Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 550 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Lun Fév 26, 2007 8:43 pm Sujet du message: Le Vide...
Mes respects,
Connaissez-vous le Spleen, le mal du siècle, le cancer qui a eu raison
des poètes maudits?
Cette douleur était caractérisée par un vide, un manque émotionnel,
religieux, une absence douloureuse sur laquelle on peut difficilement
mettre le doigt mais dont on souffre comme d'une plaie a vif...
Notre mode de vie actuel est-il viable?
Est-ce qu'il y a une autre recette que naitre-consommer-mourir?
Vous est-il déja arrivé de craindre ce mal?
De le ressentir?
Vos impressions?
Nym _________________ Pour résister a la folie,
il faut y céder un peu...
il y a une autre formule qui peut nous faire dévier de ce naitre-consommer-mourir classique mais qui nous mène tout aussi dramatiquement à notre perte. naitre-aimer-mourir _________________ Drinking light beer is like having sex in a canoe, it's fuckin close to water.
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1023 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
Posté le: Mar Fév 27, 2007 1:25 pm Sujet du message:
Le problème, c'est que de plus en plus, on aime plus les gens, on les "consomme"....
Sinon, c'est viable... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:54 pm Sujet du message:
K3RM3SS a écrit:
Le problème, c'est que de plus en plus, on aime plus les gens, on les "consomme"....
Sinon, c'est viable...
C'est vrai que le véritable amour est en voie d'inxtinction de nos jours.. _________________ Drinking light beer is like having sex in a canoe, it's fuckin close to water.
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 550 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Mer Mar 14, 2007 3:38 pm Sujet du message:
Mais reste-t-il un espoir?
Peut-on se battre contre tous sans coup férir?
Et qu'en est-il de l'autre?
On a beau avoir les idéaux les plus élevés
et une volonté a toute épreuve, qu'en est-il de l'érosion
de ces belles valeurs face a l'abscence de ces dernières
chez les autres?
Nym _________________ Pour résister a la folie,
il faut y céder un peu...
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:18 pm Sujet du message: XXX
Je n'interviens pas souvent dans ces chroniques..., mais là, je ne peux pas m'en empêcher !
Non mais vous recherchez quoi exactement, sans rire ?
Dixit Charles : "C'est vrai que le véritable amour est en voie d'extinction de nos jours" --> OK, mais c'est quoi le "véritable amour" ?
Moi je vais vous le dire : c'est celui qui fait que vous êtes prêts à donner votre vie sans poser de question, si celui que vous aimez vous le demande. Point barre.
Charles, tu peux me dire si tu as déjà ressenti cette émotion ? Moi OUI.
Maintenant partons du principe que l'évolution a "évolué" du mauvais côté, et qu'un grand panel de la population que vous cotoyez est devenu nombrilique : vous n'existez plus, vous êtes invisible aux yeux des autres, qui vous détestent sans raison, qui se cognent de vos problèmes et qui viennent vous achever si vous êtes en train de crever dans votre coin. Allez-y, les rêveurs Charles et Nym, dites-moi comment vous allez vous battre contre ça ???
Vous me faîtes marrer : à vous lire, il faudrait qu'on soit sans cesse en train de vous sourire, de vous rassurer, de dire (ou d'écrire !) ce qui fait du bien à entendre (ou à lire !), juste pour que vous puissiez continuer à vous bercer d'illusions (perdues, évidemment !)
Alors grandissez un peu et soyez lucides : les gens vous détestent déjà. Dans la rue comme dans les familles, c'est la guerre pour le moindre motif : les couteaux ont remplacé les poignées de mains chaleureuses, les insultes faciles ont remplacé les saluts amicaux et les crachats en pleine gueule ont remplacé les sourires que vous aimiez tant. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 12:34 am Sujet du message: Re: XXX
PLAGUE a écrit:
Alors grandissez un peu et soyez lucides : les gens vous détestent déjà. Dans la rue comme dans les familles, c'est la guerre pour le moindre motif : les couteaux ont remplacé les poignées de mains chaleureuses, les insultes faciles ont remplacé les saluts amicaux et les crachats en pleine gueule ont remplacé les sourires que vous aimiez tant.
Et c'est correct que ce soit comme cela?
qu'est qui a fait qu'on en est rendu la _________________ Drinking light beer is like having sex in a canoe, it's fuckin close to water.
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 2:32 am Sujet du message: Le Vide
Alors là, très cher, c'est à tout un chacun de se pencher sur cette situation et d'essayer de trouver des réponses.
Mais il y en a quand même qui me viennent à l'esprit, très logiquement :
L'individualisme, le simple fait que les problèmes qui gangrênaient la société, plutôt que d'être étouffés rapidement à leurs premières ébauches, se sont amplifiés parce que tout le monde s'en branlait, AU DEBUT.
Et maintenant, ces problèmes de société sont devenus problèmes INDIVIDUELS. Non seulement l'individualisme ne peut pas coller avec la sociabilité, mais en + quand tes propres problèmes étouffent ta vie, tu ne peux + t'en sortir autrement qu'en détestant les autres, puisque c'est + facile de les rendre très consciemment coupables de tes propres merdes plutôt que de faire un retour auto-critique de tout ce que tu as foiré dans ta vie. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 415 Localisation: Montréal, Trois-Rivières
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 7:55 am Sujet du message: Re: Le Vide
PLAGUE a écrit:
Alors là, très cher, c'est à tout un chacun de se pencher sur cette situation et d'essayer de trouver des réponses.
Mais il y en a quand même qui me viennent à l'esprit, très logiquement :
L'individualisme, le simple fait que les problèmes qui gangrênaient la société, plutôt que d'être étouffés rapidement à leurs premières ébauches, se sont amplifiés parce que tout le monde s'en branlait, AU DEBUT.
Et maintenant, ces problèmes de société sont devenus problèmes INDIVIDUELS. Non seulement l'individualisme ne peut pas coller avec la sociabilité, mais en + quand tes propres problèmes étouffent ta vie, tu ne peux + t'en sortir autrement qu'en détestant les autres, puisque c'est + facile de les rendre très consciemment coupables de tes propres merdes plutôt que de faire un retour auto-critique de tout ce que tu as foiré dans ta vie.
d'habitude, c'est beaucoup de difficulté à etre d'accord avec toi, mais là, je ne peux m'empecher d'etre daccord à 100% avec ceci. Pour avoir fréquenté des centres de thérapie, jpeux vous dire que ya beaucoup de vrai là dedan.
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1023 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 9:35 am Sujet du message:
JE suis aussi d'accord, moi je pense qussi que l'individualisme rend aussi bien des gens paranoïaques et ont peur de leur voisin.... Dans certains cas ils ont raison mais la tendance est exagérée.....
Moi, l'amour véritable je le vis depuie 13 ans! JE suis ben content de ce que je vis et je réponds justement en déstabilisant les gens quitte à avoir l'air complètement idiot.
Du genre que c'EST MOI qui donne la poignée de main chaleureuse.... _________________ K3RM355
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Sam Mar 17, 2007 11:17 am Sujet du message:
Je suis aussi d'accord que la plupart des gens consomme l'amour, comme nous consommons des objets.
Par exemple, lorsque les chaussures de ma grand-mère étaient abimées, elle les amenaient chez ses le cordonnier. Aujourd'hui, lorsque nos chaussures sont brisés, nous les jetons tout simplement.
Un cordonnier pourrait encore les réparés... mais c'est seulement moins compliqué d'en racheter des nouveaux.
Même chose avec l'amour... si ça ne marche pas, on jette et on va trouver une relation neuve. C'est la grande faiblesse de notre nouvelle société.
Avis à ceux qui ont des enfants, apprenez leurs à réparer leurs trucs... _________________
Posté le: Lun Mar 19, 2007 9:49 am Sujet du message:
J'essaye mais réparer un bloc Légo avec de la Crazy glue, c'est pas une bonne idée pour un tit gars de 5 ans! éhéhéhéhéh..... _________________ K3RM355
Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:37 am Sujet du message: XXX
Citation:
Même chose avec l'amour... si ça ne marche pas, on jette et on va trouver une relation neuve. C'est la grande faiblesse de notre nouvelle société.
Et moi je pense que c'est un cliché plutôt facile que de comparer l'amour à de la simple consommation...
Non mais franchement Sehrus, qu'est-ce que tu veux qu'on s'emmerde et qu'on perde du temps - et de la salive ! - avec une relation qui ne marche pas ? Y a de + en + de célibataires dans les rues, y a qu'à choisir !
Et tant pis pour celui pour qui ça n'a pas marché et c'est tout ! _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:42 am Sujet du message: Re: XXX
[quote="PLAGUE]
Non mais franchement Sehrus, qu'est-ce que tu veux qu'on s'emmerde et qu'on perde du temps - et de la salive ! - avec une relation qui ne marche pas ? Y a de + en + de célibataires dans les rues, y a qu'à choisir !
Et tant pis pour celui pour qui ça n'a pas marché et c'est tout ![/quote]
D'accord avec toi si ta relation marche pas et que tu as VRAIMENT essayé... mais la plupart du temps, au moindre désaccord ou déplaisir, on jette.... Alors la je suis en désaccord avec toi Plague... _________________ K3RM355
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum