Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:24 am Sujet du message: Pourquoi tant de NAVETS au cinoche ?
Combien avez-vous de navets au cinoche ? Le genre de film qui était décrit comme cassant la baraque à sa sortie et ayant fait un bide total en fréquentation ?
Le dernier en date ? Millénium.
Le livre était déjà obèse, mal foutu, mal écrit, même s’il est animé par le souffle génial d’un forcené qui s’est donné pour mission de raconter un pan d’histoire. Il y a une Magie très lourde dans Millénium, qui vient du gras des digressions politiques, du journalisme dit d’investigation. Cette magie n’apparaît pourtant pas à l’écran où avance, avec une tranquille dignité, un film honnête que des 10aines de tâcherons hollywoodiens sont visiblement incapables d’imaginer, ne serait-ce qu’en rêve ; sans compter un film gâché par une musique lourdingue et omniprésente qui semble tout droit repiquée des pires succédanés du Silence des Agneaux, même s’il y a des cadavres, de l’action pure et des rebondissements. Déplorable.
Et le Millénium fan-club est à l’image du film, aussi pathétique, quand on sait que la question qui perdure est "Lisbeth, elle est comment ?!" Oui, la production peut se féliciter de savoir que tout ce qui sera à retenir du film, c’est Noomi Rapace (ça ne s’invente pas, ces choses-là ! ) : pas un piercing ou un tatouage ne manquent sur un visage et un corps nerveux dont la sécheresse brune semble extraite d’une branche d’olivier grillé par le soleil du Sud. Tout un programme. Les adolescents boutonneux et autres pré-pubères de banlieue adoreront son air buté ou sa soudaine indolence, et ce regard fixe qui semble hurler en permanence "J’ai la haaaaiiine !"
Si l’intérêt du film ne portait que sur la dimension évidente et spectaculaire de la jeune hackeuse Salander, c’est raté, puisque le profil du personnage ne tend finalement pas à une finesse psychologique évidente. Il faudra donc attendre la suite, tournée pour la seule téloche suédoise, pour savoir si elle aura tenté un peu plus la prochaine fois. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Posté le: Mar Mar 10, 2009 10:30 am Sujet du message:
j'ai pas compris ce que Leeloo veut dire...
Cependant en matière de Titanic du 7ième art je peux citer le film Vercingétorix avec Christophe Lambert, un bon nanar bourré d'erreurs historiques et mal filmé avec des acteurs super pas motivés. Seule la musique est bien
Quand à savoir combien de navets bah c'est pas compliqué, un film marche et les producteurs nous balancent un tas d'ersatz (ex: Blade a été le premier super-héros marvel a avoir une adaptation ciné, devant le succès de Blade les producteurs se sont engouffrés dans la brèche et il y a peu de super-héros marvel et DC qui n'ont pas eu leur film) _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges
Posté le: Mar Mar 10, 2009 11:29 am Sujet du message:
là je saisis un peu mieux mais je vois toujours où tu veux en venir avec l'histoire des minorités _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Mar Mar 10, 2009 2:03 pm Sujet du message:
Pour en revenir au désastres du cinéma, un film me vient directement à l'esprit parce que je l'avais beaucoup attendu...
Passchendaele (CA, 2008)...
Un film canadien qui était supposé relaté la participation du Canada dans la première guerre mondiale... finalement, une chance qu'ils ont pris le temps d'écrire quelques lignes là-dessus avant le générique sinon personne l'aurait su... et encore la, il ne relate que l'histoire en bref, même pas les actes héroïques que les canadiens ont fait là-bas.
Le film me fait penser à Pearl Harbor... Ils voulaient faire une histoire d'amour dans un contexte de guerre, résultat on se retrouve avec l'histoire endormante d'une canado-allemande et d'un soldat canadien qui prend 90% du film... et ils n'ont pas mis le paquet sur les détails de la guerre en background (les allemands se cachent dans des buissons, alors qu'ils avaient des bunkers...)
D'autre navets ?
Vite comme ça... Les Dangereux (Qc, 2002), avec un grand battage médiatique avant, mais finalement un film pitoyable avec un scéarion terriblement ennuyeux et prévisible...
Et pour citer un film européen, disont que "La Rivière pourpre" (Fr, 2000) est un film que plusieurs ont apprécié mais que moi j'ai trouvé ridicule dans son ensemble... (les skinshead nazi à la con sont ridicule, les policiers sont stupides (particulièrement leur chef), les méchantes jumelles sont ridicules...).
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 623 Localisation: FRANCE-Franche Comté
Posté le: Mar Mar 10, 2009 4:23 pm Sujet du message:
moi j'ai 3 "navets" monumentals à l'esprit, je vais m'attirer les foudres de tout le fofo je sais:
en 3ième position: "le seigneur des anus"
en 2ième position: les "harry potter"
en 1ière position: "MMMAAATTTRRRIIIXXX"
Du commercial sans aucune recherche autre que ben, justement, le commercial!!! putin un bon vieux "Alien" ou "les sorcières d'eastwicks" à côté de ces superprod de daube...
PS: Pour Matrix, j'ai plein de gélules bleues et rouges à la pharma si ça vous intéresse!!!! _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray"
Posté le: Mar Mar 10, 2009 5:23 pm Sujet du message:
De mémoire, en navet je dirais Narnian ayant déjà dit ce que je pensais sur un autre topic (dédiée au monde de narnia justement) je m'épanche pas dessus _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges
Posté le: Mar Mar 10, 2009 5:43 pm Sujet du message:
Tient merci j'avais oublié cette connerie là aussi!!! lol _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray"
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Mer Mar 11, 2009 3:51 am Sujet du message: XXX
Je constate que peu d'entre vous ont compris le sujet, qui n'a pas pour but de discuter de ce que VOUS prenez pour des navets, non ! Le débat porte plutôt, comme indiqué au départ, sur les films que la pré-critique a considéré comme un top avant sa sortie, et qui finalement, une fois en salles, n'ont fait qu'un flop.
Il aurait été très appréciable que vous fassiez la nuance avant d'intervenir.
On ne peut donc pas considérer comme des navets Harry Potter, Matrix et encore moins le Seigneur des Anneaux, qui ont drainé à eux seuls des millions d'entrées ! C'est comme si on m'avait sorti Independance Day ou Jurassik Park.
On aurait pu par contre parler de Coluche, l'histoire d'un mec, soit disant attendu par tous et qui n'a été finalement qu'un gros bide, ou encore Terminator 3, Transformers, ou les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent.
Et n'allez surtout pas confondre NAVET et NANAR. Le fossé qui sépare les 2 catégories est immense. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
Posté le: Mer Mar 11, 2009 5:22 am Sujet du message:
bien vu Plague bon d'accord j'ai visé à coté pour Narnia mais je pense pas pour Vercingétorix (quoique)
Afin de clarifier la différence navet/nanar je me permets de l'expliquer
Un nanar est un film tellement nul qu'il en devient drôle et un navet est tellement nul qu'il n'est même pas drôle.
J'en ai un en tête :
- Pirates de Roman Polanski ce film a été un gouffre financier et a eu un tournage laborieux, encensé par les critiques il fut néanmoins un énorme bide
PS: Je me suis planté en beauté pour Vercingétorix il a été descendu par les critiques _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges
Posté le: Mer Mar 11, 2009 8:44 am Sujet du message:
Excuses moi, mais petite rectif Transformers et Les 4 fantastiques ont rapporté beaucoup d'argent. Si tu considères ces films comme des bides, alors il y a peu de films qui ont rencontré le succès alors. _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux
Posté le: Mer Mar 11, 2009 3:20 pm Sujet du message: Re: XXX
PLAGUE a écrit:
Je constate que peu d'entre vous ont compris le sujet, qui n'a pas pour but de discuter de ce que VOUS prenez pour des navets, non ! Le débat porte plutôt, comme indiqué au départ, sur les films que la pré-critique a considéré comme un top avant sa sortie, et qui finalement, une fois en salles, n'ont fait qu'un flop.
Comme environ 99% des films présentés à Cannes! Non mais qui franchement ICI à vu "entre les murs"???
Sinon concernant Harry Potter, je considère que toute la série est une merde monumentale, commerciale avec des acteurs ados boutonneux insipides (vive la correction visuelle cinématographique!!!) _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray"
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 1:54 am Sujet du message:
Vlad Tepes a écrit:
Excuses moi, mais petite rectif Transformers et Les 4 fantastiques ont rapporté beaucoup d'argent. Si tu considères ces films comme des bides, alors il y a peu de films qui ont rencontré le succès alors.
Il y a une différence fondamentale à bien faire entre un film qui rapporte "beaucoup d'argent" et un film qui brasse des Billions.
A titre d'exemple, Independance Day, pour un budget de 75 millions de $, en a rapporté exactement 817 400 891, performance qui l'inscrit parmi les plus gros succès du box-office mondial.
Et pourtant il fait très pâle figure à côté de Bienvenue chez les Ch'tis, tourné pour 11 millions d’€ seulement, et dont 25 millions de téléspectateurs avaient déjà connu les aventures 1 mois seulement après sa sortie. Ca laisse une idée assez claire sur les tunes que ça aura rapporté.
Transformers, pour comparaison, a été tourné pour un budget de 151 millions de $ (soit le double que pour Independence Day), et n'en a rapporté QUE 706,5 (soit beaucoup moins qu'Independence Day).
Alors oui, même si Transformers a fait du fric, à côté des 2 autres, c'est bien un bide. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
Dernière édition par PLAGUE le Jeu Mar 12, 2009 2:24 am; édité 4 fois
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 1:57 am Sujet du message:
Effectivement la différence entre navets et nanar est fondamentale je pense... Par exemple pour moi la serie des "bidasses" sont des nanars, comme les sous doués, etc... Mais c'est marrant!!! C'est ce que tu pensais Plague? Mon analyse est bonne? _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray"
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 2:45 am Sujet du message: XXX
Oui Dorian, c'est tout à fait ça.
On considère que le nanar est un très mauvais film sympathoche, devant lequel on se prend à se marrer à toutes les occasions possibles et imaginables ; le navet c'est le film devant lequel on se prend à bailler 50 fois en moins d'un quart d'heure tellement on s'emmerde ferme.
Malheureusement, il y a beaucoup plus de navets que de nanars.
Le nanar porte toujours des titres très improbables, du genre Le justicier contre la reine des crocodiles, Le crépuscule des crapules, L'Homme Puma, ou encore Plan 9 From Outer Space, La nuit des revenants, The Bride and The Beast. Les meilleurs nanars sont les plus difficiles à dégoter.
Le pire NAVET que j'ai vu : Dobermann. Interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en France le 18 juin 1997, ce film déplorable est l'exemple type du navet à oublier très vite : aucune intrigue et super violent. D'ailleurs la jacquette est une légion de critiques négatives à son encontre.
Le pire NANAR qui existe : La fiancée du monstre, réalisé en 1955 par "le pire réalisateur de tous les temps", Ed Wood Jr : dialogues très approximatifs, effets spéciaux de piètre qualité, combat final plus qu'embarrassant, ce film est la quintessence même du nanar : tellement énorme qu'on en rit à gorge déployée. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 2:57 am Sujet du message:
Tiens je me suis fait un bon nanar français le semaine derniere sur TMC: "quelques messieurs trop tranquilles" (galabru, lefebvre, preboist, guibet, les rois du nanar français quoi!), je me suis bien marré! _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray"
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum