Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
Posté le: Ven Fév 20, 2009 12:11 am Sujet du message:
Je vote oui à deux mains! Non seulement le Canada a rien a foutre de la cause francophone en Amérique du Nord, mais en plus ils nous rie à la gueule!
Selon moi, les Québécois sont culturellement très différent de leur voisins anglo-saxons et uniquement pour cela, l'on devrait faire sécession (à tout le moins politique) avec le Canada.
Sans tomber dans les grands débats, je considère aussi que le Québec n'a aucun poids politique! Même si le Québec vote en entier contre tel ou tel parti, si seulement la moitié de l'Ontario décide de faire le contraire, et bien les ontariens viennent d'éclipser complètement le vote Québécois.
Puis enfin, uniquement parce que je me sens beaucoup plus Québécois que Canadien. Alors moi je dit Oui! et je voterai de même si le Québec se lance encore dans un débat identitaire.
Fleurdelisé,
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Posté le: Ven Fév 20, 2009 12:59 pm Sujet du message:
Ouiiiiii !
Au moins les québecois sont plus sympa que ses c...beep..n qu iparle anglais et qu'ils veulent faire la loi, partout sur Terre ! _________________ Un ange veille !
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:01 pm Sujet du message:
J'aime bien! Français, joignez vous à notre lutte pour la reconnaissance entière de notre nation!
Comme l'a si bien dit Charles de Gaulle, «Vive le Québec Libre!»
Fleurdelisé,
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:39 pm Sujet du message:
Malheureusement, tous n'ont pas notre positivisme. Pour beaucoup de Québécois, le projet est tombé dans la désuétude. Il tient à nous de renouveler l'ardeur de jadis!
Cessons, mais cessons nos luttes fratricides!
Fleurdelisé,
Posté le: Dim Juin 14, 2009 5:25 pm Sujet du message:
ben moi c'est non . a chaque fois que les pequistes ont pris le pouvoir, il ont fait reculer le quebec en prenant des descisions completement stupides. pourquoi ??? car tout ce qu'ils ont a coeur c'est de se separer du reste du canada a n'importe quel prix.
a preuve , a part de nous parler de culture et de ses choses, personne est réelement capable de donner de bons arguments pour appuyer ses dires. imaginer la marois s'adresser en anglais , en tant que chef d'une nations . elle se ferais mettre dehors de l'économie mondiale et on ferais rire de nous. soyons un peu sérieux s'il vous plait.
et pour le reste , et bien si les québecois etait assez inteligeant et votait pour autre chose que le bloc et cette gang d'imbécile, et bien on pourrais peut etre décider de qui on va mettre au pouvoir et non l'inverse.
le québec fonce droit dans un mur avec les péquiste et ils y en as encore qui en redemande... ma foi , je me demande si ce ne serais pas mieux de ne pas attendre et de mettre les souverainiste dehors du québec avant qu'on ne descende pas encore plus bas.
Posté le: Dim Juin 14, 2009 7:44 pm Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Buck, les péquistes ne font que nous mener au bord du gouffre. La séparation ne fera qu'apporter des problèmes de plus au Québec qui en a déjà par dessus la tête... On peut très bien préserver sa culture et sa langue en restant dans le canada. Le tout est de savoir se donner les moyens. Ce que malheureusement le gouvernement fédéral refuse et sur ce point je suis d'accord avec les souverainistes " Ottawa doit donner plus de pouvoir au Québec " sans vouloir dire non plus de quitter le Canada. Il faut savoir trouver le juste milieu ce qui n'est pas toujours facile dans ce genre de problèmes en particulier _________________ De nos jours, l'homme doit être esclave des lois pour êtres libre. Quel paradoxe...
Le temps est un grand maître, le malheur c'est qu'il tue ses élèves...
Posté le: Lun Juin 15, 2009 11:06 am Sujet du message:
j'ai voté oui, tout le monde est libres et egaux en droit.
en parlant de quebecois, y a pas mal de temp que je voulais montrer une videos, drole, de laurrent gerra qui imite celine dion.
il parle quebecois (desolée si je ne l'ai pas mis dans les videos, j'ai pas pue m'en empecher) :
Posté le: Mer Juin 17, 2009 2:14 pm Sujet du message:
pis apres ce qui c'est passé aujourd'hui , ca vous prend quoi de plus pour comprendre que ce n'est pas en votant pour le bloc que le québec va ameliorer son sort. meme avec des menaces , harper n'a pas eu besoin de se plier au exigences de la gang de cave a duceppe.
il s'est allié avec les libéraux. si au moin plus de personne avait voté pour les conservateurs et les liberaux , le québec aurais pu avoir sa part du gateau. mais quand tu n'a pas élu personne du coté du pouvoir et du coté de l'opposition, ben ca vas pas ben ben.
let's go , continué de voter bloc pis apres plaigné vous encore et encore. car tout ce qu'il save faire comme leur bon amis péquiste , c'est faire de la marde...
Posté le: Sam Juil 04, 2009 11:15 pm Sujet du message:
Le but premier d'avoir des partis différents c'est de se faire entendre. Car on a beau dire, le Québec a des opinions politiques très différente du reste du Canada, et des aspirations différentes.
Même si la totalité de l'électorat québécois voterait pour un parti (fut-il au pouvoir) le nombre de siège limité que le Québec obtiendrait serait risible, et l'on serait vite emporté par les idéaux et les projets d'une autre province plus populeuse (l'Ontario) qui n'a franchement rien à foutre du Québec.
Donc en suivant ta logique l'on serait encore plus démunis qu'avec le Bloc Québécois. Puis, il ne faut pas se leurrer, par la seule volonté politique d'une seule province, nous réussissons à maintenir un parti officiel à la chambre des communes, chambre des communes qui contient des partis à l'échelle nationale. On a beau dire, on est pas comme les autres!
Puis Buck, je puis fort bien comprendre que tu n'adhère pas à l'idéologie souverainiste, cependant il ne faut pas rejeter tous ce que le Parti Québécois a fait de bien, et il ne faut pas rejeter ce que les libéraux ont fait de bien. L'important c'est de retenir les erreurs passées (les erreurs péquistes ou libérales) pour ne pas qu'elles se répètent.
Bien a vous,
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 12:54 pm Sujet du message:
Oui, y'a bien sûr toutes les raisons habituelles que je ne prendrait pas la peine de d'énumérer, mais il faut aussi considérer de se séparer presque par principe **** non, mais si des pays comme la République Tchèque et le Viet-Nam existent, le Québec à le droit d'exister itou sacre.
pour chaque pays devenu indépendant de l'ex URSS, de l'Empire Britannique, de l'Empire Français, Espagnol....(toute le kit) et pour chaque pays dont le nom comprend "République", "Démocratique" ou "Populaire" ou pour chaque pays ou le AK-47 est l'arme de service standard ou celle assignée aux G.I (Government Issued, c'est à dire, l'armée régulière quoi) le Québec a une raison de plus d'obtenir son indépendance.
On en est capable
- la rébellion de '38 était mal "timée"
- le gouvernent Fédéral nous jouait dans le dos pour '80 et '95
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 4:53 pm Sujet du message:
J'aime bien ton commentaire, la seule chose que j'ai a rajouter c'est que le fédéral nous joue dans le dos depuis belle lurette et il continu de le faire! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum