergie vitale d'une personne. Mais un jour ou l'autre l'épée tue la larve et le choc en retour est fatal pour le "mage"...

Mais comme le principal but de tes interventions c'est de te DONNER DE L'IMPORTANCE et de RIDICULISER LES AUTRES MEMBRES, tous les moyens sont bons pour te mettre en avant.

Propose donc des sujets qui tiennent la route AU LIEU DE CASSER LES AUTRES.

Pour ce qui est de mon "catholicisme", je ne vois pas ce qu'il vient faire là dedans. En passant, je suis un descendant collatéral de l'un des aumôniers du Roi Louis XIII. Contrairement à tes allégations "féériques", les preuves peuvent en être apportées... Côté religion, je n'ai pas de leçon à recevoir; contrairement à d'autres, je n'impose pas ma vision des choses.

Evil or Very Mad Arrow

P.S. C'est quand que tu te mets au français?

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Sam Mar 14, 2009 5:33 am; édité 3 fois
Senhal
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

De manière un peu terre à terre, on peut faire la remarque que le terme "vampire" n'existait pas en Italie au Moyen-âge et la croyance correspondante (mort qui se relève pour sucer le sang) n'y était pas formée non plus. Si le cadavre de cette femme a subi les effets d'un rituel, ce n'était pas un rituel anti-vampire. Peut-être anti-"revenant en corps" comme les nommait Don Calmet, ce qui est proche mais pas semblable, en tout cas le titre de la communication est trompeur.
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le pti doc qui qui s'enerve Laughing
J'adore

Pour ce qui est de ma famille je n'ai pas de probleme, et ma généalogie n'est pas "virtuelle", nous sommes répetorié dans le Grand Armorial de France, dans les "dits du Languedoc", dans les répertoire de Monsieur de Bezon, dans le Pére Ancelme meme, et dans les archives de l'Ordre de Malte bien sur. Et le blason de ma famille est le sirene à deux queues comme celui des Lusignans...et la legende de Mélusine est attachée à notre nom depuis un petit millenaire.

Tous cela est tres vérifiable mon cher.

Alors j'en ai vraiment rien a battre de ton aggressivité déplacée et de ton manque total d'humour, et de distenciation. Pour ne pas dire plus de toi qui parle de Vanité...

Quant aux attaques personnelles... tu as la mémoire courte sur tes propres propos par rapport à certains ou... certaines recement... et meme si Seb les a obligement éffacés cela n'empeche pas d'aucun de les avoir mis en mémoire... et ce qui de "mon bon doit", et du tiend j'en ai rien à faire, vu ton hypocrisie, me permet de te le rappeler Doc.

Quand à proposer des sujets, quant je vois que tu t'arretes au disque de Nebra sur un simple copier collé sans aller au dela... alors que cela remet en cause pas mal "dogmes" historiques majeurs..... tu ferait mieux de te pencher sur leur developpement. Et de regarder avec un esprit critique ces "nouvelles fantasstiques"....Sinon on reste dans la "superficiel", et on a qu'a aller lire les breves sans plus... et donc pas la peine de venir discuter sur Dark qui deviend une collection d'article pioché de ci de là avec des commentaires à la con du style "ou genial", "super interressant", "mon Dieu c'est pas vrais"... et autre banalités...

Ca te gene qu'on se pose des questions sur ce que tu ecris et sur la façon dont tu balance de la ligne creuse?

Là pour le coup chapeau au passage à Spirit qui a bien compris le syndrome qui touche le forum je crois...

Désolé de bousculer ton serieux de Pape Doc...

Quant comme toi on donne parfois des leçons de culbénisme, on ne divague pas dans le grand n'importe quoi... ou alors on deviend, comment dire.. moins credible tu vois... Laughing
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, pour ce qui est du disque je n'ai pas fait du "copié collé" mais repris un certain nombre de faits énoncés dans le film.
J'ai proposé ce sujet car je pensais qu'il était intéressant voilà tout.

Après, comme tu es intervenu, puits de science que tu es, tout était dit.
Pour ce qui est du "copié collé" tu en connais bien plus que moi.
Mes sujet et mes photographies sont de moi, d'ailleurs je pense que je vais les éditer cela évitera à de petits malins d'en faire des usages personnels.

Ensuite, je ne suis pas ton cher, ni même ton ami. J'avais constaté depuis mon arrivée ton hostilité à mon égard. Et à part mon accrochage avec Khaine, je ne vois pas trop de quels propos tu peux parler. D'ailleurs, pour ton information, si par hasard tu vois ici ou là des postes à moi supprimés, c'est que le les ai édités moi même (sans doute par vanité).

Si j'ai la mémoire courte, je me permets de te dire que sous tes airs "humoristiques" tu te moques bien trop souvent des autres membres. Remarque, c'est ton droit. A chacun sa vision des choses.
Pour ce qui est de l'humour, c'est vrai, j'en manque terriblement.

Je sais bien que le catholicisme, mon âme germanique et bien d'autres choses te déplaisent chez moi... mais je ne changerai pas pour te faire plaisir.

Enfin, je suis bien aise de connaître l'origine de ta famille. Au moins nous sommes deux à savoir d'où nous venons... (Heureusement que c'est moi qui suis vaniteux). C'est vrai que cela te rend bien plus crédible que le commun des mortels.

Allez je te laisse te marrer... et pour information D'r ne veut pas dire docteur mais LE...

Bien le bonjour d'Alsace

D'r Sundgauïer Zwark.
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est ridicule "le"

Pour le disque je n'ai fait qu'ouvirr le sujet en ponitant sur un épiphénomèe propre aux archeologues et historiens a passer sous silence ce qui gene les "ecrits" etablies. Mais je n'ai rien dit de son anachronisme, qui n'est pas du la métalurgie, et du pourquoi il remet en question certaines choses établie.

Toi non plus
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Énigmes de l'archéologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: