| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 539 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 10:53 am Sujet du message: Baudelaire, Prince des Brumes... |
|
|
Mes respects,
avant d<attaquer ce sujet, je desire faire une annonce;
je ne suis pas un maitre en litterature et je suis un neophyte
dans le monde du grand Baudelaire.
Ceci etant dit, je voudrais parler de ce poete maudit, de ses
habitudes de deprave, de ses espoirs brises,
de la chance immense qu<a eu Edgar Allan Poe
de le connaitre, lui qui lui a assure le succes avant quiconque.
J<ai lu Poe en Francais et en anglais et la touche de Beaudelaire
est evidente mais habile; sans deformer le fonds, il embellit la forme,
lui donne sa touche sans la denaturer ou, quand il s<y adonne quelque peu, c<est pour preciser un fait ou ameliorer le recit
Que pensez-vous de ce personnage a la fois celebre et inconnu des grandes masses?
Nym |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1038 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Tres peu... mais j'ai un scoop pour toi.... son prénom est CHARLES! Ha! Et vlan! _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Leather face Régulier

Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 229 Localisation: Le TDC du monde
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
J'ai passé mon BAC de Français avec les Fleurs du Mal et en particulier le poême " l'albatros " . Je ne me rappelepas grand chôse à part son amour pour les chôses extremes comme la drogue et le sex .
Il est quand même extremement connu en France puice que rare sont ceux qui n'ont pas au moin une fois croisé un de ses livres ou poêmes durant leur scolarité .
Mais bon perso je n'étais pas un grand fan de poèsie à l'époque . _________________ I'll give up my gun when they pry it from my dead and cold finger . |
|
|
 |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 539 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Mes respects,
les fleurs du mal est un incontournable,
j<adore son style abordable,
plus pres du commun que certains (que je tairai)
si je ne m<abuse, on doit l<expression Spleen a ce dernier,
et s<il est un Fleau dont nous sommes les victimes,
c<est bien de ce damne <mal du siecle>...
NYm |
|
|
 |
Rowan Van Tassel Nouveau

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 18 Localisation: Au fin fond de la foret celtique
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
non le "spleen" n'est pas arrivé avec baudelaire, je crois d'ailleurs qu'il est bien plus vieu, ce therme est arrivé avec le livre René de Chateaubriand, il signifit le mal de vivre quelque chose comme ça.
baudelaire est extrement talentueux, c'est le premier poéte qui m'a vraiment intéréssé, mais en dehors des fleurs du mal, je vous conceil egaement Les paradis Artificiel, qui est superbe, avec la préface de théophile gaultier qui est un auteur de j'admire egalement beaucoup. _________________ "La plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'etre en retour"
"Mon etre, fait de ténèbres et de velour..." |
|
|
 |
defontney Régulier

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 230 Localisation: près de metz
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
| sinon le spleen de paris il est pas mal ^^ |
|
|
 |
konsstrukt Apprenti

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
quant à poe, beaucoup pensent que, justement beaudelaire l'a dénaturé en transformant son style très sec, journalistique et pour tout dire américain, en quelque chose de plus littéraire et en phase avec les habitudes de lectures européennes.
(mais, en effet, beaudelaire est un excellent technicien, pratiquement impossible à étudier en tant que tel, hélas, parce que justement, il travaille tant et tant qu'à la fin toutes les ficelles sont devenues invisibles ; à lire spécialement ses pamphlets injurieux et racistes anti-belge. un monument de mauvaise foi, d'idiotie et de drolerie. céline, à côté, c'était un bisounours) |
|
|
 |
Senhal Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah oui, ses poèmes "racistes anti-belges" sont vraiment très drôles. Il faut dire qu'aucun éditeur belge n'a voulu le publier, les méchants ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|