| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LAURE Initié

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 5:08 am Sujet du message: POURQUOI TANT DE HAINE !! |
|
|
Diantre je viens de revenir sur dark est que vois-je, deux de nos membres sont partis ou sont sur le point, je viens de lire ce qui concerne Khaine et je suis atterrée que l’on puisse insulter une personne sous prétexte qu’elle n’a pas la même opinion que vous, et alors vous vivez avec ? non, vous êtes obligé de lire ce qu’elle écrit ? non, alors pourquoi la malmener ? je ne vois pas l’intérêt d’en découdre.
Pour information dans la vie on ne peut pas toujours être d’accord avec tous le monde, il n’empêche on peut tout de même se respecter car me semble t’il c’est grâce à la confrontation des idées que l’on peut évoluer, Khaine je suis navrée que tu nous quittes à cause de certaine personnes qui n’ont pas comprit que la base de la vie en communauté c’est le respect des idées et des valeurs des autres, car je le signale aux petits malins ; un forum est un lieu publique, où chacun peut exprimer ses idées, quand à ceux qui ne sont là que pour avoir raison sans ne serais-ce imaginer qu’il puisse se tromper (car l’erreur est humaine) ils n’ont qu’à aller sur des forums où l’on pense comme eux, comme cela ils auront le plaisir d’entretenir leur bêtise. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi !
Mais tu verras que malheuresement ce ne serapas la dernière fois.
D'ailleurs ce n'est pas la première non plus, que des membres se "tape dessus" !
C'est déplorable, et le pire c qu'on ne voit pas tous ce qui se passe en MP.
J'éspère à l'avenir que ca va s'arranger même si on me dira encore que je me berce d'illusion. _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tant de haine?
Ce n'est pas la haine le problème, c'est la façon dont certains s'en servent pour avoir l'impression de triompher d'eux -même.
Ces gens là qui attaquent dans le but de se sentir meilleurs que ce qu'il sont réellement
et bien je leur suggère un moyen tout aussi efficace et moins éprouvant moralement pour ne pas se sentir trop incompris:
Un cd d'une heure avec une voix qui ne fait que répéter: ''mmmh mmmh uh umm, oui oui je vois , mais oui bien sûr, vous avez totalement raison!
 |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1708 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 11:53 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Sebangel a écrit: | | même si on me dira encore que je me berce d'illusion. |
Non. Tu fais juste très mal ton boulot de modérateur (merde, je l'ai pas déjà dis quelque part, ça ? )
En effet Sebangel, tu peux continuer à rêver. D'ailleurs t'as pas trop le choix.
Bientôt niveau modération, tu seras obligé de me ressembler. T'as qu'à voir : depuis que j'ai mis des barbelés électrifiés dans la section Magie, y a plus AUCUN FOUTOIR.
Et c'est comme ça qu'on modère un forum, surtout quand on est modérateur général : on met des coups de pompes au cul même quand la blague fait rire et surtout même si ça ne plait pas aux copains du forum.
Et ça c'est un truc que tu ne sauras JAMAIS FAIRE.
Non c'est pas une critique, juste une constatation NAVRANTE.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Senhal Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, en fait y'a aussi une méthode ni douce ni dure, neutre : suppression simple des messages insultants, avertissement. Récidive : bannissement.
Plaintes répétées de MP insultants de la part de plusieurs membres : suppression du droit aux MP. Etc.
Après ça dépend des droits administratifs qu'ont les modérateurs, s'il n'en ont pas, c'est à l'administrateur de gérer ça et les modos ont un rôle d'avertissement ("attention, ça va barder si tu continues") et il prévient l'admin.
Enfin bon, vous pouvez vous mettre plus bas que terre entre modos, aussi. Les effets ne sont pas les mêmes, mais c'est distrayant, si si. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1708 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 1:28 pm Sujet du message: XXX |
|
|
| Senhal a écrit: | | Plaintes répétées de MP insultants de la part de plusieurs membres : suppression du droit aux MP |
Non ça c'est une très mauvaise idée.
Par logique, mais pour ça il faut avoir l'esprit logique et ce n'est pas donné à tout le monde à ce que je vois... ,
on peut facilement imaginer les risques de dérives excessivement dangereuses attenants à certains connards prétentieux qui n'apprécieront pas les remarques qu'on leur fait, comme d'habitude,
et qui n'auront plus qu'à s'inventer des "MP insultants" à chaque fois qu'un message ou avis les aura contrariés.
On peut tout aussi facilement comprendre et faussement s'étonner ensuite quand les collégiens qui nous polluent essaieront de copier la méthode des "MP insultants" pour obtenir tout ce qu'ils veulent.
C'est la porte ouverte à de la DIFFAMATION pure et simple.
En clair, faudrait peut-être pas trop nous prendre pour des cons non plus et il faudrait songer à réfléchir avant d'écrire des conneries de ce genre.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Senhal Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, en fait, il faut que la demande émane de plusieurs personnes et en général, on a une idée de si c'est réel ou pas parce que le membre en est rarement à ses premiers débordements. Mais il y a un risque de mauvais jugement, c'est certain.
En fait, au risque d'en faire hurler certains, un administrateur a les moyens de vérifier les contenus des MP, à faire selon son appréciation, si les plaintes sont trop nombreuses et paraissent sérieuses. C'est moralement discutable, mais parfois, la ituation est allée trop loin et c'est la seule solution.
Mais avant cela, on peut se faire une idée de la situation en regardant le nombre de MP envoyés par le présumé coupable, sans en regarder le contenu. Ca dépend de la version du forum, mais en général c'est une fonction accessible aux modos. |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 732 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 3:36 pm Sujet du message: Re: POURQUOI TANT DE HAINE !! |
|
|
| LAURE a écrit: | Diantre je viens de revenir sur dark est que vois-je, deux de nos membres sont partis ou sont sur le point, je viens de lire ce qui concerne Khaine et je suis atterrée que l’on puisse insulter une personne sous prétexte qu’elle n’a pas la même opinion que vous, et alors vous vivez avec ? non, vous êtes obligé de lire ce qu’elle écrit ? non, alors pourquoi la malmener ? je ne vois pas l’intérêt d’en découdre.
Pour information dans la vie on ne peut pas toujours être d’accord avec tous le monde, il n’empêche on peut tout de même se respecter car me semble t’il c’est grâce à la confrontation des idées que l’on peut évoluer, Khaine je suis navrée que tu nous quittes à cause de certaine personnes qui n’ont pas comprit que la base de la vie en communauté c’est le respect des idées et des valeurs des autres, car je le signale aux petits malins ; un forum est un lieu publique, où chacun peut exprimer ses idées, quand à ceux qui ne sont là que pour avoir raison sans ne serais-ce imaginer qu’il puisse se tromper (car l’erreur est humaine) ils n’ont qu’à aller sur des forums où l’on pense comme eux, comme cela ils auront le plaisir d’entretenir leur bêtise. |
Ta réfléxion est valable des 2 côtés je pense Laurette... J'ai décidé dans le sondage que j'ai lancé de ne défendre personne, donc après, aux membres concernés de faire pénitence... Le doc l'a déjà fait! _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Senhal a écrit: | | Oui, en fait, il faut que la demande émane de plusieurs personnes et en général, on a une idée de si c'est réel ou pas parce que le membre en est rarement à ses premiers débordements. |
Et voilà crac, encore une connerie, mais suivant le 1er raisonnement que tu concèdes, comment ne pas s'y attendre ?
Si je me replace dans le cadre de mes interventions chez Dark, qui remontent à plus de 2 ans maintenant, où tous mes avis SANS DISTINCTION choquaient en permanence et donc, où j'avais des coups de gueule avec pratiquement tout le monde, je n'aurais pas fait long feu ici finalement !
Donc, à la seule raison de ne pas être d'accord avec moi, je me fais facile de compter le nombre phénoménal d'enculés qui, sous prétexte de faire l'amalgame trop facile entre mon simple avis donné et de pseudos débordements finalement INEXISTANTS (exactement comme dans le cas de Khaine !),
n'auraient pour rien au monde manqué l'occasion de me faire passer pour la pire des salopes en m'attribuant toutes sortes de "MP insultants" que je n'aurais évidemment jamais envoyé
Et Sehrus peut confirmer, la totalité de mes MP, tous thèmes confondus, ne doit pas dépasser la 20aine en 2 ans de présence et n'ont jamais comporté AUCUNE INSULTE.
Donc, une fois de plus, l'idée de supprimer l'autorisation des MP sous le seul jugement des messages qui apparaissent sur le forum et surtout sous les demandes répétées des membres, est encore plus mauvaise que ta 1ère idée
Eh oui, comprenne qui pourra, ne sont pas forcément fachistes ceux que l'on accuse de fachisme systématique.
Donc je confirme mon propos précédent : DIFFAMATION, mais en plus INCITATION à exclure par simple réflexe protecteur évidemment, toute personne qui n'est pas d'accord avec l'autre.
Or ne pas être d'accord avec l'autre, c'est ce qui constitue habituellement le sel d'un débat, principe constitutif des forums de discussion.
PS : revoie tes idées, parce qu'encore une comme ça et à la prochaine, je me roule par terre. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
dorian gray Senior

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien merde moi aussi je pète mon cable, faudrais arreter le délire, je suis de l'avis de Plague, essayés de voir la baleine que vous avez dans l'oeil, et le plancton dans l'oeil du voisin bordel!
"Débordements" inexsistants, "t'es un fasciste"...
Mes propos sont bas et inconsistants par rapport à ceux de Plague, mais qu'ajouter de plus? _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
Senhal Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et Sehrus peut confirmer, la totalité de mes MP, tous thèmes confondus, ne doit pas dépasser la 20aine en 2 ans de présence et n'ont jamais comporté AUCUNE INSULTE. |
C'est bien ce que je dis, le nombre de MP est en lui-même un indice.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution vraiment satisfaisante, c'est à l'appréciation de l'administrateur, mais parfois la solution est intenable et il faut trouver une solution.
Et oui, j'ai vu que tu avais des opinions provocantes et une façon percutante (visuellement au moins) de les exprimer  |
|
|
 |
Sam Winchester Régulier

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:46 am Sujet du message: |
|
|
Waouu !!
Bein nan suis pas d'acc avec toi Plague !
Il y a quelques semaines (fin décembre il me semble) Seb à bien fait son boulot avec un ptit nouveau qui insulté d'ailleurs Khaine !
Il avait supprimés toutes les insultes !
Par contre comment tu veux qu'il modère les conneries que certains envoie en MP ! Dans MP y a privé nan !
Je pense pas qu'il puisse voir tout nos MP ! Nan ?
Puis quand l'insulte tombe en direct et que la personne insulté et celle qui insulte se "parle" en direct on peut dire que le mal est fait !
Seb a beau tout retirer par la suite mais bon la personne ne peut elle oublier d'avoir etait malmené voir insulté.
Bon bein voilà, j'aurais ptêtre pas du m'en mêler mais defois je trouve qu'il y a trop d'exageration vis à vis de se pauvre Seb qui doit bien en baver.
P.S. : et encore je l'ai deja vu effacer des mess avant que vous les voyaient (j'etais passé avant lui et repassé qques heures après et hop plus de mess débile voir insultant envers un membres du forum)
Donc voilà koi ! Puis il peut pas être toujours là non plus, c'est pas un esprit ou un super héros non plus ! Grrr
Bon je m'arrête là ! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 11:38 am Sujet du message: XXX |
|
|
La seule solution qui existe, c'est que les merdeux arrêtent de foutre le bordel et que les autres réfléchissent avant d'écrire.
Senhal et Sam Winchester, si vous vous sentez visés, c'est pas un hasard. Hin hin hin, je me marre.
Bon allez, perso, le sujet est clos. Depuis le départ, je pense que Sebangel est un mauvais modérateur, il n'a pas véritablement démontré de réelle efficacité jusqu'à sa "prise de poste", ça serait même plutôt le contraire.
Et j'ai pas non plus l'intention de changer d'avis pour vous faire plaisir.
En clair JE VOUS EMMERDE.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sam Winchester Régulier

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Cool moi de même !
Nan mais ca ce voit quand même que tu es souvent contre Seb !
Laisse le prendre ses marques suis sûr qu'il peut s'améliorer !
Sinon bein comme tu dis sujet clos pour moi !!! |
|
|
 |
dorian gray Senior

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
BON!!!
Plague: calme toi...
Seb: énerve toi un peu...
Voilà mon opinion, je ne cherche pas à faire le "centriste", Plague n'a pas forcément tort (bon faudrait peut etre y allé avec des ballerines, elle y va avec des rangers...), quand à Seb il est peut etre trop cool (faudrait les sortir un peu les "coronès"). Dsl Seb... _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|