Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Non-assistance à personne en danger : JUSQU'A QUAND ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La non-assistance à personne en danger :
Je ne me sens pas concerné(e)
55%
 55%  [ 5 ]
J'en ai été victime
0%
 0%  [ 0 ]
Je m'en suis déjà rendu coupable
0%
 0%  [ 0 ]
Tout dépend QUI est en danger
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Non-assistance à personne en danger : JUSQU'A QUAND ? Répondre en citant

17 mars 1964 à 23 h 15, comté du Queens, dans un quartier tranquille et hautement bourgeois. Kayleen G. rentre chez elle après une nuit de travail lorsqu’elle se fait agresser par un homme armé d’un couteau. Sauvagement poignardée, elle se débat en hurlant et parvient à s’enfuir, mais elle est rattrapée. Elle crie, appelle au secours et continue ainsi pendant presque une demi heure, avant de réussir à s’enfuir une fois de plus puis d’être poignardée devant l’entrée de son immeuble, sous les coups de son agresseur qui finira aussi par la violer alors qu’elle agonise.

Une demi heure durant laquelle les 38 personnes de la résidence auront tous ouvert leurs volets puis leurs fenêtres, où même la concierge sera sortie de sa loge pour apercevoir l’agresseur en pleine action, et où aucun d’entre eux n’aura eu le courage d’appeler la police. Evil or Very Mad

Lorsque l’assassin fut arrêté, le lieutenant en charge de l’enquête posa la question suivante :

"Vous l’aviez déjà massacrée dans la rue. Pourquoi l’avoir poursuivie jusqu’à chez elle pour l’achever ?"

La réponse fut sans équivoque : "J’ai voulu laisser la fille puis finalement j’ai changé d’avis, je suis revenu sur mes pas et je l’ai encore poignardée en arrivant devant son immeuble. J’ai vu des gens aux fenêtres, un homme m’a même crié de la laisser tranquille, j’ai fais semblant de partir puis je suis revenu. L’homme avait refermé sa fenêtre, il y avait d’autres personnes qui regardaient encore, mais je savais pertinemment que personne ne bougerait, que personne n’appellerait la police. J’ai pu terminer mon boulot facilement, j’ai laissé la fille et je suis reparti."

L’article paru au lendemain de ce meurtre choqua l’opinion américaine, qui fustigea l’égocentrisme des bourgeois habitant le quartier chic du Queens, qui finit par être assaillit par une meute de journalistes et de photographes venus traquer les mauvais samaritains, "étouffés par leur suffisance financière qui leur fait croire qu'il peut se passer tout et n'importe quoi sous leurs fenêtres sans qu'ils se sentent pour autant concernés."

Le délit de non-assistance à personne en danger n’existant pas aux Etats-Unis, on eut droit à des tas d’excuses parfaitement choisies pour justifier de ne pas « s’en être mêlé » : "Je croyais que c’était une querelle d’amoureux" ; "J’ai cru que c’était un chien qui hurlait" ; "Je n’ai rien entendu"Retardé

Arrow Lorsqu’on interrogea la concierge, elle avoua : "Oui j’ai vu un grand Black qui agressait Melle G., mais je suis vite rentrée chez moi, j’ai eu peur qu’il m’agresse aussi. J’avais peur qu’il écoute derrière la porte alors je n’ai pas appelé la police."

Arrow On eu droit aussi à une mini querelle familiale entre une mère et son fils de 30 ans, où le dialogue entre les deux fut pathétique et monstrueux à la fois :

- J’ai entendu une fille qui criait Il me poignarde ! Il me poignarde !
- Non maman, elle n’a pas dit Il me poignarde, elle a dit Il est en train de me tuer !
- Ah tu as raison mon chéri, la fille répétait Il est en train de me tuer !

"Et pourquoi n’avez-vous pas appelé la police, madame ?"

-"Un homme venait de crier à l’agresseur de laisser la fille tranquille, le gars est parti en courant. Alors j’ai refermé la fenêtre et je me suis recouché. Mon fils se lève tôt le matin, lieutenant…" ;

Arrow Un fonctionnaire haut placé témoigna "Bien sûr que j’ai entendu la fille crier, mais je n’ai pas appelé la police, je me suis simplement dit qu’elle était soûle et qu'elle se faisait un délire toute seule." ;

Arrow ...et même la déclaration signée sous serment d’un couple de retraités affirmant ne rien avoir vu malgré les volets ouverts, alors même qu’une énorme flaque de sang fut déterminée comme étant visible depuis la table du salon où ils étaient assis ! Méchant 1

Cette histoire pointe une volonté d’anonymat et d’égoïsme certain qui ne sont pas seulement avérés au quotidien mais qui sont surtout métaphysiques : la ville est désertée par les visages ; la mort de l’autre, tant qu'il est inconnu, nous indiffère systématiquement, non pas par lâcheté mais parce que la plupart d’entre nous sont incapables de voir le mal lorsqu’il va être commis. Nous sommes dans une anesthésie de la sensibilité, du rapport direct à l’autre, de ce rapport d’indifférence qu’il nous renvoie habituellement, un mal entier qui n’est pas encore endigué à notre époque, au contraire, on a atteint un degré supplémentaire dans l’indifférence que l’on porte habituellement à l’autre.

Et la preuve en est que l’histoire du 17 mars 1964 s’est répétée à l’identique le 23 août 2008 au milieu de la nuit, et par coïncidence encore une fois dans le Queens, à moins de 20 minutes à pied de l’emplacement où Kayleen G. fut assassinée. Ebony Garcia, 21 ans, mère d’une petite fille, fut elle aussi poignardée et elle aussi, appela au secours pendant presque 45 minutes, sans que cette fois-ci, aucune fenêtre ne s’ouvre pour voir ce qui se passait. La police finit quand même par arriver, très tard, et la jeune Ebony mourut de ses blessures deux heures après son arrivée à l’hôpital.

N’oublions pas la réflexion ô combien prophétique d’Einstein : « Le monde est un endroit redoutable ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal qu’ à cause de ceux qui voient ce mal mais qui ne font et ne feront jamais rien pour l’empêcher. »

C’est encore vrai aujourd’hui : on ne compte plus le nombre de femmes qui se font quotidiennement agresser dans les transports en commun sans que personne ne bouge. Death

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cioran disait que la fin du monde des humains commença avec la reproduction effréenée de l'espece et se prolifération tel les rats, qui a "démonétisé le visage humain".

Il disait meme que le monde des hommes avaot fini avec Rome et l'antiquité pour passer a celui de la "société anonyme" et que quand cela s'effondrerai dans un bain de sang généralisé le monde recommencerait avec les "mongols" et les barbares de tout horizon qui seul survivront.
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une réflexion moins philosophique que celle d'Akala, je tiens à répondre que malgré ma condition de "tantouse"-lol il est vrai que je ne suis pas mancho ni coiffeur- je n'hesite jamais à "rentrer dans le tas" en de telles situations...
Pour info j'ai "molesté" un abruti qui avait collé une baffe à sa cop's dans un camping car elle chahutait avec des mecs en faisant la vaisselle aux sanitaires, et avec un copain on a entrepris un abruti en boite qui frappait sa copine car un mec lui avait offert une clope (on lui a mis la tête dans une pissotière...)
En gros, et penser ce que vous en voulez, croyez moi ou pas, je suis capable d'oublier tout en quelques secondes et de descendre au front...
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répondu la dernière propositions !

C'est vrai que si on s'y mettais tous le monde ce porterais mieux !
Mais bon faut as rêver !
Nous sommes dans une époque on le chacun pour soit est maître !
Kallya
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un truc sur cette histoire la semaine dernière, en fait c'est une réaction psychologique. En gros, quand on se fait agresser en plein milieu d'une foule, les gens à côté sont influencés par la réaction des autres qui ne font rien: tout le monde doute, personne ne se sent concerné, tout le monde pense que quelqu'un a déjà prévenu la police, et en fin de compte les secours arrivent trop tard.
Pour les témoignages, je pense que c'est simplement les voisins qui essaient de se trouver des excuses pour ne pas avoir réagi...
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Kallya...

C'est comme ces gens sur une plage en Italie, qui ont regardé deux jeunes filles se noyées et qui ne les ont pas aidée... une fois les corps de retours sur la plage, ils les ont recouvert d'une serviette de plage et ont continuer à "chiller" comme si rien n'était...

Le sentiment de responsabilité rapetisse lorsqu'on est en groupe, si personne ne fait rien, on ne se sent pas responsable.

Sad
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 2:33 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Il a été reconnu que les 2 jeunes noyées étaient en fait 2 Roms clandestines échouées sur cette plage, et les gens présents ont reconnu pour la plupart, ne pas vouloir aider ces personnes.

Le gouvernement italien a reconnu la xénophobie grandissante des Italiens face aux Roms qui les envahissent.

On est donc + seulement en présence à de la non-assistance à personne en danger, on frise carrément l'organisation criminelle volontaire. Laughing

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lien vidéo supprimé par PLAGUE.

Je n'apprécie pas que le lien de cette affaire en cours se retrouve ici, chez moi.

Et le simple fait de prendre part à ce visionnage malsain, sous prétexte d'information, fait que
vous cautionnez par la même occasion les agissements des racailles et des lâches.

Personnellement, ce n'est pas mon cas. Alors allez faire votre propagande ailleurs.
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coeur balance entre le mépris de cette lâcheté collective, ou celle envers ces déchets de l'humanité que le politiquement correct qualifie "d'enfants à problème".
Personnellement j'y vois des ordures, qu'on devrait balancer à la benne.
Non seulement celà renforce mon opinion sur ces jeunes inutiles, qui constituent autant de parasites irrécupérables, mais également que certaines personnes particulièrement idiotes ne sont pas faites pour avoir et éducquer correctement des gamins.

Car voilà bien le fruit d'une éducation limitée et insuffisante, d'un encadrement parental inexistant, d'une totale marginalisation d'un enfant dès sont plus jeune âge, et qui finit par en faire une sorte de berserk errant, une sorte de chien d'attaque sans laisse, sans but autre que d'assouvir des passions primaires qu'il ne peut obtenir de façon normale, soit le sexe et le gain, via des agressions ponctuelles quand ils se trouvent en bande, et donc suffisamment nombreux pour effrayer la populace.

Ironie du sort, le policier qui a fait tourné cette vidéo a été arrêté, sous prétexte -qui s'est d'ailleurs révélé être une information totalement fausse après enquête de la police des polices- d'un sombre complot de l'extrême droite visant les jeunes de couleurs. Excuse encore plus bidon quand on voit qu'il y a dans les agresseurs, une majorité de blancs.

Comme quoi, non seulement la Connerie n'a pas de couleurs, mais que notre société est tombée tellement bas qu'elle trouve encore à faire de la politique de comptoir PMU avec la détresse d'un pauvre type qui se fait défoncé la gueule dans un bus, alors qu'elle devrait s'efforcer de choper ces merdeux et leur faire passer le goût des balades nocturnes en bus.

Triste monde tragique.

PS: Pour information, les agresseurs sont des mineurs de 16 ans.
jb4725
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

les gens sont des lâches et ça ne date pas d'hier. Inconsciemment il pense que ne pas regarder signifie que cela n'arrive pas, il refuse de voir la réalité en face et préfère fuir ou détourner le regard. Ce n'est pas un phénomène récent.
Quand je vois la vidéo de Khaine Dragonheart je dois avouer que je comprends pourquoi le FN a failli gagner les élections présidentielles.

D'ailleurs Tu as raison Khaine, il n'y a que une ou deux personnes qui interviennent et ca a toujours été comme ça. La masse ferme les yeux mais une poignée agit (ce fut le cas pendant la Seconde Guerre Mondiale)
Vlad Tepes
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que la vidéo fait scandale sur I-télé avec visages floutés et compagnie.Bien sûr , on ne voit pas comment cela démarre ni la passivité du chauffeur.En fait, elle fait scandale parce que le policier l' a mise sur son facebook et que cela dérange la RATP ,ce n'est pas l' agression qui dérange.En plus, un membre de la RATP présente quasi le chauffeur comme étant la victime.Le policier va avoir des sanctions et à priori deux des agresseurs semblent avoir étaient arrêtés.
Bon sans défendre les autres tout a démarré à cause du petit blanc de la bande qui veut jouer le baltringue devant les autres.
Pour moi, cela prouve que l'humain n' évolue plus et dégénère de génération en génération pour tendre vers la stupidité et un intellect quasi nul. Désolé les jeunes mais cela fait longtemps que je penses cela. Et comme vienne pas me sortir l' excuse facile qu'ils vivent en cités et que leur vie est dure.
criss 07
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend des personnes,celon ce texte ,cela se passe dans un quartier très bourgois,la plus part du temps les personne riche ou vivant dans des quartier aisé n' ont pas l' abitude la violence,en plus beaucoup de personnes ont vu le crime donc une bonne partie ont du espérer qu' un autre voisin l' aiderait.
La plus part du temps si dans la rue une personne se fait agresser et que vous êtes peu nombreux,vous irez la sauvé plus rapidement mais quand il y a beaucoup de monde on hésite logtemps ou on y va pas du tout,alors plus le faite que beaucoup de gens voyait la scène et en plus qu' elle se passait la nuit et en plus encore qu' elle se passé dans un quartier aisée insite la conscience des gens à ne pas passé à l' action. No No
Mais bien-sûr ce cas n' est pas valable pour tout le monde.
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu parle de les faits du début et pas de la vidéo, car bon, pour l'instant, j'ai jamais vu le Noctilien se faire des quartiers bourgeois.
criss 07
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai vue un autre truc dans un magazine,en moyenne60% des personnes reste paralizé face au danger,30%cri ,cour ,hurleet seulement10% des personnes prennent la bonne initiative,donc le vieux qui était à la fenêtre et qui a dit au gar de partir faisait partie des30%(car si il aurait fait parti des 10%, il serait parti aidé la fille) et les autres faisait partie des 60%. Oogle
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: