Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Trisomie 21: En voie d'extinction
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Actualité et politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dépistage gratuit de la trisomie 21
POUR
69%
 69%  [ 9 ]
CONTRE
30%
 30%  [ 4 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Leeloo
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

..

Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 10:42 am    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

PLAGUE a écrit:
Allez, bon retour à Bisourhus ! Wink

Head bang

Citation:
Les trisomiques sont loin d'être les personnes qui souffrent le plus.

C'est vrai, ma soeur a travailler pendant un bon moment avec des gens trisomiques et c'est vrai que si ils sont bien nourri, aimé et qu'ils se sentent en sécurité, ce sont des gens qui sont toujours généralement joyeux.

Mais c'est quand même un débat complexe mais néanmoins intéressant, d'un point de vue nous "exterminons des gens", et d'un autre nous "combattons" une maladie.

C'est dur à dire, j'aurais personnellement beaucoup de difficulté à accepter une telle nouvelle sans rien faire... Confused
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des personnes de ma famille ont un enfant non pas trisomique, mais tres fortement attardé mental. En fait il était tout a fait normal à la naissance, il avait juste un problème d'équilibre dû à une tumeur bénigne au cervelet, opération peu courante mais rien de "super-super" grave... Le problème c'est qu'il a ramassé un staph doré lors de l'opération, à 2 ans, ce qui lui a "grillé" le cerveau... Il a aujourd'hui 24 ans, a le comportement d'un gamin de 3 ans, et je puis vous assuré que vivre au quotidien avec un handicapé mental pour les parents c'est l'horreur.... Ils ont d'ailleurs finit par divorcer, car la maman était devenue esclave de l'état de son fils, bien que placé en institution une bonne partie de la semaine... Le cas est différent de la trisomie certe, car l'enfant était "quasiment" normal mis a part cette petite tumeur, mais je pense que si on détecte à l'échographie une malformation importante, je dis bien importante (pas un tout petit truc style malformation osseuse benigne, etc...) et bien la sagesse de l'avortement s'impose peut etre...
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour !
A mon avis ca ne peut être qu'une bonne chose!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Actualité et politique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: